Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cuisse de grenouille avec crème et ail

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées chaudes «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Cuisse de grenouille avec crème et ail

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Quiche courgette, jambon et BoursinRecette : Clafoutis aux poissonsRecette : Tarte aux oignons et saumon roseRecette : Tarte fondante tomates mozza'Recette : Quiche bacon ,  jambon sans pâteRecette : Tomates farcies à la mozzarellaRecette : Tarte au chèvre et à la poitrine de porcRecette : Clafoutis aux poireaux  et saumon rose
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
doudoudidonc
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 14 Mar 2008 [13:56]     Cuisse de grenouille avec crème et ail

Bonjour à toutes et à tous

J'ai besoin de vos connaissances culinaires. J'ai mangé des cuisses de grenouille dans un restaurant et je cherche à reproduire la recette. (pour info c'est est restaurant italien mais la recette ne semblait pas très italienne).

C'était des cuisses de grenouille à la crème. La sauce est très épaisse, onctueuse et un peu jaune, en tout cas, elle n'est pas de la couleur de la crème. Est-ce selon vous un jaune d'oeuf qui a pu donner cette couleur? une pointe de curry (je ne pense pas, sinon nous l'aurions gouté)
Il y avait en plus du gout d'ail un autre gout très fin mais je ne sais pas vraiment le définir. Je me suis demandée à un moment si ce n'était pas du fromage... (Parmesan?)

Je sais que je ne retrouverai jamais la recette exacte mais j'en cherche une qui approche... ou au moins de cuisse de grenouille crème ail.

Merci d'avance!

Version imprimable de cette page
nineduclos
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 14 Mar 2008 [16:26]     Re: cuisse de grenouille avec crème et ail

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut te convenir ,je prépare souvent des grenouille à la crème à ma "façon":

Les quantités pour moi c'est au "pifomètre"
je fais pocher les cuisses dans un court-bouillon tres fin moitié eau ,moitier lait ,sel poivre,thym et laurier pas trop.
Quand elles sont cuites les mettre dans une passoire et les faire attendre au chaud.
Faire une sauce blanche et mouiller avec le cout-bouillon et mettre de la crème fraiche épaisse pour completter.
Au moment de servir,lier la sauce avec j'aune d'oeuf et jus de citron,et une pointe d'ail haché tres finement.

Pour le "fun" mettre juste avant de servir des peluches de cerfeuil,ou de la ciboulette,ou du persil.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées chaudes «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Cuisse de grenouille avec crème et ail
Page 1 sur 1