Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW : Boeuf Bourguignon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Boeuf Bourguignon

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : WW: Verrine de concombre au chèvre frais (PP)PancakesMuffin de courgettes au fromage fonduFramboise façon tiramisuTartine du soleil Bibica (PP)Recette : WW: Macaronis   au poulet sauce citron et mentheMousse crémeuse au café (PP)Galettes de légumes (PP)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
noisette50
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat

Posté le: 15 Sep 2007 [21:30]     Recette WW : Boeuf Bourguignon

BOEUF BOURGUIGNON

Pour 4 personnes
9 points

600 g de boeuf (macreuse)
1 bouteille de vin rouge corsé
2 oignons moyens
3 carottes
1 cs de farine
sel, poivre
bouquet garni (je prend ceux en sachet comme le thé)
4 clous de girofle
300 g de champignons de Paris
6 tranches de bacon
pommes de terre

Préparer la marinade avec la bouteille de vin, 1 oignon piqué des clous de girofle, 1 carotte coupée en rondelles et le bouquet garni.
Découper la viande en cubes de tailles moyennes.
Mettre la viande à mariner 24 heures au réfrigérateur (filmer le récipient avec du film étirable)

Préchauffer le four à 180° (th.6).
Dans une cocotte, faire dorer vivement la viande.
Quant la viande est bien colorée, la retirer et mettre les oignons à dorer, ajouter le bacon en morceaux, et les carottes. Remettre la viande, la singer avec la farine, ajouter la marinade filtrée et un verre d'eau. Saler, poivrer.

Porter à ébullition puis mettre la cocotte fermée dans le four chaud pour deux heures.

Ajouter les pommes de terre coupées en gros dés 1 heure avant la fin de cuisson.
Faire sauter les champignons dans une poêle et les ajouter dans la cocotte ½ heure avant la fin de cuisson. En profiter pour rectifier l'assaisonnement.

Viona là voilà; je n'ais pas mis de bacon il était extra C'est bon C'est bon C'est bon C'est bon

Version imprimable de cette page
Evelyne51
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 04 Jan 2010 [10:17]     Re: recette ww : boeuf bourguignon

Quelqu'un saurait il me dire combien de PP il y a dans cette recette ?

Je l'ai faite mais je ne sais pas comptabiliser la nouvelle méthode Pleure ou vraiment très malheureux

Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq

Posté le: 04 Jan 2010 [18:04]     Re: recette ww : boeuf bourguignon

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Evelyne51
je vais t'aider un peu ... mais là où je vais sécher c'est pour le vin ... car il me semble me souvenir que dès qu'il est flambé ou mijoté dans un plat il perd de l'alcool donc ça ne compte pas de points ... mais je suis plus trop sûr confus (ennuyé) et je retourne en réunion ww que mercredi soir ... donc j'aurai pas l'info tout de suite confus (ennuyé)

alors c'est partie je compte ...
je reviens noter ça dès que j'ai fini Clin d'oeil

Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Jan 2010 [18:20]     Re: recette ww : boeuf bourguignon

Pour 4 personnes

600 g de macreuse cuite 35PP (si tu utilises du paleron ça fera 20PP)
1 bouteille de vin rouge corsé alors alcool cuit donc 0PP
2 oignons moyens 0PP
3 carottes 0PP
1 cs de farine 2PP
sel, poivre 0PP
bouquet garni 0PP
4 clous de girofle 0PP
300 g de champignons de Paris 0PP
6 tranches de bacon = 80 g donc 2PP

ce qui donne un total de 39PP si tu utilises de la macreuse, divisé par 4 = 9,75PP portion donc on arrondi à 10PP Clin d'oeil
ou 24PP si tu utilises du paleron, divisé par 4 = 6PP la portion

mais à voir ... car avec le vin je sais pas trop ! je serai tentée de compté la moitié des ProPoints pour le vin ... mais il faut que je demande mercredi !

Dernière édition par Lucile - MonCoeurBalance le 04 Jan 2010 [18:34]; édité 1 fois

Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Jan 2010 [18:31]     Re: recette ww : boeuf bourguignon

je vais rectifier tout de suite ce que j'ai noté précédemment !
la gentille Nanounnette vient de me donner l'explication : si l'alcool est flambé ou cuit en cuisson, cela ne compte pas de PP
dans les autres cas il faut compter les PP Clin d'oeil

Merci Nanounnette Bisou T'es Génial !

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Jan 2010 [18:50]     Re: recette ww : boeuf bourguignon

Un grand merci à Toi, la P'titeFée,

Très heureux impatient ! le paleron est meilleur en cuisson car il est moins gélatineux que la macreuse, et, si Evelyne fais de cette façon il réduit un peu...

Très heureux impatient ! Si vous demandez à votre boucher (même en grandes surfaces) de vous préparer les morceaux de 4 à 5 cm chaque, il ne vous donnera que des beaux morceaux et pas comme si vous achetez une barquette ou il y aura toujours des morceaux non beaux ou avec peau et gras... Super en colère

Bisou à toutes les 2.

Nanounnette Héhéhé

Evelyne51
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Dragon

Posté le: 04 Jan 2010 [18:50]     Re: recette ww : boeuf bourguignon

Merci Lapetitefée et nanounette Bisou Bisou Bisou Bisou

Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Jan 2010 [18:53]     Re: recette ww : boeuf bourguignon

de rien Evelyne51 et Nanounnette Clin d'oeil

merci Nanounnette pour ces infos sur la viande Clin d'oeil car je ne savais pas que le paleron était meilleur !!!

violaine1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 14 Jan 2010 [22:50]     Re: recette ww : boeuf bourguignon

C'est marrant c'est pratiquement la recette que j'ai faite ce soir mais mon mari avait acheté du collier donc 120 gr = 5 pp confus (ennuyé)
MAIS J'AI ENTIÈREMENT DEGRAISSÉ LA VIANDE ! ça compte peut-être moins de pp Nanounette ?

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Jan 2010 [13:22]     Re: recette ww : boeuf bourguignon

violaine1 a écrit:
C'est marrant c'est pratiquement la recette que j'ai faite ce soir mais mon mari avait acheté du collier donc 120 gr = 5 pp confus (ennuyé)
MAIS J'AI ENTIÈREMENT DEGRAISSÉ LA VIANDE ! ça compte peut-être moins de pp Nanounnette ?

Si tu veux, tu peux retirer 0,5 Ppt/pers. pas plus car le gras n'est pas seul apparent, il y aussi dans la chair invisible à l'œil mais présent quand même.

Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Boeuf Bourguignon
Page 1 sur 1