|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
zayneb 34 Membre habitué

|
Posté le:
13 Mar 2008 [19:09] Sujet :
Recette de petites galettes de légumes ? |
|
|
je cherche a faire des petites galettes comme bondue., et aussi des petites aumonieres.
merci 
|
sorbetiere SEB couvercle rouge
|
|
|
 |
Lola78 Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines
|
|
|
 |
Carilou Membre Actif

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2008
L0calisation: Biarritz
|
Posté le:
10 Avr 2008 [15:28] Sujet :
Re: recette de petites galettes de légumes ? |
|
|
Un temps, j'ai eu une poële multi-blinis récupérée chez ma maman, un ustensile pas facile à trouver et qui gagnerait pourtant à se généraliser, car bien pratique pour ces petites galettes. Les miennes, je les fais d'après une recette trouvée sur un livre de cuisine mais à mon avis on peut inventer sa propre recette. Je prends divers légumes, poireaux, carottes, pommes de terre... il en faut au moins 500 g. Je les émince finement au robot ou à la main. Les poireaux, je les cuits à l'étuvée, mais pas les carottes ni les pommes de terre qui cuiront pendant la réalisation des galettes. J'ajoute 2 oeufs légèrement battus, une cuillerée de farine, du fromage râpé, du sel. Puis je cuis les galettes en restant devant la poële car ces petits quantités cuisent vite. Perso je les préfère aux galettes du commerce, qui sont beaucoup plus grasses, et c'est cette matière grasse qui je pense leur donne ce goût assez marqué. Dommage...
|
|
|
|
|
 |
Lola78 Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines
|
Posté le:
10 Avr 2008 [19:40] Sujet :
|
|
Merci Carilou, on peut essayer de se débrouiller pour faire des galettes même sans la poêle à blinis (quoique je dois avoir un truc de ce genre dans un placard en y réfléchissant mais ça doit faire un blini à la fois, faut que je regarde).
Et tu as raison, les galettes du commerce, ça n'est sûrement pas aussi sain que les galettes "maison".

|
|
|
|
 |
zayneb 34 Membre habitué

|
Posté le:
21 Avr 2008 [20:33] Sujet :
|
|