Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec un grand bocal de pêches au sirop ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec un grand bocal de pêches au sirop ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
82pbpb
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: 31

Posté le: 13 Mar 2008 [15:01]    Sujet : Que faire avec un grand bocal de pêches au sirop ?

Bonjour,
j'ai un bocal de pèches au sirop de ma grand-mère qui encombre mon placard depuis 2ans. embarrassé (oops)
Mon mari n'aime pas vraiment les fruits au sirop. Je me dis que mixé ça passerait mieux Question

Des idées pour les utiliser Question
Et que me conseillez vous de faire pour utiliser le jus Question Je me disais peut etre pour remplacer le sucre dans un gateau. Mais ca va etre trop liquide apres Roulement de yeux

Merci de votre aide Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
soizic3
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: oise

Posté le: 13 Mar 2008 [15:21]    Sujet : Re: que faire avec un grand bocal de pêches au sirop ?

Pêche melba Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
laroubaude
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: oraison 04

Posté le: 13 Mar 2008 [15:22]    Sujet : Re: que faire avec un grand bocal de pêches au sirop ?

bonjour
un gateau
Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes_43129.gateau_aux_peches.html
Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes_28109.clafoutis_aux_peches_jaunes.html

post de twiggy un peu plus bas là :
Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes_119101.tarte_aux_peches.html

82pbpb
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: 31

Posté le: 13 Mar 2008 [16:11]    Sujet : Re: que faire avec un grand bocal de pêches au sirop ?

merci à vous deux Surprise ! Surprise ! pour vos bonnes idées
j'opte pour le gâteau.
La pêche melba, disons que le fruit au sirop est tel quel et il y en un qui va faire cette tête la Roulement de yeux Et puis j'en j'ai trop fais et trop mangé pendant mes saisons en temps que glacière et crepière. Heureux

Le bocal, c'est le plus grand qui existe. je risque dans avoir pour plusieurs recettes. Enfin si j'arrive à l'ouvrir ce bocal. Evil or Very Mad je vais peu être obliger d'attendre l'homme de la maison.

Je vais faire:
- un gâteau demain (car j'ai mes pains au lait qui sont en train de gonflé bien au chaud)pour aujourd'hui.

- Un cocktail: pèches mixées+jus d'orange+ rhum

-Je vais probablement tester:
la recette sous gratinée
proposée par deviiice ici
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_44275.dessert_avec_des_peches_au_sirop.html
Bon je n'ai pas de galettes bretonnes, ni de poudre d'amande. Je remplasserais par de petits l* concassés, ou des petits sablées si j'en fait d'ici là.

-et peut être un gâteau de riz
si il m'en reste encore. Choqué

Dommage je n'ai pas de sorbetière sinon j'aurais bien fait une glace. J'ai un tout petit congel.
Donc pas la place non plus de congeler le sirop sous forme de glaçons pour les salades de fruit.

Vous croyez que si je remplace le lait et le sucre des gâteaux par le sirop, ça va qd meme donner un gâteau Question

C'est possible de faire de la gelée à partir du sirop de pêches Question Un peu peur des proportions Roulement de yeux Pas sure que c'est beaucoup de gout Roulement de yeux

D'autres idées pour utiliser les pêches et le jus Question Cligne de l'oeil

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
L0calisation: toulouse

Posté le: 15 Mar 2008 [17:11]    Sujet : Re: que faire avec un grand bocal de pêches au sirop ?

oui tu peux faire qq chose avec le jus.

tu le congèles en petites quantités (pot de yaourt) et quand tu en as besoin tu le sort.
tu en fais chauffer un petit peu, et tu y fais fondre 2 feuilles de gélatine, ca te feras une jolie gelée pour mettre au dessus d'une tarte !

sinon, tu peux en faire un tiramisu aux pêches c'est délicieux et si ce sont des pêches maisons, c'est encore mieux !

tatie58
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 15 Mar 2008 [17:35]    Sujet : Re: que faire avec un grand bocal de pêches au sirop ?

Flêche (Voir ICI) un sorbet de fruits mixer.
Flêche (Voir ICI) le jus de la gelée de pêches,je vous donne la recette.si celà vous vas Question
Flêche (Voir ICI) un jus de fruit,ajouter de l'eau sans sucre.

sorbetière seb. Fraise
yaourtière seb.Anémone
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec un grand bocal de pêches au sirop ?
Page 1 sur 1