Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu espagnol

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Menu espagnol
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
tazoulene
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Reims

Posté le: 13 Mar 2008 [09:02]    Sujet : Menu espagnol

Bonjour,
Pour l'anniversaire de mon mari la semaine prochaine, j'ai invité ma belle famille et mon mari voudrait tout un repas espagnol.
Auriez-vous des conseils à me donner car moi, je n'en ai aucune idée embarrassé (oops) .
Merci beaucoup.

Version imprimable de cette page
laroubaude
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: oraison 04

Posté le: 13 Mar 2008 [09:43]    Sujet : Re: menu espagnol

bonjour
Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes_73880.espagne_empanada_churros_tapas.html
et en bas de la page du lien C'est Okey !

alcabate
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Mérignac (Gironde)

Posté le: 13 Mar 2008 [10:55]    Sujet : Re: menu espagnol

bonjour je suis moi même espagnole et en entrée tu peux faire des tapas avec de la tortilla, des petites cassollettes dans laquelle tu mets des pointes d'aspèrges cuisinés avec des noix de st jacques (c'est un pur régal), du lomo (t'en trouves dans toutes les grandes surfaces)
En plat principal une paella (classique), une zarzuela (mélange de poissons).
Le fromage n'est pas très apprécié en espagne.
Pendant le repas prévoir de la salade avec des tomates car les espagnols adorent en picorer pendant le repas. (si tu veux faire un repas vraiment typique et même si tes invités ne sont pas espagnols)
Pour aller vraiment dans les détails les espagnols adorent le pain avec beaucoup de mie (flute à oublier mais plutôt grand pain de campagne)
et en desser une glace en tranche servie entre deux gaufrettes

horchata
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: alicante - españa

Posté le: 13 Mar 2008 [15:34]    Sujet : Re: menu espagnol

bonjour Tazoulene,
je ne suis pas espagnole, mais vis en Espagne depuis 14 ans. il y a tant de bons plats espagnols, je ne sais pas lesquels te plairont le plus.

alors tu peux faire des tapas pour l'apero, avec une sangria bien fraiche.

tu peux preparer du pain a la catalane, c'est du pain de campagne grille sur lequel tu frottes une gousse d'ail, puis tu tartines avec un melange de tomate rapée, huile et sel.

tu peux preparer una tortilla de pommes de terre, que tu decoupes en petit morceaux ou en triangles,

et encore, quelques calamars a la romaine, des rondelles de chorizo, des tranches de fromage de la mancha, des olives

en entrée, tu peux faire un gazpacho,
ou une belle salade avec tomates, des olives vertes, des oeufs durs, du thon et des asperges et comme le dit alcabate, laisse la sur la table pour picorer.

pour le plat principal, la paella est un grand classique. moi je prefere la paella uniquement aux fruits de mer, mais tu peux tres bien la faire mixte avec poulet ou lapin et gambas.
ou encore un plat de lentilles au chorizo,
ou un poisson, colin, "merluza" avec des pois chiches et epinards,
ou un riz au four, avec boudin rouge, ail et poivrons rouges

en dessert, un flan maison, une creme catalane (crème brulée), une tarte de santiago,( à base d'amandes), du riz au lait, un dulce de leche, ou une belle orange.

voila en gros ce que tu peux preparer. si tu as besoin d'une recette, je peux t'aider

tazoulene
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Reims

Posté le: 30 Mar 2008 [09:09]    Sujet : Re: menu espagnol

merci beaucoup pour votre aide.
Mon repas a été très apprécié le week end dernier
Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Menu espagnol
Page 1 sur 1