Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pauvre benjy doit porter une collorette,vos témoignages...

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Pauvre benjy doit porter une collorette,vos témoignages...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: arras

Posté le: 12 Mar 2008 [18:05]    Sujet : Pauvre benjy doit porter une collorette,vos témoignages...

Voilà, suis allée au véto en début d'après midi pour ma petite chatte BENJY car il y a quelques mois de cela fin de l'été elle avait étée la proie des aoutas et la véto lui avait prescrit un traitement que je n'ai pas pu suivre complétement car sur 2 comprimés, BENJY n'en prenait qu'un mais je m'étais dis qu'avec de la bétadine ou de l'ésosine sur son ventre cela allait disparaitre. Cela s'était un peu guérit pour revenir de plus belle. je suis donc allée en pharmacie et j'ai acheté du lait à base de cortisone, de la lotion et du spray "antilèchage".Même chose au début du traitement cela semblait guérir pour revenir de plus belle. Aujourdh'ui, j'ai donc décidé de retourner au véto. Là ma carte bleue a vue rouge mais le principale est que BENJY guérisse au plus vite.. Mais ce qui me fait mal c'est que la véto m'a donné une collorette à mettre en plus d'un traitement et changement de croquettes. Je ne sais pas quelle attitude avoir vis à vis de BENJY qui au début était affollée et se cognait la tête un peu partout dans la maison. J'ai même enlevé le couvercle de sa litière qui est normalement fermée pour qu'elle puisse y aller. Là elle me regarde allongée sur mon lit d'un air triste. Je voulais juste avoir vos témoignages sur votre chat qui a dù porter une collorette (elle m'a conseiller au début de lui laisser la nuit pour qu'elle ne se lèche pas). Et puis vat-elle arriver à manger et boire normalement ? Je me dis que c'est l'affaire de quelques jours et je n'ai pas le choix car je dois revoir la véto dans 10 jours. J'attends avec impatience vos témoignages. biz DINKYSABELLE bouhouhouh bouhouhouh bouhouhouh
Version imprimable de cette page
caniche
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Bretagne

Posté le: 12 Mar 2008 [22:12]    Sujet : Re: pauvre benjy doit porter une collorette,vos témoignages.

Bon courage parce que si c'est pareil qu'avec les chiens, çà va être sport Encore j'ai faim
Les z'animo ils z'aiment pas trop la colerette Entraînement physique de boxe

mantia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 38

Posté le: 13 Mar 2008 [02:20]    Sujet : Re: pauvre benjy doit porter une collorette,vos témoignages.

Mes chats en ont porté, la collerette les destabilise au debut car les moustaches sont prises dedans et cela perturbe leur sens d'orientation.

Mais bon c'est sur elle va pas aimer et finira par s'habituer au bout de quelques jours, les miens m'ont fait vivre un enfer la chatte pas trop, mais alors le chat il se jettait de partout secouait la tete, ça a pas durer non plus juste le temps qu'ils s'habitue à ce truc.

Apres faut savoir si on veut que son animal guerisse car les frais de veterinaire c'est pas donné (tu l'as dit toi meme). Alors meme si elle te regarde triste ne cede pas, et tu verras elle arrivera à manger et à boire au fil des jours, les miens ils y sont arrivés donc y a pas de raison.

Elle l'a pour combien de temps ? caresses à benjy car faut lui dire c'est pour son bien Heureux.

animorphs
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 91 Essonne

Posté le: 13 Mar 2008 [12:07]    Sujet : Re: pauvre benjy doit porter une collorette,vos témoignages.

Lorsque j'ai été chercher ma chienne à la SPA, elle venait de se faire stériliser, elle avait une collerette plus un bandage( on aurait dit que je promenais une blesser de guerre). Entre la nouvelle collerette plus le faite qu'elle ne connaissait pas la maison elle ne loupait pas un seul mur! Mais au bout d'un temps elle à fini par s'habituer à la collerette (a la maison aussi d'ailleurs). Elle a toujours réussi à manger et à boire sans difficulté même avec la collerette.
Elle n'a quand même pas dit nan quand on lui à enlevée^^

PATRICICIA
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: charleroi Belgique

Posté le: 13 Mar 2008 [14:41]    Sujet : Re: pauvre benjy doit porter une collorette,vos témoignages.

Kikou, moi ma petite chatte, a du porter un colorette pendant 15 jours (allérgie). Au début, elle avait dur... mais après cela a été. Mais elle ne savait pas manger avec. Donc on lui enlevait un peu et elle mangeait, et puis on lui remettait. Elle s'est adaptée, de toute manière elle avait as le choix, elle le sentait que c'était pour sa santé. Et j'ai même du la mettre a une autre de mes chattes (allergie au diguvon, donc elle avit le cou en sang) et pas de prob, elle la supporté aussi. Bizzzzzz et courage
Magounne
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: cachée derrière le canapé

Posté le: 13 Mar 2008 [16:02]    Sujet : Re: pauvre benjy doit porter une collorette,vos témoignages.

Coucou dinkysabelle,

Moi c'est pareil titou il aimait pas du tout avoir sa collerette mais après sa castration pas le choix. Ce que je faisais pour le soulager un peu c'est que quand j'étais là et pouvais l'avoir à l'oeil je lui enlevais et si il essayait de toucher à ses fils je disais "Non!". Pour manger et se promener je lui enlevais aussi mais j'avais la chance qu'il accepte ensuite que je la lui remette sans rechigner. Je ne sais pas ce qu'il en est pour ta Benjy si elle se laisse faire facilement ou pas. En tout cas c'est pour son bien et en finir une bonne fois pour toutes, alors faut ce qu'il faut!

Allez courage c'est juste un mauvais moment à passer.

Caresses à Benjy

Sorbetière Krups GVS2
dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Mar 2008 [18:46]    Sujet : Re: pauvre benjy doit porter une collorette,vos témoignages.

Coucou, merci à CANICHE (excuse encore pour le bichon),MANTIA, ANIMORPHS, PATRICICIA et MAGOUNNE pour vos témoignages car franchement je culpabilisais d'imposer à ma petite BENJY sa colorette mais parfois on a pas le choix et comme dit Mantia ça m'évitera à dépenser plus (je préfère lui acheter des accessoires). Aujourd'hui elle a grimpé partout comme à son habitude, bon elle se cogne encore mais puisqu'elle aime bien squatter ma bedroom, je lui ai fait de l'espace entre chaque meuble pour qu'elle puisse circuler librement. J'ai passé une nuit assez mouvementée car je l'entendais piétiner et son grelot (cela me permet de savoir où elle se trouve) mais bon elle arrive à dormir avec donc pas de problème de ce côté là. Elle ne mange pas beaucoup bien que je lui ai mis un bol avec ses croquettes pour qu'elle ne soit pas gênée avec sa colorette et en plus ce sont des nouvelles croquettes que la véto lui a prescrit. Biz à tous et caresses à vos animaux DINKYSABELLE
fadette44
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
L0calisation: pays de loire

Posté le: 18 Mar 2008 [23:50]    Sujet : Re: pauvre benjy doit porter une collorette,vos témoignages.

coucou dinkysabelle,
j'espère que ta minette s'habitue bien à sa collerette, ce qui n'est pas évident.
Ma chienne topaze en a porté une cet été après une opération d'un gros kyste, ouh la la ça a été difficile, elle se cognait partout et comme ça faisait du bruit quan elle touchait quelque chose ou quand elle aboyait, ça l'énervait encore plus. c'est un labrador donc déjà un chien qui a besoin d'espace mais là c'était l'horreur, heureusement il faisait beau et on la laissait un maximum dans le jardin mais les rosiers et les plantes en ont pris un sacré coup !
alors de la patience et de l'amour et ta petite Benjy oubliera vite ses petites misères

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Mar 2008 [17:28]    Sujet : Re: pauvre benjy doit porter une collorette,vos témoignages.

Coucou Merci Fadette44 pour ton témoignage. Hé oui ce n'est ni évident pour un chien comme pour un chat car j'imagine mal mon caniche DINKY qui hélas n'est plus là mais lui serait devanu fou car c'était un hypernerveux, un chien monté sur ressorts. En ce qui concerne ma Benjy il y a des moments où elle me fait la tête mais l'autre jour elle est allée dans le jardin sous ma surveillance et elle était contente. Ses poils repoussent ça nous fait même rire car elle est couleur tabby avec des chaussettes blanches et le dessous du ventre également blanc lui aussi mais maintenant à l'endoit où ses poils repoussent il y a aussi du roux comme son frére Rouxy. Mais il faut dire qu'elle nous a fait vivre un enfer la nuit de jeudi à vendredi dernier elle n'a pas arrêté de vadrouiller dans la maison et de se gratter sa collorette. Je compte lui enlever pour dimanche et j'irai revoir la véto le mardi après Pâques. Caresses à ton toutou labrador TÖPAZE, biz DINKYSABELLE
fadette44
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 20 Mar 2008 [19:25]    Sujet : Re: pauvre benjy doit porter une collorette,vos témoignages.

Comment va ta petite benjy, elle s'habitue à sa collerette ? encore quelques jours de patience et ce sera fini
Passe un bon week end de Pâques et une grosse caresse à Benjy
Bisou cool coeur

kali cooper
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 22 Mar 2008 [00:34]    Sujet : Re: pauvre benjy doit porter une collorette,vos témoignages.

Pauvre minette ^^ elle doit etre genée.mais ne te culpabilise pas elle av s'y faire....pour mes animaux,quand ils ont eu a porter la collerette..je leur enlevé quand j'etais a coté pour surveiller qu'ils ne s'arachent pas leur bandage..mais mieu vaut la laisser la nuit sinon,si elle s'amuse a s'enlever le bandage(une de mes minetttes la retiré plus de trois fois...grrr) ne tinquiete po.;c 'est juste pour un moment apres elle sera de nouveau "libre"

calin a ton petit demon! Encore j'ai faim

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Mar 2008 [18:07]    Sujet : Re: pauvre benjy doit porter une collorette,vos témoignages.

Coucou Fadette44 et Kalicooper. On ne peut pas dire que Benjy s'habitue totalement à sa collorette mais il faut absolument que ses bobos guérissent et que ses poils repoussent totalement ensuite elle sera tranquille et puis cela fait une semaine donc ça serait dommage d'abandonner maintenant. Cette nuit ça va elle a été un ange pas comme la nuit d'avant mais bon. Elle me fait rire car elle veut que je lui caresse le dessus de sa tête. Elle arrive à manger à boire et pour sa litière je lui ai enlevé le couvercle car c'est en forme de maison de toilette avec une porte mais avec sa collorette, elle n'arriverait pas à passer. Par contre je n'arrive pas à lui faire manger les croquettes que la véto m'a vendu. Il y a eu trop de changement dans sa vie en peu de temps : Sa collorette, ses nouvelles croquettes, le lambris en pvc dans la montée d'escaliers à l'endroit où elle aimait faire ses griffes mais elle va vite retrouver ses repères. En plus elle veut dormir dans ma chambre donc je la laisse faire car j'aime la sentir près de moi cette petite puce adorée. Ma petite Benjy d'amour comme je l'appelle mais elle ronronne tellement lorsque je la caresse. Biz à vous DINKYSABELLE
fadette44
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 22 Mar 2008 [18:15]    Sujet : Re: pauvre benjy doit porter une collorette,vos témoignages.

bonjour dinkysabelle,
Oui beaucoup de changements en peu de temps pour ta petite benjy, elle va s'y faire à tout ça mais il faut un peu de temps. Le pire pour la collerette est quand ils nous regardent avec leurs yeux d'un air de dire "mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ?" et ce serait un enfant on pourrait lui expliquer mais là même en leur expliquant ils ne comprennent pas pourquoi ils ont ce machin autour de la tête.
Allez courage à toi et à ta minette, chaque jour passé vous rapproche de la délivrance.
Bon week end de pâques quand même Bisou Bisou

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Mar 2008 [18:13]    Sujet : Re: pauvre benjy doit porter une collorette,vos témoignages.

Coucou Fadette 44. Ha c'est une chipette cette BENJY, cette nuit elle a réussi à enlever sa collorette car elle est tenu par son collier qui est élastique pour ne pas que lorsqu'elle grimpe aux arbres elle s'étrangle mais je lui ai remis et elle n'a rien dit d'autant plus qu"aujourdh'ui chez nous il y avait du monde par rapport à hier qu'elle était toute seule. Il fallait voir sa tête lorsqu'elle a vu la voiture s'éloigner et dire qu'il y en a qui disent qu'un chat se moque de rester tout seul, Benjy me regardait tristement à travers la vitre mais bon... Elle passe énormément de temps dans ma chambre où elle est sùre que personne viendra la déranger. J'espère Fadette 44 tu as passé un bon week end de Pâques. Biz DINKYSABELLE Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie
fadette44
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 31 Mar 2008 [12:10]    Sujet : Re: pauvre benjy doit porter une collorette,vos témoignages.

bonjour dinkysabelle,

Comment va ta petite Benjy ?
J'ai été une semaine absente et je lis seulement maintenant ton message.
Ta petite Benjy a fait des siennes avec sa collerette. A t elle revu le vétérinaire ? Peut être que maintenant elle n'a plus sa collerette et qu'elle est en pleine forme.
J'espère que pour toi aussi tout va bien
Je t'embrasse et te dis à bientôt
Une grosse caresse à Benjy
Bisou Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Pauvre benjy doit porter une collorette,vos témoignages...Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2