| 5 à 10 kg à perdre? qui commence cette semaine (25/2/2007)? |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
puce27 Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2005
L0calisation: rouen
|
|
|
 |
criquette88 Membre Actif

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2007
L0calisation: Vosges
|
|
|
 |
mdrlanat Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Mar 2007
|
Posté le:
19 Mar 2008 [18:06] Sujet :
Re: 5 à 10 kg à perdre? qui commence cette semaine (25/2/200 |
|
|
Salut les filles !
On a du faire peur à Mumucocotte car après un 1er message elle est tombée ... dans un trou noir !
Ce mercredi a été pépère et j'avais pris ma demie journée.
On a fété au resto chinois (c'est po régime) le 2nd trimestre de ma fille qui est super. Elle a 15.97 de moyenne générale !
J'avoue que je suis fiere moi qui toute ma scolarité ait été une élève plutot très moyenne. On va l'emmener à Eurodisney depuis le temps qu'elle le réclame mais quand il fera meilleur, en jour de semaine fin juin.
Je vous fais des bisous
Nat
|
|
|
|
|
 |
puce27 Membre Génial

|
|
|
 |
criquette88 Membre Actif

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2007
L0calisation: Vosges
|
|
|
 |
mamiecar Membre Hyper Actif

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Jan 2006
L0calisation: région Lyonnaise
|
Posté le:
22 Mar 2008 [12:07] Sujet :
|
|
me revoilou..... vu le "beau" temps que nous avons partout, je fais comme les marmottes....j'hiberne
je n'oublies pas pour autant de vous dire:
et n'abusez pas trop de.......
même si le soleil nous a abandonné, nous allons le faire briller dans nos coeurs !
je vous souhaite a toutes de passer un bon et long week-end de PAQUES et je vous fais pleins de bisous
mamiecar
|
|
|
|
 |
cath-s-eyes Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2007
L0calisation: Braine l'Alleud - Belgique
|
Posté le:
24 Mar 2008 [19:48] Sujet :
|
|
Un p'tit coucou pour vous dire que tout va bien dans le grand nord où il neige... Et oui, l'hiver "reprend" vigueur.
Je suis toujours enchantée de ma machine à pain, c'est génial, je vous dis pas l'odeur de pain frais le matin au réveil
Et samedi j'avais fait une brioche, j'en bave encore rien qu'à me rappeler l'odeur
Alors côté régime, à mon grand désespoir j'ai fait connaissance avec une nouvelle pâte à tartiner au spéculoos... pfff... trop bon... un véritable supplice, et côté calorie, je vous dis même pas c'est l'horreur...
Mais bon, je me laisse pas démonter pour autant, ça va aller, dès que j'aurai fini le pot
Je vous fait des gros bisous et je vous dit à bientôt mamy, nat, puce, criquette, lachétive.
|
Le 14/03/08 : 66.2 kg
Le 28/04/08 : 64.3 kg
|
|
|
 |
puce27 Membre Génial

|
|
|
 |
mdrlanat Membre Génial

|
Posté le:
26 Mar 2008 [07:51] Sujet :
|
|
Bonjour les filles
J'espère que vous avez passé un excellent week end de Paques car moi je l'ai passé à l'hopital
Je vous dis pas la galère ! J'ai pleuré comme une mome du vendredi soir au dimanche matin et ils m'ont "relaché" qu'hier soir.
J'ai eu une pancréatite aigüe. J'en vois de mon ordi qui se disent : "qu'est ce que c'est que ce machin la ?" Ben c'est tout bonnement l'inflamation du pancréas (rappelez vous de vos cours de biolo, c'est le machin a coté du foie). J'ai eu un mal foudroyant le vendredi à 11 h qui m'a scié les pattes au boulot. Mes collegues affoclés par mon teint vert (oui oui vert) et mes pleurs tellement j'avais mal, ont appelé les pompiers qui m'ont emmené aux urgences. J'ai su le soir vers 19 h que j'y restais pour le week end et plus si affinités
J'ai eu droit aux questions répétitives genre "Vous buvez madame ?" "Est ce que vous avez bu ?" ou bien encore "Vous aimez l'alcool ?" car cette maladie touche à 90 % les vieux (entre 60 et 80 ans) et à 80 % les alcooliques. M'étais fait opérer de la vésicule biliaire en 2000, car j'avais un gros caillou dedans, visiblement je fais des petits cailloux encore et ils viennent se coincer dans le pancréas. Dans 15 % des cas c'est mortel et comme complications c'est une nécrose du pancréas et du diabete grave (donc dialise) à vie. L'interne de garde du service a été adorable, car plus je disais que non je ne bois jamais et que non j'ai n'ai pas d'addiction à l'alcool, plus j'avais l'impression de me justifier et moins on me croyait et plus je pleurais moins j'étais crédible !
Bref, perfs et prises de sang à gogo, radio, echo et scanner un dimanche de paques (spécial pour moi). J'ai un bras noir (merci l'infirmière !) et les doigts piqués. Toutes les deux heures reveillée et l'infirmière qui te dit "reposez vous madame" Mais moi je veux me reposer mais vous me reveillez toutes les deux heures !
Je suis arretée jusqu'à vendredi et je vais pouvoir récuperer.
J'ai perdu 2 kg et toute ma vitalité (enfin pas completement quand même) et j'ai un régime strict (toute graisse visible ET pas visible m'est désormais interdite jusqu'à l'opération) car dans 3 semaines je passe sur le billard pour essayer de régler ce problème qui ne peut pas s'arranger avec le temps. Ca veut dire pas de viande ni poisson gras (sniff le saumon) et pas de fromage. Le lait m'est autorisé et les yaourts à 20 %. Evidement hormis le jambon aucune charcuterie (meme un morceau petit ? oui madame même un morceau petit car ce morceau petit va activer la bile et risque de faire le caillou). Moi je vous le dis, je vais les perdre fastoche les kilos à ce rythme là ! Le medecin m'a dit que plus je récidivais plus ça risquait de se compliquer et etre dialisée à 42 ans ça serait vraiment pas de chance !
Voila les nouvelles et le pourquoi de mon silence.
Je vous embrasse toutes très fort et je vous dis à bientôt !
Bises
Nat
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
26 Mar 2008 [09:52] Sujet :
|
|
hé bien,
ma NATOUNETTE
, pour des nouvelles, voila ce que j'appelle des nouvelles........ !!!!!!!!
je ne connaissais pas ça, ayant été moi aussi opérée de la vésicule( il y a 38 ans!) en urgence sans n'avoir jamais eu auparavant de problèmes particuliers avec "cette chose"! si j'ai tout bien compris, il faut que tu fasses extrêmement attention a ce que tu manges et ensuite tu vas subir une opération: en quoi consiste telle?
en tout cas, fais bien attention a toi, reposes toi bien(pour de vrai cette fois)et tiens nous au courant, car n'oublies pas que nous sommes toujours attristés lorsqu'une de nous a des ennuis, que ce soit de santé ou autres!
dis voir,
es-ce que 2008 est une année de galères ????????
car je ne te dis pas comment je suis, il faudrait qu'on y passe la journée toute les deux
essaies de passer tout de même une bonne journée
bisous et a+
mamiecar
|
|
|
|
 |
puce27 Membre Génial

|
|
|
 |

|
Posté le:
26 Mar 2008 [11:58] Sujet :
|
|
rien que pour DORIAN
et naturellement........
mamiecar
|
|
|
|
 |
mdrlanat Membre Génial

|
Posté le:
26 Mar 2008 [15:18] Sujet :
|
|
En effet ma puce27, je vois le bon coté des choses : à moi la ligne sveltesse !
Ce matin : lait + café : 2 points
Ce midi :
blanc de poulet : 3 points
carotte
pomme de terre : 2 points
pain : 2 points
fromage blanc a 20 % : 1 point
compote : 1 points
Le tout donc sans aucune matière grasse (puisque ça m'est interdit jusqu'a l'opération pour eviter une récidive avant 3 semaines).
Ca fait donc 9 points pour le midi (finalement c'est pas si mal).
En quoi consiste l'opération ?
Ben d'abord ils vont aller par endoscopie voir exactement (via une caméra miniature) d'ou vient le souci. Si ya des calculs en instance du foie au pancréas : ils les enlevent et ils font une inscision entre dans l'entrée du pancréas pour que les futurs cailloux puissent y passer sans que ça fasse du mal (en gros ils élargissent le passage). Si ya pas de cailloux (mais j'en mets mes deux mains a couper qui yen a m'a dit l'interne de service) alors ils verront pour le mieux. Comme j'ai répondu a l'interne "Allez pas mettre vos mains a couper, comment allez vous operer apres ?"
Je crois en fait que pour eux chuis une enigme.
1/ on enleve que tres rarement une vésicule sur des personne de même pas 40 ans (j'ai été opéré à 34 ans de la vésicule). On a l'ablation de la vésicule vers 50 ans plutot.
2/ on ne fait que tres rarement des pancréatites avant 60-80 ans (et on opere donc plutot vers ces ages là).
3/ et en plus ayant une hygiène de vie plutot irréprochable depuis plus d'un an c'est surprenant (et j'y tiens je ne bois jamais) !
Pour tout cela, je crois qu'ils cherchent la cause en allant voir de visu via la caméra. Quand ils m'ont fait le prélèvement sanguin ils ont cru a un truc tres tres grave au vu des taux. D'ou le deploiement immédiat de la radio + echo + scaner. Au vu de tout cela pour eux c'était presque "décevant" car l'inflamation n'etait pas aussi enorme que l'on pouvait s'y attendre.
Alors pour en avoir le coeur net : ils vont aller voir a la source.
Je pourrais tres bien pas faire cela cette fichue opération mais si par malheur je refais une pancréatite, elle risque d'etre encore plus mauvaise. Pour eux, vaut mieux jouer la sécurité. Et puis j'avoue que maintenant que je sais ce que je sais exactement et les risques encourus, j'engoisse un peu a l'idée d'avoir mal au ventre dès que je mange. Et puis je n'ai pas envie de vivre sous une épée d'amoclès et aller en vacances tranquilles sans m'angoisser. De plus quand on sort je fais comment au resto ?
Bref, dans 3 semaines ou 1 mois ça sera de l'histoire ancienne.
J'ai bien dormi et donc je suis assez sereine. Ca change de vendredi, samedi et dimanche matin ou j'ai pas arreté de pleurer comme une mome de 15 ans. Je voulais pas rester à l'hopital, les perfs m'ont fait mal, on me reveillait toutes les deux heures pour me dire "rendormez vous madame" argggggggg mais foutez moi la paix j'avais envie de hurler ! Et en plus dans un service ou ya que des vieux, la plupart malheureusement sont séniles. Yen avait une toutes les 4 secondes elle hurlait "silvouplait madaââââme". Dans ces cas de là t'as envie de hurler "MAIS FAITES LA TAIRE !" Je sais que c'est pas gentil ce que j'écris et que je ne sais pas comment je serai vieille mais ce que je sais c'est que j'ai embeté personne : j'ai pas sonné une seule fois, je me suis levée comme une grande pour aller au wc toute seule et j'ai pris ma douche tranquille en solo. Ya même un papy qui est venu dans ma chambre d'1m10 ... et qui voulait pas partir (le fou rire que j'ai eu). Qu'est ce qu'il voulait ? Ben de la chair fraiche pardi car parmis toutes ces p'tites vieilles j'etais la plus appétissante Ah ah ah ah ah ah !
Bises
Nat
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
26 Mar 2008 [15:46] Sujet :
|
|
moi aussi j'ai été un cas, car on m'a opéré a l'âge de 21 ans! et a "l'époque" c'était une très lourde intervention: grosse cicatrice, 15 jours d'hospitalisation....et tout ca 3 mois a peine après l'accouchement de mon fils aîné, qui est arrivé par le siège.....rien que ça
beaux souvenirs de l'année 1970 !
heureusement qu'avec le temps on "oublie"!
ps: je vais avoir 59 ans, si je te suis dans un an je suis une vieille
sans rancunes....
mamiecar
|
|
|
|
 |
mdrlanat Membre Génial

|
Posté le:
26 Mar 2008 [18:20] Sujet :
|
|
ptdrrrrrrrr !
Mais non ma mamiecar toi t'es pas pas vieille tu es géniale !
Moi les p'tites vieilles de l'hosto avaient plus de 80 que de 60 voyons !
En effet pour eux t'as du etre un cas car a 21 ans c'est exceptionnel de se faire operer !
Moi j'ai eu plus de chance que toi car j'ai été opérée par colioscopie. J'ai donc eu 4 petites ouvertures (dont 2 que l'on voit à peine) et une autour du nombril qui peut faire penser à un plis naturel. Par contre j'avoue avoir eu tres mal après. Et vla 8 ans on ne donnait pas autant d'anti douleur que maintenant et je n'ai pas eu un tres bon souvenir du post operation. Je m'en suis remise evidement mais ça a été eprouvant et long.
C'est pourquoi quand on te dit 8 ans apres qu'il va falloir y repasser, ça ne me fait pas sauter de joie au plafond. D'autant que quand on m'a enlevé la vésicule j'ai souvenir qu'on m'a dit que j'allais etre tranquille à vie ! Ca fait bel lurette que je je ne crois plus les medecins quand on me dit que je vais etre sous surveillance 48 h a l'hosto et qu'on te garde 5 jours comme ça a été le cas ce week end ! Comme la ils ne savent pas ce qu'ils vont trouver en regardant avec leur caméra. Ils jugeront donc sur place ce qu'il faut faire.
Bises a ma p'tite vieille préférée ah ah ah ah ah !
Nat
|
|
|
|
|
 |
|