Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Orchidée au secours, répondez moi vite

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: le jardin d'agrément « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Orchidée au secours, répondez moi vite
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
j'ai arrêté de fumer
Membre
Membre

Posté le: 14 Mar 2008 [16:50]    Sujet : Orchidée au secours, répondez moi vite

snif snif, je pense que j'ai fait une grosse erreur, en effet on m'a offert une orchidée qui a fait des fleurs, je l'aime beaucoup, car on ma dit que s'était une erreur de la nature, et je voulais la sauver, après deux jours à la maison, j'ai constaté qu'elle avait des bêtes blanches et du coup les fleurs sont vite tombées, j'ai réussi à tuer les grosses bêtes, mais ils restaient des oeufs dans les petites feuilles ou se trouvaient les fleurs qui venaient de tomber, "j'essaye d'être claire", du coup j'ai enlevé les toutes petites feuilles, pour tuer les oeufs, et du coup sa fait sur la grande tige à fleur des petits oeil blancs comme si le morceau été mort, et je pense que je n'aurais pas due faire ça, car j'ai l'impression que c'est de la que doivent repartir les autres fleurs, dur dur, alors si vous avez compris quelques chose à ce que j'ai écrit, je vous en prie répondez moi au plus vite, car j'ai lu plein de truc sur les orchidées, mais rien la dessus, merci d'avance, je compte vraiment sur vous ! et j'espère vraiment que je n'ai pas tout fait de travers. Mille merci
Version imprimable de cette page
CelCat
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Surrey - UK

Posté le: 14 Mar 2008 [17:37]    Sujet : Re: orchidée au secours, répondez moi vite

Bienvenue sur le forum,

Pour ton orchidée, ce serait plus facile si tu mettais une photo.
En général, dans ces cas là, je nettoie dans les parties infectées avec de l'eau un peu savonneuse (savon de marseille), si ce n'est pas assez tu peux utiliser un insecticide.

Au pire des cas, si ce n'est que la tige florale qui soit infectée (les feuilles sont en bonne santé), tu peux la couper avant que le reste de la plante ne soit contaminée. Couper la tige florale, n'abimera pas ta plante, elle mettra un peu plus longtemps à refleurir

Bonne chance

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 14 Mar 2008 [17:43]    Sujet : Re: Orchidée au secours, répondez moi vite

j'ai arrêté de fumer a écrit:
snif snif, je pense que j'ai fait une grosse erreur, en effet on m'a offert une orchidée qui a fait des fleurs, je l'aime beaucoup, car on ma dit que s'était une erreur de la nature, et je voulais la sauver, après deux jours à la maison, j'ai constaté qu'elle avait des bêtes blanches et du coup les fleurs sont vite tombées, j'ai réussi à tuer les grosses bêtes, mais ils restaient des oeufs dans les petites feuilles ou se trouvaient les fleurs qui venaient de tomber, "j'essaye d'être claire", du coup j'ai enlevé les toutes petites feuilles, pour tuer les oeufs, et du coup sa fait sur la grande tige à fleur des petits oeil blancs comme si le morceau été mort, et je pense que je n'aurais pas due faire ça, car j'ai l'impression que c'est de la que doivent repartir les autres fleurs, dur dur, alors si vous avez compris quelques chose à ce que j'ai écrit, je vous en prie répondez moi au plus vite, car j'ai lu plein de truc sur les orchidées, mais rien la dessus, merci d'avance, je compte vraiment sur vous ! et j'espère vraiment que je n'ai pas tout fait de travers. Mille merci

Tendrement coeur BONJOUR J'AI ARRETE DE FUMER et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
j'ai arrêté de fumer
Membre
Membre

Posté le: 17 Mar 2008 [08:57]    Sujet : Re: orchidée au secours, répondez moi vite

merci beaucoup pour tes conseils je vais essayer le nettoyage, mais j'ai enlevé les feuilles, et tu me dis qu'elles étaient en bonne santé, en plus les feuilles que je n'ai pas enlevé son entrain de faire des nouvelles pousses, donc je pense vraiement que je n'aurais pas du les enlever, car la ou je l'ai fait, il n'y a plus rien qui repouse. J'ai les boulles, et j'ai revu des petites bêtes hier, donc je pense que tu as raison je vais prendre un autre produit pour les tuers, car le bio ne fait pas d'effet. En tout cas merci encore pour ta réponse, et pour la photo, je vais essayer d'en mettre une mais je ne suis pas une pro de l'informatique dutout, et la s'est la première fois que je vais sur un site ou l'on discute, en tout cas s'est super sympa, à bientot et encore merci pour ta réponse.
arsenic
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: luxembourg

Posté le: 17 Mar 2008 [12:39]    Sujet : Re: orchidée au secours, répondez moi vite

l'an dernier j'avais des araignées rouges sous les feuilles c'est tout, tout petits et toutes les feuilles sont devenues brunes, je suis allées avec chez un monsieur qui ne fait que les orchidées j'ai acheté un produit a vaporiser, elles commencent à refaire des feuilles, et de toutes petites pouces
il faut du temps et de la patience

j'ai arrêté de fumer
Membre
Membre

Posté le: 18 Mar 2008 [11:14]    Sujet : Re: orchidée au secours, répondez moi vite

tu me rassure, s'il y a de nouvelle pousse s'est que tout n'est pas fini, je la regarde tout les jours sous toutes les coutures, s'est de la folie s'est petite bête, s'est vraiement tout petit en plus, il faudrait presque une loupe, d'ailleurs, je pense que je vais en prendre une, surtout pour les oeufs, la elle me fait des boutons, mais les fleurs non pas l'aire de sortir, si ça se trouve, elle va me faire le même plant que la dernière fois, les fleurs ne se sont jamais ouverte, et je les ai forcé moi même et dedans il y avait encore des bêtes blanches, et je pense que s'est celà qui a fait qu'elle n'ont pas fleurie, en tout cas merci à toi aussi pour ta réponse, tu me donne le morale, donc je vais attendre bien sagement que noeud reprenne forme, car je pense que s'est ce que l'on dit pour ça, comme sur les arbres quand on coupe un début de branche, bref, je ne suis pas très douée, comme en orthographe d'ailleurs, merci mille fois à vous 2, pour vos réponses et à bientot
CelCat
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 18 Mar 2008 [13:04]    Sujet : Re: orchidée au secours, répondez moi vite

Surtout ne te desespere pas. Patience est une vertue, surtout avec les orchidees.
Je suis comme toi, tout les jours je regarde mes orchidees sous toutes les coutures quand je sens qu'elles ne vont pas bien.
Si elle fait de nouvelles feuilles, c'est qu'elle est loin d'etre perdue. Les bourgeons peuvent prendre 2 mois a eclore.

Pour les bebetes, elles ne sont pas toutes nefastes, mais les tiennes semblent etre des parasites. Un petit truc qui peut aider, ceux sont les coccinelles Heureux et oui, utiliser des coccinelles est un moyen efficace pour eliminer certains parasites et de facon naturelle.
Sinon, tu peux essayer d'enlever les betes blanches qui sont a l'interieur des fleurs avec un cotton tige.

Enfin, surtout, ne soit pas trop impatiente, meme si tu as fait une erreur, je suis sure que ton orchidee refleurira (ce n'est qu'une question de temps) et tu te sentiras fiere d'avoir sauver cette plante Très Heureux

Tiens nous au courant Un peu de Magie

j'ai arrêté de fumer
Membre
Membre

Posté le: 19 Mar 2008 [17:02]    Sujet : Re: orchidée au secours, répondez moi vite

merci encore celcat, tu es vraiment trop gentille, et ça me fait plaisir de savoir qu'il y a d'autres pationnées comme moi, s'est vrai que j'ai une vrai passion naissante pour les orchidées, je les trouvais très belle, mais je n'osai pas me lancer, j'aime les plantes en générale, mais celle là son vraiment trop belle, j'en ai trois, et les deux autres j'en prends aussi soins que celle ci, hiers celle qui est malade, je l'ai lavé avec du savon de marseille, j'ai l'impression que je fais ce que j'ai fait avec mes deux enfants quand ils étaient bébé, enfin de compte s'est comme si s'était mon 3ème bébé, une vrai folle, bref !, mais s'est pas grave, j'ai vu tes photos, elles sont superbes autant tes assiettes de repas, que les deux orchidées, bravo encore, bon et bien je continue à suivre tes conseilles et je reste patiente le plus que je peux, et pour les bourgeons tu me rassure aussi, je ne pensais pas que s'était si long pour donner une fleur, merci encore mille fois pour tout et je te tiens biensur au courant de la suite. Un peu de Magie
CelCat
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Mar 2008 [22:10]    Sujet : Re: orchidée au secours, répondez moi vite

Désolée de ne répondre que maintenant, mais j'ai vu ton message que maintenant.

Merci pour tes gentils mots pour mes assiettes, j'espere que je verrais bientôt les tiennes Heureux

Moi aussi, j'appelle mes orchidées "mes bébés". J'ai pris le virus il y a 6 ans avec Baby 1, et puis il y a eu Baby 2, et les autres sont Babies...
Il faut dire que les fleurs sont magnifiques, elles peuvent durer 6 mois, certaines sont parfumées... C'est une passion tres difficile de résister. Enfin, j'espère que ton orchidée va mieux

Bye bye, Un peu de Magie

j'ai arrêté de fumer
Membre
Membre

Posté le: 04 Avr 2008 [16:32]    Sujet : Re: orchidée au secours, répondez moi vite

je te remercie moi aussi je viens d'avoir ton mail que maintenant, en tout cas ne t'inquiète pas je ne t'en veux pas dutout, moi j'ouvre mail des fois une seule fois par jour, voir des fois une fois par semaine et s'est d'ailleurs le cas pour celle-ci, en tout cas mon bébé va bien, elle n'a plus de petites bébettes, donc tes conseilles ont été efficace, et elle fait des pousses à nouveau, par contre pas au niveau des yeux, (ou j'avais enlevé les petites feuilles) mais ça ne fait rien. Je suis contente de l'avoir sauvée, j'espère aussi que tes bébés vont bien, je te souhaite un bon week et je te donnerais d'autres news bientot. Un peu de Magie
thymaie
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: bouches-du-rhône

Posté le: 16 Avr 2008 [11:57]    Sujet : Re: orchidée au secours, répondez moi vite

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et je suis tombée sur votre discussion. En fait sur tes orchidées tu avais de la cochenille blanche (dite aussi laineuse ou farineuse) Non tu n'aurais pas du enlever les feuilles mais pas de souci contrairement aux préjugés les orchidées si elles sont dans un endroit qui leur convient sont très résistantes. La cochenille si elle venait à revenir (pourvu que non) tu peux la tuer avec des produit dits sistémiques qui sont chimiques et vont tuer tes fleurs si tu en as donc en cas de floraison pense à utiliser du savon noir en pulvérisation et en application au pinceau. Les résistantes peuvent aussi être éléiminées à l'alcool à brûler. mais le plus efficace reste le produit chimique mais pas trop souvent à la longue ça abime la plante...
a bientôt et surtout j'espère que tes orchidées iront bien : eu fait c'est quoi comme espèce?
Thymaie

j'ai arrêté de fumer
Membre
Membre

Posté le: 22 Avr 2008 [12:54]    Sujet : Re: orchidée au secours, répondez moi vite

coucou,

désolée de te répondre que maintenant, mais j'ai beaucoup de boulot en ce moment, en tout cas je te remercie beaucoup pour tes conseils, et je me doutais bien que je n'aurais pas du enlever les petites feuilles, quelle nouille je fais, mais la elle va bien, et j'ai deux fleurs qui sortent, mais s'est très long, sinon depuis que j'ai passé les feuilles et les tigues avec du savon de marseille je n'ai plus de cochenille, et en plus j'ai mis un cachet dans le pot pour les bêtes, donc j'espère qu'elles ne vont pas revenir ! je touche du bois, pour l'espèce je ne le sais pas, mais s'est la plus courante, sauf que s'est une mutante car elle fait que des petites fleurs, alors qu'elle était prévu pour en faire des grosses uniquement, sinon ou trouve tu ton savon noir ? il faudra que je le mette dans un pulvérisateur ? si j'ai bien tout compris ? merci encore à toi, et à bientot j'espère ! je te souhaite une très bonne journée Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: le jardin d'agrément « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Orchidée au secours, répondez moi vite
Page 1 sur 1