Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Repas équilibrés . Viande blanche légumes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Repas équilibrés . Viande blanche légumes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
nala31
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Mar 2008 [10:51]    Sujet : Repas équilibrés . Viande blanche légumes

voila je prevois plein de repas viande blanche et legumes mais je dois casser mes habitudes qui tournaient beaucoup autour de la creme fraiche le fromage etc
alors petit budjet, pas trop de calorie, et beaucoup de bon gout (puisque loulou de 4 an qui adore bien manger) tout cela est il possible ?
je fait encore une fois appel a vous Cligne de l'oeil
merci d'avance

CelCat
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: Surrey - UK

Posté le: 15 Mar 2008 [12:54]    Sujet : Re: repas équilibrés . viande blanche légumes

Bonjour Nana31,

Ma grand-mère avait une recette délicieuse avec du poulet que je relève à mon goût et qui devrait te changer des versions "crême" (que j'aime beaucoup aussi embarrassé (oops) )

1 poulet en morceaux,
2 gros ognions
2 boites de tomates (peut etre 3, tout depend de la taille de ton poulet)
un peu de concentré de tomates,
un peu d'huile
piment séché (facultatif, perso je met du piment d'espelette séché)

Faire revenir le poulet dans une casserole dans un peu d'huile pour les faire dorer et mettre de côté.
Faire revenir les ognions coupés en tranche dans un peu d'huile.
Remettre le poulet, verser le contenu des boites de tomates.
Ajouter une cueillérée soupe du concentré de tomate et le piment. Saler et poivrer.
Remuer gentillement et laisser mijoter jusqu'a ce que le poulet soit cuit.

Je le sers en général avec du riz,

Bonne appétit, Anémone

Version imprimable de cette page
natgirl
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Mar 2008 [15:06]    Sujet : Re: repas équilibrés . viande blanche légumes

salut, je fais souvent cuire au jus des roules de dinde, du roti de porc, des cuisses de poulet

soit je les cuis dans le jus d'une boite de tomates pelees, soit une boite de ratatouille
tu peut faire aussi des escalopes a l'ananas, en les fesant marines quelques heure dans du jus d'ananas(boite), du piment, du jus de coco
tu peux aussi simplement faire revenir a l'huile d'olive des escalopes et les servir avec des pdt et des legumes ou meme en y ajoutant une sauce tomate

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 15 Mar 2008 [17:02]    Sujet : Re: repas équilibrés . viande blanche légumes

mais bien sure que tu peux équilibrer tes repas en mangeant "bon" !

pour le poulet, tu peux en faire des lasagnes de legumes au poulet !
tu peux faire du poulet basquaise en remplacant le poulet par des escalopes bien moins grasses ! et les legumes dedans seront du coup beaucoup moins riche en calories !
tu peux aussi faire toi meme des nuggets ! ils seront bien meilleurs et beaucoup moins gras que ceux du commerce ! tu mixes des blancs de poulet avec un peu de creme fraiche ou de purée de legumes (carotte, haricots verts ...) tu les pannes et tu les passes au four ou à la poele !

tu fais un tagine aussi avec les blancs de poulets plutot que des cuisses : citrons confits, olives ou encore fruits secs : abricots, pruneaux, amandes .....

tu peux aussi les faire en papillote au four avec tomate, courgette

tu peux en faire une terrine en gelée parfumée à l'estragon !

tu peux faire une fausse poule au pot en remplacant la poule par des escalopes de poulet !

natly
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Aube

Posté le: 15 Mar 2008 [17:36]    Sujet : Re: repas équilibrés . viande blanche légumes

pour la viande blanche tu peux faire une fondue bréssane(shépa si ça s'écrit comme ça!)
dans l'appareil tu met du vin blanc à la place de l'huile(c'est moins dangereux)
tu trempes tes morceaux de viande dans l'oeuf battu puis dans la chapelure et hop tu plonges! on peut aussi mettre de la courgette(ou autre),cuit un peu avant..
en + c'est convivial! C'est Okey ! et bon! Je bondis de joie

nala31
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Mar 2008 [19:01]    Sujet : Re: repas équilibrés . viande blanche légumes

merci beaucoup pour vos reponses virginie31 je suis tres interesser par tes recettes:

-lasagne poulet legumes

-nuggets

-et ton poulet basquaise prepare avec des escalopes

meri par avance

Lizard Queen
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Auxerre mais originaire de St-Avold (Moselle)

Posté le: 19 Mar 2008 [10:19]    Sujet : Re: repas équilibrés . viande blanche légumes

Je me permets à mon tour une suggestion... Moi aussi j'essaye de manger le plus équilibré possible (13 kilos perdus en un an, je n'ai pas envie de les reprendre) et j'aime beaucoup le principe de la cuisson pilaf. D'ailleurs c'est souvent ce que contient ma gamelle pour le repas de midi.

Pour une personne, je compte 50 grammes de riz complet, blé, sarrasin, pâtes complètes (selon l'humeur du jour, mais toujours des féculents COMPLETS), au moins deux légumes différents (légumes frais en fonction de la saison, mais il m'arrive aussi d'utiliser des légumes en conserves lorsque j'ai envie, par exemple, de tomates en hiver), et une escalope de volaille.

Il faut préparer, dans une petite casserole, un peu de bouillon, assaisonné d'épices (toujours selon l'humeur du jour). Pendant ce temps, dans une autre casserole, faire chauffer, dans un tout petit peu d'huile, les féculents à cru, avec les légumes et la volaille coupés en dés. Une fois que ça commence à dorer un peu, ajouter une louche de bouillon... Les féculents cuiront en absorbant progressivement le liquide. Il faut bien surveiller et ajouter de temps en temps du bouillon. Pas besoin de saler car le bouillon l'est déjà, par contre, épices à volonté si on aime Heureux

Et voilà, cela fait un repas complet que l'on peut varier, pas de risque de se lasser. En dessert, un yaourt 0% et un fruit...

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 19 Mar 2008 [12:36]    Sujet : Re: repas équilibrés . viande blanche légumes

nala31 a écrit:
merci beaucoup pour vos reponses virginie31 je suis tres interesser par tes recettes:

-lasagne poulet legumes

je fais pour nous 5 mes plaques de lasagnes avec 250 gr de farine, 2 oeufs et un peu d'eau.
je fais revenir des legumes (la tu as le choix dans tout ce que tu aimes, pour nous, c'est souvent : tomates, aubergines, courgettes, poivrons .... ) et j'ajoutes une sauce tomate maison.
je coupe en petits morceaux des escalopes de poulet, je les fais revenir, et je les ajoute aux legumes, je laisse cuire encore 10 min.
ensuite, j'ébouillante les plaques à lasagnes, et je monte avec ou sans gruyere, avec ou sans bechamel selon mes humeurs !
avec la bechamel, c'est beaucoup plus doux !
si tu veux, tu peux aussi à la place du gruyere rapé mettre 1 ou 2 boules de mozzarella coupée en morceaux !

-nuggets :
tu prépares une béchamel bien ferme, tu mixes des blancs de poulets tu mélanges, tu assaisonnes : curry, persil, sel poivre, her
bes de provence, ciboulette, moutadre et tout ce que tu aimes en fait !
tu mets au frigo qq heures.
quand tu les fais, tu forme des boulettes, tu les passes dans l'oeuf, dans la chapelure, et tu passes à la poele dans un peu d'huile d'olive !
avec une salade, c'est impecable pour le repas du soir !

-et ton poulet basquaise prepare avec des escalopes

tu fais revenir tes escalopes, tu ajoutes des oignons, de l'ail, des legumes : courgettes, aubergines, poivrons, tomates .... tu mets sel poivre, herbes de provence et voila, c'est bien moins gras qu'avec des cuisses ou un poulet !
tu sers avec du riz, du boulgour ou des tagliattelles maisons c'est divin !

meri par avance

cool coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Repas équilibrés . Viande blanche légumes
Page 1 sur 1