Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Axoa de veau du Pays-Basque au piment d’Espelette + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de veau «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de veau «Axoa de veau du Pays-Basque au piment d’Espelette + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tendrons de veau à l'os aux châtaignes Recette : Escalopes milanaise aux spaghettis Recette : Tendrons de veau aux girolles et pleurotes Recette : Sauté de veau au madère Recette : Veau aux oignons, champignons et purée gratinée Recette : Sauté de veau aux poivrons, sauce rhum , massalé Recette : Osso-bucco de veau  Recette : Boulettes de veau aux raisins
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
SebdelaTerre
Membre
Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Landes

Posté le: 14 Mar 2008 [11:38]     Sujet : Axoa de veau du Pays-Basque au piment d’Espelette + photo

Axoa de veau du Pays-Basque au piment d'Espelette

ZOOM (clic)

Je suis du Pays-Basque et vous propose ma recette de l'axoa de veau.

Ingrédients

1 Kg d'épaule de veau (haché grossièrement en bouchées)
1 gros poivron rouge
8 piments verts (doux)
6 pommes de terre rouges moyennes (restant fermes après cuisson)
1 oignon
1/2 gousse d'ail
laurier, persil, thym
huile d'arachide
sel
piment d'Espelette en poudre

Réalisation

Emincer oignon et ail, épépiner poivrons (non pelés) et piments et les couper en dés ainsi que les pommes de terre.
Mettre un fond d'huile (peu) dans la cocotte et les y verser.
Les faire revenir pendant 10 mn.
Ajouter la viande hachée, les herbes, le sel, le piment d'Espelette (selon convenance, le mieux étant de goûter, le plat doit être relevé quand même)
Faire sauter 5 mn, mouiller avec un petit verre d'eau, fermer la cocotte et laisser mijoter 3/4 d'h à 1h.
10 mn avant la fin ôter le couvercle.

L'idéal est de le faire la veille.
Avant de servir faire de nouveau mijoter 10 mn couvert, puis 10 mn à découvert.

La qualité des produits fera la réussite de la recette. Demander conseil à votre boucher pour la viande. Evitez la viande trop grasse.
Bon appétit !
Seb

Version imprimable de cette page
virginie36
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Charente-Maritime

Posté le: 27 Mar 2008 [11:10]    

Merci pour cette recette ! j'adore l'axoa, j'ai eu le plaisir d'en manger lorsque j'allais voir de la famille à Cambo, et c'était un plat excellent. J'aimerais en faire mais, pour moi, le problème est de trouver des piments verts. Dans le centre de la France, on trouve des poivrons toute l'année sur les marchés ou en grande surface mais je ne vois presque jamais de piments à vendre ! Alors selon toi, Sébdela terre, par quoi remplacer cet ingrédient ? par des poivrons verts ? ou du piment en poudre ?

Dernière édition par virginie36 le 27 Mar 2008 [15:52]; édité 1 fois
SebdelaTerre
Membre
Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Landes

Posté le: 27 Mar 2008 [15:31]    

Bonjour, on peut tout à fait prendre des poivrons verts dont le goût se rapproche beaucoup de nos chers piments doux.
Il suffit simplement de prendre des poivrons rouges et verts de les couper en petits morceaux et de les laisser cuire longtemps avec le reste.
A bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de veau «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de veau «Axoa de veau du Pays-Basque au piment d’Espelette + photo
Page 1 sur 1