Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

WW : Nouvelle méthode

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «WW : Nouvelle méthode
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
SKIALY
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: ILE DE FRANCE

Posté le: 13 Mar 2008 [12:10]    Sujet : WW : Nouvelle méthode

Bonjour à tout le monde
Je viens vous rejoindre - j'ai déjà utilisé la méthode WW il y a maintenant 3 ans, j'avais perdu 10 kg en trois mois - aujourd'hui j'en ai repris 5 et je compte bien sur votre aide morale pour les reperdre rapidement.
Par contre, j'ai un peu de mal avec la nouvelle méthode flexipoint plus.
Pouvez vous m'aider ? cool coeur

Version imprimable de cette page
tito
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Valenciennes

Posté le: 13 Mar 2008 [18:35]    Sujet : Re: ww : nouvelle méthode

Bonjour et bienvenue sur ce forum Skialy. Hello, Kikou, Bonjour

Calculer son nombre de points quotidien:
Phase I : l'amaigrissement

Avec le programme Flexipoints de Weight Watchers, vous disposez chaque jour d'un capital POINTS corespondant à vos besoins énergétiques. A chaque aliment et boisson correspond un nombre de points que l'on trouve dans la "liste alimentaire" (pour les produits de base) et la "liste des des courses" .Chaque jour vous pouvez économiser jusqu'à 4 points bonus, en prévision d'une sortie par exemple. Ces économies doivent être utilisées dans la même semaine; elles ne peuvent pas se reporter d'une semaine sur l'autre. Vous pouvez également économiser jusqu'à 4 points par jour pour rembourser un excès, mais vous ne pouvez rembourser des points au dela d'une semaine. Attention pas de points bonus la première semaine.

1) vous êtes :
une femme = 7
un homme = 15

2) Quel age avez vous :
18/20 ans = 5
21/35 ans = 4
36/50 ans = 3
51/65 ans = 2
+ 65 ans = 1

3) Combien pesez vous :
Prendre le chiffre de la dizaine (exemple 7 pour 74 kgs ou 9 pour 95 kgs..)

4) Combien mesurez-vous :
- 1.60 m = 1
+ 1.60 m = 2

5) Votre activité quotidienne est :
travail assis exclusivement : 0
travail assis parfois debout = 2
travail essentiellement debout = 4
travail tres physique = 6

Attention: ne sous-estimez pas votre activité. En particulier, si vous n'avez pas d'activité professionnelle que vous vous occupez de vos enfants, comptez 2 pts au titre de l'activité.

6) Vous voulez :
perdre du poids = 0
stabiliser = 4

Ce questionnaire s'adresse exclusivement aux adultes. Pour les ados, voir les spécificités en réunion.
Le capital points minimum est de 17 unités points par jour même si vous obtenez un nombre inférieur après avoir répondu au questionnaire. Par contre vous pouvez descendre en dessous de 17 points certains jours dans le cadre d'une économie (par ex votre capital points est de 20 unités points par jour: vous pouvez consommer 16 points pour économiser 4 points bonus puisqu'en moyenne, vous consommerez 20 points par jour sur la semaine).

A chaque changement de dizaine, vous êtes censées diminuer d'1 point votre capital points quotidien. En réalité, tant que vous perdez du poids, il est conseillé de garder tous ses points et cela vous fera d'autant plus de points pendant la stabilisation.

Calculer son nombre de points quotidien:
Phase II : la stabilisation de 6 semaines:

Ajoutez 4 points par jour à votre capital points quotidien de la phase d'amaigrissement.

Pesez-vous 1 fois chaque semaine et réévaluez votre nombre de points pour la semaine à venir.
Si vous êtes restée stable, gardez le même nombre de points.
Par contre, si vous avez encore perdu, rajoutez-vous un point (par jour) par tranche de 500 grammes perdus.
A l'inverse, si vous avez repris du poids, enlevez-vous un point (par jour) par tranche de 500 grammes pris.

L'ancien calcul des points pour la phase de stabilisation était beaucoup plus compliqué et permettait d'ajouter 1 à 3 points par jour. Si vous souhaitez le consulter, vous pouvez le trouver dans le tome 2 de notre post en cliquant ICI.

Les 6 atouts Weight Watchers de la forme :
5 portions de fruits et de légumes par jour: au minimum 3 portions de légumes (300g) et 2 portions de fruits (200g). La plupart des fruits et des légumes valent 0 point. Pour en consommer sans peser: chaque portion tient virtuellement dans le creux de la main (une pomme, une pêche, une tomate). Mais une portion c'est aussi un verre de jus de fruit ou de légumes (à comptabiliser). Vous pouvez consommer plus de 2 fruits par jour mais attention, ils contiennent du sucre et peuvent chez certains ralentir la perte de poids. Dans ce cas retirez un fruit (sans descendre en dessous de 2) jusqu'à ce que l'amaigrissement reprenne.
Buvez chaque jour 1,5 à 2 litres de liquide dont au moins 1 litre d'eau.
2 produits laitiers par jour (3 pour les ados et les femmes de plus de 55 ans).
2 à 3 points de matières grasses visibles par jour. Les matières grasses se mesurent en cuillères rases.
La variété alimentaire: mangez ce que vous aimez; variez au maximum votre alimentation et ne négligez aucune catégorie alimentaire.
L'activité physique: elle participe à l'amaigrissement et c'est un atout santé/bien-être très important avec des résultats à long terme. Avec Flexipoints, quand vous bougez d'avantage, vous gagnez des unités points qui s'ajoutent à votre capital points .

As-tu Word?Sinon,tu me le dis.
Il faut que tu aies le fichier des points des différents aliments.
Pour cela ,il faut que tu installes le fichier suivant qui est composé de plusieurs pages ,qui s'ouvre avec Word et qui est plus récent que celui proposé.
Tu cliques sur FICHIER

Ensuite, pour établir tes menus de la semaine ,tu vas voir le post de Cortaline où tu trouveras des menus déjà tous prêts pour toute ta semaine.
Tu cliques sur Post de Cortaline

Et quand on commence un régime ,il est bon de pouvoir discuter avec d'autres;il ne faut pas rester seule. Si tu veux venir me retrouver sur mon post, tu cliques sur ICI .

Je ne vais pas aux réunions;il y en a toujours qui y vont et qui racontent les nouveautés.
Par exemple:

Citation:
Calculer son nombre de points toujours avec la même méthode.
Les points sont "hebdomadairisés", ex: 23 pts/jour = 161 pts/semaine
Il faut manger ces 161 pts dans la semaine, selon son appetit ou les occasions, il peut y avoir des jours à 15 et d'autres à 30.. ATTENTION, il faut rester à 161 au bout de la semaine ! et biensur respecter l'équilibre alimentaire .

Les points activité physique s'utilisent comme avant.

Il y a maintenant une liste d'aliments qui peuvent être pris "à satiété", c'est à dire jusqu'à ce qu'on n'ait plus faim

On peut faire 2 repas "à satiété"dans la même journée si on veut...

Il y a les glucidiques (4 pts) et les protéiques (3 pts). Si on décide de prendre un aliment à satiété, on compte 4 ou 3 points (selon sa catégorie) quelle que soit la quantité consommée.

Aliments à 4 pts:
maïs, pates (complètes ou non ,fraiches ou non et jusqu'à 3 oeufs au Kg maxi), PDT, riz (tous), pain de seigle, vollkornbrot, flocons et gruau d'avoine.

Aliments à 3 pts:
filet de bacon, épaule DD, jambon DD, jambon de volaille jusqu'à 4%MG, fèves cuites, flageolets, haricots blancs ou rouges, lentilles, pois cassés, cancoillotte à 5%MG maxi, fromages 1/2 sel ou frais à 0%, fromage blanc 0%, yaourt nature 0%, bar (loup), bigorneaux, brochet, bulots, cabillaud, calamar, carreletcolin, coques, St Jacques, crabe crevettes, dorade, écrevisses, églefin, empereur, éperlan, gambas, grenadier, grenouilles, homard, huitre, julienne, langouste/ine, lieu, limande, lotte, merlan, merlu, morue, moules, pétoncles, perche, praire, clam,raie, rascasse, rouget, sole, thon en boite au naturel, tofu, gigot d'agneau, autruche, gibiers, steak, bavette, filet de boeuf, rosbif, rumsteak, caille, cheval,escalope et roti de dinde, filet de porc, escalope et blanc de poulet, escalope et filet de veau.

Si on ne veut pas compter ses points à satiété, on compte comme avant en portions

Les aliments à satiété s'additionent, ex PDT 4+ cancoillotte3+ bacon3 =10 points pour une "tartiflette" à volonté!.

Il faut bien sûr comptabiliser ce qu'on rajoute en plus, ex beurre sur les pates

Voilà tu as tout ce qu'il te faut pour commencer ton régime!

Gros bisous et à bientôt. Tendrement coeur Bisou Tendrement coeur

-le 17/9/08, 60,3 kg
-objectif Noel,59 kg.
SKIALY
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: ILE DE FRANCE

Posté le: 14 Mar 2008 [13:51]    Sujet : Re: ww : nouvelle méthode

Merci Tito de cet excellent accueil - En effet, j'ai tout ce qu'il me faut pour entamer ce que je ne considère pas comme un régime mais une excellente habitude alimentaire.
Grosses bises et bon week end Un peu de Magie Fantasia

Nath80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Oise depuis le 28 août 2005 !!

Posté le: 31 Mai 2008 [17:03]    Sujet : Re: ww : nouvelle méthode

Je suis le programme WW depuis 2005. J'étais restée aux anciens points. Avec peu d'aliments a satiété. Mis à part ça, y a-t-il des changements J' Question avais le droit à 18 points par jour (ou 22 en stabilisation) avec cette "nouvelle méthode" c'est pareil.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi les pommes de terre sont passées de 2 à 4 points à satiété Question Question Question
Est-ce que les points bonus comptent toujours ? J'avais une liste complète...

Merci pour vos éclaircissements Hello, Kikou, Bonjour

Yaourtière S*B
MAP Qui*g depuis le 20/06/07 Heureux
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «WW : Nouvelle méthode
Page 1 sur 1