Posté le:
21 Mai 2007 [12:51] Sujet :
Gâteau au chocolat sans matière grasse
Gateau au chocolat sans matière grasse
24 portions
82.5cl de marine
12.5cl de poudre de cacao
0.7cl de bicarbonate de soude
0.2cl de sel
37.5cl de sucre granulé (dit comme ca je crois pas que ce soit du sucre diète) (et faut vraiment mettre tout le sucre!)
12.5cl de yogourt nature sans matière grasse (j'en avais pas alors j'en ai ms un aux framboises!
2 blanc d'oeuf
1.5cl d.extrait de vanille
1.5cl de vinaigre
3cl de sucre glace (j'en avais pas alros j'en ai pas mis!)
préchauffer le four a 180c et vaporiser d'ensuit a cuisson un moule de 13X9po (32.5X22.5 cm)
dans un bol mélanger la farine, le cacao, le bicarbonate et le sel.
dans un grand vol battre a vitesse moyenne le sucre granulé, le yagourt, les blanc d'oeuf, ;a lavanille et le vinaigre jusqu'a consistance duveteuse (env 2min). Incorporer graduellement les ingrédient sec. Mélanger pour avoir une pâte homogène. Ne pas trop mélanger!
Ajouter 50cl d'eau et mélanger jusqu'a consistace onctueuse.
Verser la pate dans le moule (,moi j'ai pris 2 moule rond..)cuire au four enviom40 min (attention surveille..moi j'ai laissé 30 min et je l'ai trouvé un peu tropcuit! peut-etre a cause de la différence de moule..)
laissé refroidir completement dans le moule sur une grille.
Saupoudrer de sucre glace..
et voila..il est je trouve..mon copain m'a dit ..manque de sucre un peu!
mais je trouver ca bcp 37.5cl de sucre..alors je l'avais diminué un peu!c'est pour ca que je dis de prendre tout le sucre!