Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Thaïlande: Phat thai khung (plat national )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Thaïlande: Phat thai khung (plat national )
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !

Posté le: 25 Aoû 2004 [19:25]    Sujet : Thaïlande: Phat thai khung (plat national )

Recettes Thaïlandaises

kikou
Visiblement il n est pas sur le forum donc voici le plat national de thailande
le phat thai kung (nouilles frits aux legumes et crevettes) Ce plat existe dans toute la thailande et sa recette varie suivant la region et le cuisinier je vous donne la recette traditionelle qui est a base de crevette mais d autres variante existe
PHAT THAI KHUNG
Pour 2 personnes

200 gr de Nouilles de riz ( Sem lak)
300 gr de germes de soja frais
50 gr de crevettes decortiquees cru de taille moyenne (+ si petites)
1/2 Radis chinois coupe en des
1 Cas d Ail finement cisele
un peu de Tofu coupe en petits des
1 cas d huile
1 oeufs

Assoisonement
1 Cac de jus de citron vert
2 Cas de sauce de calmars (Nam pla Meuk)
1 Cas de sauce tomate
1 Cas de sauce de poisson (Nam pla)
1 1/2 Cas de sucre roux en poudre (blanc sinon)
1/2 tasse d eau
Pour l accompagenement :
1 poignee de germe de soja cru et frais
1 Cas de cacahuete grillees pilees
1 cil chinois (Kheun Chai)
1 quartier de citron vert

Preparation :

L utilisation d un wok est fortement conseille dans le cas contraire une sauteuse ou une poele avec bord large conviendras

au prealable
Vous disposerez les nouilles pendant 15 mn dans un saladier avec de l eau bouillante et couvert .bien egouter puis reserver
Dans un bol melanger l ensemble de l assaisonement jusqu a disolution du sucre reserver

1) Dans un wok mettre l huile (feu moyen)
y mettre l Ail et les germes de soja jusqu a obtention d une coloration doree
2) mettre ensuite les crevettes, les germes de soja,le des de radis, les nouilles,le tofu et faire cuire a feu moyen en remuant continuellement pendant 3 mn J'ai la Banane !
3) ajouter un 1/2 verre d eau et remuez jusqu a cuisson des nouilles tendre sous la dent (pas al dente) y rajouter l aissaisonement bien remuez le tout . J'ai la Banane !
4) y casser l oeuf et remuez de nouveau J'ai la Banane !
j ouvre une parenthes cette action est la plus difficile Entraînement physique de boxe (si si je rigole pas) il faut bien melanger en soulevant par le dessus et de facon rapide
y a une technique qui consiste a battre l oeuf avant et de l incorporer a l assaisonement cela est un peu plus facile.
Servir chaud en presentant a part sur un coins de l assiete les cacahuetes, le cil, et le quartier de citron
PS : est il necessaire de preciser que le pat thai peux se faire avec du poulet (en petit morceau) le porc (dans le filet) ou simplement avec le tofu et il deviens vegetariens .le radis chinois est optionel il existe dans la recette original mais disparais de plus en plus au detriment d autres legumes plus adapter aux gouts des occidentaux.

a bientot

Dernière édition par lionel le 26 Aoû 2004 [00:17]; édité 2 fois
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Thaïlande: Phat thai khung (plat national )
Page 1 sur 1