Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Aliment original à faire découvrir , besoin de vos idées

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Aliment original à faire découvrir , besoin de vos idées
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
laetoch
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 12 Mar 2008 [12:09]    Sujet : Aliment original à faire découvrir , besoin de vos idées

bonjour,

ma fille a l'école travaille sur la nourriture.

elle devait amener cette semaine quelque chose qu'elle aimait bien et quelque chose de rare pour le faire decouvrir aux autres.

Elle a apporté orange, clementine et citrons car elle adore les agrumes mais la maitresse a dit que ce n'etait pas très original bref...

Une de ses petites copine a apporté des algues...

Moi je dois avouer que je seche. Avez vous des idées d'aliments rares?

merci bonne journée.

Lizard Queen
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Auxerre mais originaire de St-Avold (Moselle)

Posté le: 13 Mar 2008 [09:11]    Sujet : Re: aliment original à faire découvrir , besoin de vos idées

Bonjour,
Je te conseille de regarder du côté des rayons bio en grande surface, ou d'aller faire un tour dans une épicerie exotique si tu en as une près de chez toi. Je pense à une chose en particulier : j'ai déjà vu dans une boutique bio des céréales pour le petit déj, plutôt destinées aux enfants, à base de quinoa. Il me semble qu'on en trouve aussi au rayon commerce équitable. En plus si ta fille a un petit exposé à faire, sur le quinoa il y a beaucoup de chose à dire !

Version imprimable de cette page
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 13 Mar 2008 [12:01]    Sujet : Re: aliment original à faire découvrir , besoin de vos idées

faut-il absolument des fruits ou des légumes ? car il y a aussi les épices; tout nouveau en ce moment: la fève "tonka " qui a un délicieux goût, entre la vanille, l'amande que l'on met dans les desserts! comme fruit, il y a la carambole; ce n'est pas si rare, mais tout le monde ne connaît pas; elle a une jolie forme en étoile allongée jaune-verdâtre et quand tu la coupes tu as de jolies étoiles dans l'assiette; cela a un peu le goût de la pomme verte Granny'Smith; je la coupe en rondelles très fines en-dessous de tranches de saumon fumé; et je parsème un peu de poivre rose sur le saumon ; c'est très bon; ensuite il y a tous les légumes oubliés ... Un peu de Magie Hello, Kikou, Bonjour

Mary47
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: lot et garonne

Posté le: 13 Mar 2008 [12:11]    Sujet : Re: aliment original à faire découvrir , besoin de vos idées

Je te conseille la "patate douce", très facile à cuisiner. Ma fille à 5ans1/2 et elle en rafolle. Je la cuisine en soupe comme le potiron. Je lui met une petite vache qui rit avec un peu se semoule fine et elle en redemande.
laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux

Posté le: 13 Mar 2008 [12:12]    Sujet : Re: aliment original à faire découvrir , besoin de vos idées

Effectivement le rayon bio (ou un magasin bio) donne des idées :
Il y des navets jaunes et bleus (enfin d'un violet très très foncé), d'autre longs et blancs comme des carottes
brocolis violets
panais
peut-être encore des courges spaghettis
Comme dit Lizard Queen du quinoa, mais aussi l'amaranth, le soja jaune.
Pour les fruits pas vraiment rare non plus mais peu utilisés les goyaves, grenades etc...

tatie58
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: la niévre

Posté le: 13 Mar 2008 [13:57]    Sujet : Re: aliment original à faire découvrir , besoin de vos idées

Flêche (Voir ICI) je vous propose une confiture.
agrumes & des algues,c'est très original
Question Je bondis de joie

plaza
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: quelque part en france :)

Posté le: 13 Mar 2008 [14:53]    Sujet : Re: aliment original à faire découvrir , besoin de vos idées

Il y'a certain coquillage comme par exemple les oursins les amendes...Pas trés fréquent ces aliments...Pour les légumes ily'a la christophines (de la famille des cucurbitacés) excellente farcies C'est Okey !
Pour les fruits il'n'y'a que l'embarras du choix. Le kakie les fruits exotique comme la papaye la goyave...Certaine viande peu consommé peuvent etre prise comme exemple: Le cheval ou le requin sont peu consommé surement parce que les gens de nos jours ne savent comment les préparé ce n'est pourtant pas compliqué...
Je trouve que tous ces aliments sont plus ou moin originaux faite votre choix Hello, Kikou, Bonjour

laetoch
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Mar 2008 [23:05]    Sujet : Re: aliment original à faire découvrir , besoin de vos idées

je vous remercie vraiment beaucoup pour toutes vos idées... c'est extra.

je vais aller dans un magasin bio j'en ai un pas très loin...

la patate douce j'y avais pensé mais pour la conservation c'est aussi un souci car l'emmener a l'école c'est une chose mais il faut le stocker, ou rechauffer etc... et ça c'est moins évident mais merci en tout cas je vais imprimer vos idées.

Bisou Bravo ! Hello, Kikou, Bonjour

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: esparron, Var

Posté le: 14 Mar 2008 [20:10]    Sujet : Re: aliment original à faire découvrir , besoin de vos idées

au cas ou..il y a aussi en ce moment une tendance sur le tofu soyeux.
tu en trouveras au rayon asiatique de carr*four, une petite briquette en carton de 300g environ, blanche et bleu
ZOOM (clic)
Aliment original à faire découvrir, besoin de vos idées

le tofu soyeux (a ne pas confondre avec le tofu ferme, vendu au rayon diététique) peut se cuisiner aussi bien en salé (il remplace a lui seul l'appareil oeuf-crème d'une quiche) qu'en sucré (mousse au chocolat, tiramisu...)

voilà si les recettes te tentent fais moi signe Cligne de l'oeil

map moulinex xxl : au top!
map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Aliment original à faire découvrir , besoin de vos idées
Page 1 sur 1