Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cuissot de biche mariné

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Boudins blancs garnis de poitrine fumée Recette : Terrine de faisan en gelée Recette Thermomix: Gâteau au riz Recette : Salmis de faisan aux endives braisées à ma façon Recette : Ragoût mariné de sanglier ou chevreuil Recette : Filet mignon en croûte aux saveurs du Sud-Ouest Recette : Chapon aux morilles, purée de carottes et courgettes Recette : Emincé de poulet aux morilles, foie gras et gratin
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Natidread
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 17 Nov 2005 [14:02]     Cuissot de biche mariné

Cuissot de biche mariné

A préparer 24 voir 48 heures à l'avance pour que la viande marine bien.
Moi je suis plutôt vin blanc pour la marinade, d'autre préfère le vin rouge.
Donc bien mouiller le cuissot, y ajouter un ou deux oignons piqué de clous de girofle, des carottes coupées en rondelles, thym et laurier, sel et poivre.
Une fois bien mariné, nous avons fait cuire le cuissot au four (tout ce que je vous décrit date de l'année dernière et c'était la première fois que nous préparions ce genre de plat, donc pas mal de choses ont été faites "au pif", et quand à la durée de cuissson ainsi que la température je dirai 210° mais la durée varie selon la taille du cuissot, celà dit, pas trop longtemps non plus, une demi heure à trois quart d'heure maxi).
La viande était fondante, tendre, pas forte mais savoureuse, je précise qu'elle a été acheté chez le boucher et non en grande surface...
Accompagné d'une purée de céleri/pomme de terre, d'un bon bourgogne et d'une salade pour faire couler le tout, on était bien heureux....

A bientôt Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «
Page 1 sur 1