Posté le:
11 Mar 2008 [18:01] Sujet :
Calcul du nombre de points journalier
Bonjour à vous toutes.
J'ai une bonne dizaine de kilos à perdre et je vais me remettre à vous suivre.
Avec toutes ces recettes et ces menus, je sens déjà que je vais pouvoir de nouveau rentrer dans mes vêtements avant le printemps car aprés l'hiver...
Enfin, ce que j'aimerai savoir, c'est avec le nouveau régime, le nombre de points journalier a t'il changé et comment le calcule t'on ?
Merci de vos réponses.
Manou.
Posté le:
12 Mar 2008 [09:15] Sujet :
Re: calcul du nombre de points journalier
Bonjour et bienvenue sur ce forum Manou.
As-tu Word?Sinon,tu me le dis.
Il faut que tu aies le fichier des points des différents aliments.
Pour cela ,il faut que tu installes le fichier suivant qui est composé de plusieurs pages ,qui s'ouvre avec Word et qui est plus récent que celui proposé.
Tu cliques sur
FICHIER
Il faut que tu trouves le nombre de points auxquels tu as droit.
CALCUL DES POINTS
1) Vous êtes : 1 femme : 7
1 homme : 15
2) Quel âge avez-vous ? 18/20 ans : 5
21/35 ans : 4
36/50 ans : 3
51/65 ans : 2
plus de 65 ans : 1
3) Combien pesez-vous ? Notez comme résultat le chiffre de la dizaine correspondant à votre poids 9
Ex :de 70 à 79 kg = 7 points
4) Combien mesurez-vous ? : moins de 1,60 m : 1
1,60 m et plus : 2
5) Activité quotidienne : Travail exclusivement assis 0
Le plus souvent assis mais parfois debout avec des déplacements 2
Essentiellement debout 4
Travail très physique 6
6) Vous voulez ? Perdre du poids 0
Stabiliser votre poids 4
Le nombre de points quotidiens peut évoluer selon les besoins et les activités grâce aux points économisés : LES POINTS FETE, et aux Points gagnés avec l'activité physique : LES POINTS BONUS.
Il est possible d'économiser jusqu'à 4 points par jour pour les utiliser ensuite lors d'une sortie ou pour le week-end mais ils nepeuvent se reporter d'une semaine sur l'autre.
Consommer de temps en temps ce qui fait plaisir est important pour suivre un régime. Mais les aliments riches en sucre (pâtisserie, confiserie...) et l'alcool, sont limités à 14 points par semaine.
Citation:
Base d'une semaine Wetwet quand je prépare les menus:
2 fruits par jour 200g de fruits frais par jour
3 légumes/jour 300g de légumes minimum
2 laitages par jour au moins 800mg de calcium nécessaire par jour (ex 1yaourt=175mg, 30g de gruyère=303mg, etc.)
2 portions MG (graisses visibles) par jour 10g de beurre, margarine ou 1cc d'huile
3 féculents par jour 250g par jour pain, riz/pâtes
3 poissons par semaine
1l5 d'eau par jour
Ensuite, pour établir tes menus de la semaine ,tu vas voir le post de Cortaline où tu trouveras des menus déjà tous prêts pour toute ta semaine.
Tu cliques sur
Post de Cortaline
Et quand on commence un régime ,il est bon de pouvoir discuter avec d'autres;il ne faut pas rester seule. Si tu veux venir me retrouver sur mon post, tu cliques sur
ICI .
Je ne vais pas aux réunions;il y en a toujours qui y vont et qui racontent les nouveautés.
Par exemple:
Citation:
Calculer son nombre de points toujours avec la même méthode.
Les points sont "hebdomadairisés", ex: 23 pts/jour = 161 pts/semaine
Il faut manger ces 161 pts dans la semaine, selon son appetit ou les occasions, il peut y avoir des jours à 15 et d'autres à 30.. ATTENTION, il faut rester à 161 au bout de la semaine ! et biensur respecter l'équilibre alimentaire .
Les points activité physique s'utilisent comme avant.
Il y a maintenant une liste d'aliments qui peuvent être pris "à satiété", c'est à dire jusqu'à ce qu'on n'ait plus faim
On peut faire 2 repas "à satiété"dans la même journée si on veut...
Il y a les glucidiques (4 pts) et les protéiques (3 pts). Si on décide de prendre un aliment à satiété, on compte 4 ou 3 points (selon sa catégorie) quelle que soit la quantité consommée.
Aliments à 4 pts:
maïs, pates (complètes ou non ,fraiches ou non et jusqu'à 3 oeufs au Kg maxi), PDT, riz (tous), pain de seigle, vollkornbrot, flocons et gruau d'avoine.
Aliments à 3 pts:
filet de bacon, épaule DD, jambon DD, jambon de volaille jusqu'à 4%MG, fèves cuites, flageolets, haricots blancs ou rouges, lentilles, pois cassés, cancoillotte à 5%MG maxi, fromages 1/2 sel ou frais à 0%, fromage blanc 0%, yaourt nature 0%, bar (loup), bigorneaux, brochet, bulots, cabillaud, calamar, carreletcolin, coques, St Jacques, crabe crevettes, dorade, écrevisses, églefin, empereur, éperlan, gambas, grenadier, grenouilles, homard, huitre, julienne, langouste/ine, lieu, limande, lotte, merlan, merlu, morue, moules, pétoncles, perche, praire, clam,raie, rascasse, rouget, sole, thon en boite au naturel, tofu, gigot d'agneau, autruche, gibiers, steak, bavette, filet de boeuf, rosbif, rumsteak, caille, cheval,escalope et roti de dinde, filet de porc, escalope et blanc de poulet, escalope et filet de veau.
Si on ne veut pas compter ses points à satiété, on compte comme avant en portions
Les aliments à satiété s'additionent, ex PDT 4+ cancoillotte3+ bacon3 =10 points pour une "tartiflette" à volonté!.
Il faut bien sûr comptabiliser ce qu'on rajoute en plus, ex beurre sur les pates
Voilà tu as tout ce qu'il te faut pour commencer ton régime!
Gros bisous et à bientôt.
Posté le:
12 Mar 2008 [09:57] Sujet :
Vraiment, un trés trés grand merci pour ta gentillesse. Cela va bien me servir.
Je vais trouver certainement sur ce forum quelqu'un avec qui je pourrai commencer cette nouvelle perte de poids.
A bientôt.
Posté le:
08 Avr 2008 [12:07] Sujet :
Bonjour à tous et à toutes, voilà j'ai environ 30kilos à perdre est-ce que vous pensez que je peux y arriver avec ce régime par contre pas le temps de cisiner pendant des heures avec les enfats c'est un peu compliké dc cuisine simple et rapide donc pas équilibé du tou d'ou ma prise de poids, pas de sport non plus manque de temps alors... par contre je n'ai pas word commen puis-je faire enfin je l'ai mais le fichier ne s'oubre pas car pas assez récent je pense et j'ai pas bien compris au niveau des points pour le poids 70 à 79kg = 7 pourquoi 7 moi je fais 83kilos alors ça corespondrait à 8 enfin j'attends vos réponses avec impatience car très motivée à commencer tout de suite dc je voudrais commencer pendant que c'est tout frais avant d'aller sauter sur du chosolat ou des visennoiseries, merci à toutes d'avance.
Posté le:
08 Avr 2008 [20:03] Sujet :
Salut!
C'est un régime avec lequel tu peux perdre 30 kgs. Mais il faut pour ça s'investir et continuer le programme à très long terme.
Tout le monde peut et doit manger comme toi : ce n'est pas vraiment un régime mais un programme qui t'apprends à rééquilibrer tes repas.
Il faut impérativement cuisiner, mais c'est une cuisine simple et rapide. tu peux voir sur le forum "recettes ww". Il faut surtout apprendre à être organisé!
N'hésite pas si tu as des questions, car je ne sais pas par où commencer... Moi j'ai perdu 17 kgs avec WW depuis janvier 2007 en allant aux réunions hebdomadaires. Je vais faire une stabilisation de quelques mois pour l'été et je me relancerai à l'automne pour perdre encore les 7-8 kgs que je voudrais pour rentrer dans ma fourchette de poids.
A bientôt!
1er mai :-18,5 kg
objectif : plus que 6,5kg!
Posté le:
08 Avr 2008 [20:18] Sujet :
ok, ben je pensais commençer demain mais rien dans le frigo enfin si yaourt, mousse au chocolat, compotes mais ni légumes ni fruits à l'horizon j'en ai fait des purées et des compotes pour mon pti lou alors je doi alé faire les courses mais bon il é malad é interdiction de sortir surtou avec ce froi alor je remet ça à lundi mais toujours aussi motivée alors je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse, voiloù, bonne soirée à toutes. Bises.
Posté le:
09 Avr 2008 [07:47] Sujet :
Le mieux est de préparer tes menus à l'avance, tu peux t'aider avec des menus tous prêts sur le forum.
Ensuite, il faut veiller à respecter les atouts de la forme :
- 300g de légumes au moins
- 200g de fruits
- 2 produits laitiers par jour (3 pour les ados et les femmes ménopausées)
- des féculents 2 fois par jour
- 2 portions de lipides (soit 2 cc d'huile ou beurre)
- protéines à tous les repas
- 1,5 l de liquide par jour dont 1 litre d'eau
Voilà! Pendant cette fin de semaine, tu peux essayer de te familiariser avec le programme car il y a pas mal à apprendre au début.
bon courage
Posté le:
09 Avr 2008 [08:54] Sujet :
ok merci nagwen c'est sympathique je vais faire comme tu m'a dit me familiariser avec le programme car je c plu ou donné de la tét je voi des point partout mais jpense kune foi qu'on é habitué ça va tout seul en tout k merci pour tou é a biento.
Posté le:
09 Avr 2008 [22:58] Sujet :
salut moko je vois donc que tu es nouvelle tu t'es inscrite aujourd'hui ben tu veux suivre le programme wetwet toi aussi, combien a tu de kilos à perdre? En tout cas sache qu'ici tout le monde est sympathique dès que tu pose une question on te répond on t'explique tout bien on te donne des liens de sites pour menus, recettes... que du positif quoi. Ben bienvenue et peut-être à demain alors alé bonne soirée.
Posté le:
10 Avr 2008 [07:14] Sujet :
N'hésitez pas à poser des questions les filles! J'ai perdu 17 kgs avec WW, je commence à m'y connaître pas mal... Et puis j'ai envie de partager ce que ce régime m'a apporté.
A bientôt!