Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Je cherche une recette de gâteau au café

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «je cherche une recette de gâteau au café

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Flamusse aux pommesRecette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleurs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
buzzi
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 25 Aoû 2004 [20:14]     je cherche une recette de gâteau au café

En faisant mes courses aujourd'hui j'ai découvert la pâte à gâteau toute prête saveur "cappuccino".
Celà m'a donner envie de faire un gateau(ou cake) au café mais je n'ais trouvé qu'une recette mais qui ne me convenait pas!! (je voudrais une recette sans monter de blanc d'oeufs!)

EN AVEZ VOUS UNE A MA PROPOSER Question

MERCI Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
krepalunet
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 28 Aoû 2004 [05:56]     Re: je cherche une recette de gâteau au café

je te propose en 1er lieu le moelleux au café:
4 oeufs, 180 g de sucre rou, 250 g de beurre ramolli, 200 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 1 c.a cfé de cannelle, 4 c. a soupe de café soluble, 100 g d'abricots secs moelleux.

prechauffez votre four a 180° et beurrer un moule a cake. séparer les blancs des jaunes des oeufs. mélanger les jaunes, le sucre, le beurre, la farine, la levure, la cannelle. battez les blancs en neige ferme, y ajouter a la fin le café soluble. incorporez cet ensemble a l'appareil précédent. versez une couche de pâte dans le moule. disposz qques bricots, rajoutez une couche de pâte, encore qques abricots, terminez par une couche de pâte. enfournez pour 50 minutes environ. sortez le gâteau du four et laissez le refroidir. démoulez le sur un plat et servez le soupoudré de sucre glace et décoré de grains de café au chocolat.

krepalunet
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 28 Aoû 2004 [06:05]     Re: je cherche une recette de gâteau au café

seconde recette: grenobloise au café.

250g de poudre de noix, 5 oeufs, 250 g de sucre semoule, 2 c a soupe de rhum, 100 g de fécule.
pour le glaçage: 150 g de sucre glace, 2 c a soupe d'extrait de café, 10 cerneaux de noix pour décorer.

melanger les jaunes d'oeufs avec la poudre de noix, la fécule et le rhum. incorporer les blancs battus en neige ferme. verser le tout dans un moule a manqué beurré et faire cuire 50 minutes thermostat 5.
preparer le glaçage dans un bol; mélanger le sucre glace et l'extrait de café. si la quantité de liquide parait trop faible pour rendre le glaçage suffisammentfluide, ajouter qques gouttes d'eau. en napper le gâteau et décorer avec qques cerneaux de noix.

Version imprimable de cette page
Astérix
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 29 Aoû 2004 [12:37]     Re: je cherche une recette de gâteau au café

Salut Buzzi!

Une recette que je n´ai pas encore essayée, mais qui est surement bonne.

Source:www.brigitte.de

Gâteau au cappuccino et aux cerises

Pour la pâte:
250g de farine
125g de sucre
3 oeufs
4 c à s. d´eau chaude
1 c à c de levure chimique

Pour la garniture:
1 bocal de cerises
1 sachet de pudding à la vanille sans cuisson
100g de sucre
100ml de vin rouge
1/2 L de crème liquide
2-3 c a s. de cappuccino (instantané)

Pour la pâte:
fouetter le sucre, les oeufs et l´eau.
Incorporer le mélange de farine et levure. Mettre dans un moule ( après av. graissé) et faire cuire à 175°C Température pd. 30mn.

Garniture:
Avec 400ml de jus de cerises (ds. le bocal) et 100ml de vin rouge, 100g de sucre et la poudre de vanille faire un pudding (en chauffant ds. 1 casserole). Ensuite incorporer les cerises.
Mettre un cercle autour du bord de la pâte et étaler la garniture dessus.
Laisser refroidir.
Faire une crème avec la poudre de cappuccino, la crème liquide et le pudding à la vanille sans cuisson et fouetter 3-4mn.
Enlever le cercle du gateau et mettre la crème dessus. Avant de servir décorer avec de la poudre de cappuccino. Une part de Gâteau

Ceci est une traduction, donc pas toujours facile de trouver les équivalents en francais.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «je cherche une recette de gâteau au café
Page 1 sur 1