Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW. Tarte au thon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recettes WW : Verrines mangue, kiwis Recettes WW : Carpaccio d'oranges au chocolat Recette : WW: Verrine de concombre au chèvre frais (PP) Pancakes Muffin de courgettes au fromage fondu Framboise façon tiramisu Tartine du soleil Bibica (PP) Recette : WW: Macaronis   au poulet sauce citron et menthe
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Fév 2007 [19:54]     Recette WW. Tarte au thon

Tarte au thon

- Pour 6 personnes - 30 min Th6 (180°) - 4,5 pts/pers.

30 g de pâte brisée, feuilletée ou sablée, 3 points

moutarde - tomates en rondelles - 200 g de thon émietté (4 pts) - origan - poivre du moulin - pâte brisée ou feuilletée 230 g (23 pts) - 1 cs râpé allégé (1 pt).

Etaler la pâte garnir de moutarde au pinceau. émietté le thon et répartir sur la pâte. Couper les tomates en tr fines et les étaler serrer sur le thon. Répartir le râpé sur la tarte. Mettre au four chaud pdt 30 min à surveiller.

Bisous.

Nanou

Version imprimable de cette page
pistache59
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 06 Fév 2007 [21:10]    

Nanou 0859 *** a écrit:

---

Tarte au thon - Pour 6 personnes - 30 min Th6 (180°) - 4,5 pts/pers.

moutarde - tomates en rondelles - 200 g de thon émietté (4 pts) - origan - poivre du moulin - pâte brisée ou feuilletée 230 g (23 pts) - 1 cs râpé allégé (1 pt).

Etaler la pâte garnir de moutarde au pinceau. émietté le thon et répartir sur la pâte. Couper les tomates en tr fines et les étaler serrer sur le thon. Répartir le râpé sur la tarte. Mettre au four chaud pdt 30 min à surveiller.

Bisous.

Nanou

ça à l'air bon mais je voudrai savoir question encore un pe co**e mais bon la tarte on la coupe en six parceque si la tarte est grande le morceau sera grand alors ou sinon combien de grammes pour faire 4.5/personnes

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Fév 2007 [10:35]    

pistache59 a écrit:
Nanou 0859 *** a écrit:

---

Tarte au thon - Pour 6 personnes - 30 min Th6 (180°) - 4,5 pts/pers.

Bisous.

Nanou

ça à l'air bon mais je voudrai savoir question encore un pe co**e mais bon la tarte on la coupe en six parceque si la tarte est grande le morceau sera grand alors ou sinon combien de grammes pour faire 4.5/personnes

Peux-tu reformuler ta question car j'ai pas bien compris ?

La tarte au thon fait 4,5 pts/personne, avec une pâte achetée dans le commerce.

Mais si tu fais la pâte de Jean-Louis, la pâte sera moins chère en pts.

---

Je te donne les différentes pâtes que j'ai déjà faite, mais je priviligie celle de Jean-Louis, elle est méga-bonne.

---

PATE POUR TARTE SUCREE OU SALEE – 9 points – 2,25 pts/personne

Ingrédients :
4 cc de matière grasse à 25 % (2 pt) - 120 g de farine (6 pts) - 2 petits suisses à 0 % (1 pt) ou 100g de fromage blanc à 0 % (1 pt) - 1/2 sachet de levure - Hermesetas ou sel selon que vous voulez une pâte sucrée ou salée

Préparation :
Faire fondre la matière grasse 5 secondes au micro-ondes, mélanger la farine et les petits-suisses.
Ajouter la matière grasse fondue, la levure, le sel ou le sucre selon la pâte.
faire une boule, fariner une feuille de cuisson et étaler la pâte à la main.

---

cool coeur Un peu de Magie PATE A JEAN-LOUIS : 10 points – 2,5 pts/personne Un peu de Magie cool coeur

Ingrédients :
150 g de farine (7,5 pts), 1 œuf (2 pts), 1 sachet de levure chimique (0 pt) et 40 g de fromage blanc (0,5).

Préparation :
Tu mélanges le tout au robot où à la main et une fois que tu as ta boule, tu l'étales. Tu peux doubler les proportions et congeler.

---

PATE FEUILLETEE AUX PETITS SUISSES
Pour un disque de pâte de 28 cm (6 personnes) - 14 pts soit 2,5 pts/pers.

- 2 petits-suisses à 0 % (1 pt) – 120 g de farine (6 pts) – 60 g beurre 41 % (7 pts) - eau

Mélanger la farine et les petits-suisses puis rajouter de l'eau jusqu'à l'obtention d'une boule mais arrêter avant qu'elle ne devienne collante. Vous obtenez la détrempe.

La mettre au frais 15 min.

Ensuite, l'étaler un peu, répartir le beurre en tranches et replier la pâte par-dessus.

La travailler un peu du bout des doigts puis la remettre au frais 15 min.

La retravailler un peu (lui donner des tours) puis lui donner sa forme et la garnir.

Vous pouvez supprimer les pauses, la pâte sera bonne mais moins feuilletée.

---

A toi de composer ta tarte salée ou sucrée, d'après ce que je t'ai donné.

---

Faites toutes un copier-coller pour les garder toujours sous la main.

Bisous.

Nanou Je bondis de joie C'est Okey ! Je bondis de joie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «
Page 1 sur 1