Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Farine pour pain spéciale ou juste t55?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Levure, levain, poolish, farine et additifs... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Farine pour pain spéciale ou juste t55?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Mian
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien

Posté le: 12 Mar 2008 [10:35]    Sujet : Farine pour pain spéciale ou juste t55?

Bonjour,

Je viens d'acheter une map (machine à pains) moulinex baguette et dans leur livret de recette ils conseillent de prendre de la farine spécial pain ( je suppose que c'est du à leur partenariat avec la farine fran*ine bouhouhouh )
N'est il pas possible d'utiliser de la farine de blé normal T55? Que contient finalement comme ingrédient miracle cette farine fran*ine? Comment faites vous?
Merci

Mian

Version imprimable de cette page
laroubaude
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: oraison 04

Posté le: 12 Mar 2008 [10:41]    Sujet : Re: farine pour pain spéciale ou juste t55?

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

farine t 55 normale, la moins chere, en grande suface C'est Okey !

laroubaude
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: oraison 04

Posté le: 12 Mar 2008 [10:43]    Sujet : Re: farine pour pain spéciale ou juste t55?

Un peu de Magie
info farines, levures etc...
Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=55254

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie, à l'orée de la forêt d'Eawy

Posté le: 12 Mar 2008 [11:11]    Sujet : Re: Farine pour pain spéciale ou juste t55?

Mian a écrit:
Bonjour,

Je viens d'acheter une map moulinex baguette et dans leur livret de recette ils conseillent de prendre de la farine spécial pain ( je suppose que c'est du à leur partenariat avec la farine fran*ine bouhouhouh )
N'est il pas possible d'utiliser de la farine de blé normal T55? Que contient finalement comme ingrédient miracle cette farine fran*ine? Comment faites vous?
Merci

Mian

Tendrement coeur BONJOUR MIAN et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Bébé content Bébé content Bébé content
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
Mc Sof
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: paris XIV

Posté le: 28 Mar 2008 [23:41]    Sujet : Re: farine pour pain spéciale ou juste t55?

Salut Mian et bienvenue sur le forum! Fiesta

Pour la farine FRAN*INE tu as raison il s' agit de partenariat et la farine de ton supermarché local fera très bien l 'affaire.

Perso, j 'ai abandonné les farines FRAN*INE et autres pour passer au bio.
Oui elles sont plus chères mais au bout du compte en faisant ton pain à la maison tu y gagnes quand même!
Dans mon quartier je ne trouve pas de baguettes en dessous de 0.90 euros et ça va jusqu' à 1.50 pour la "tradition de chez nous à l' ancienne" etc....
Et avec le kg de farine bio (2.20 euros)je peux quand même faire plus que 2 baguettes! Français

Et le plus: elles sont sans additif et pesticide!

Voilà!

Bonne continuation avec ta MAP.

Mc Sof
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: paris XIV

Posté le: 28 Mar 2008 [23:50]    Sujet : Re: farine pour pain spéciale ou juste t55?

J' ajouterais aussi que tu peux utiliser d' autres levures que les FRAN*INE qui à mon avis (mais cela n' engage que moi) laissent une forte odeur et un goût au pain.

Achètes-en à ton boulanger ou en magasin bio (oui je suis un peu lourde avec mon bio, je sais!...)tu peux prendre du levain fermentiscible (naturel et sans goût ni odeur!)

Ca y est j 'arrête avec mes salamalèques!

Bonne nuit...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Levure, levain, poolish, farine et additifs... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Farine pour pain spéciale ou juste t55?
Page 1 sur 1