Ma chienne a grogné sur ma soeur....? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lilyofthevalley Membre Super Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 408 L0calisation: Ajaccio
| Posté le: 11 Mar 2008 [12:51] Sujet : Ma chienne a grogné sur ma soeur....? | |
| Bonjour à tout le monde,
Voilà mon problème: ma chienne Eos qui a presque 2 ans, a fait peur à ma sœur, en la grognant (elle a relevé les babines...).
Petit historique pour comprendre le caractère de ma chienne:
c'est un labrador, au caractère dominant, il faut toujours qu'elle ait le dessus.
Elle est adorable et très câline, et a été élevée par mon ex copain et moi.
Lui la laissait faire tout ce qu'elle voulait et moi moins.
Quand on s'est séparés, j'ai dû vivre chez mon père quelques mois, et Eos a connu la vie dehors, dans une niche.
Le problème, c'est qu'on pratiquait la "garde alternée" je sais ça peut paraître ridicule, et je pense que la chienne ne savait plus trop où elle en était.
Depuis 2 mois, je ne vois plus mon ex, et Eos est avec moi, en appartement.
Elle est sortie régulièrement, je l'emmène courir à la plage 2 fois/semaine, elle est adorable avec les enfants et n'a jamais grogné en levant les babines.
Ma soeur qui habite avec moi l'a grondée pour une bêtise, et a pris un journal pour lui montrer qu'elle pouvait lui donner une tape, et le résultat est là...(je n'étais pas là)
SVP dites -moi ce que vous en pensez, j'ai grand besoin de vos conseils.
Mille mercis d'avance
Lily 
| _________________
|
|
 |
lionel Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 1531 L0calisation: là bas, ou ici quel importance !
| Posté le: 11 Mar 2008 [14:40] | |
| Hello La Corse
De retour dans la rubrique animaux , difficile de te repondre comme cela il manque trop d'element pour le faire .
Si effectivement il faut faire attention a ce type de comportement le plus important est de les comprendre, ou du moins comprendre pourquoi ?
Via le net c'est pas simple de bien analyser il faudrais connaitre plus de chose comme qui lui donne son repas ? est il a heure fixe, après le votre ? est ce la premiere fois et dans quel circonstance ? ta soeur la puni t elle souvent ?
Je vais me repeter mais difficile de donner des conseils via internet
| _________________
Y en a qui ont le coeur tellement ample qu'on y entre sans frapper |
|
 |

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 408 L0calisation: Ajaccio
| Posté le: 12 Mar 2008 [00:20] | |
| Coucou Lionel! eh oui la Corse est de retour! j'ai toujours eu de bons conseils pour mes animaux ici et beaucoup de sympathie
Mon vétérinairE m'a donné le N0 d'une sorte de dresseur de chien pour que je puisse lui poser quelques questions...
on verra bien...
Bonne nuit à tous, je reviens demain 
| _________________
|
|
 |
virginy Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2003 Messages: 688 L0calisation: Montreuil
| Posté le: 12 Mar 2008 [15:14] | |
| Une réaction si soudaine et forte envers un élément anodin (un journal à la main) ça me parait bizarre. tu est sure qu'elle n'a jamais été frappée pour son comportement ou pour des bêtises ? On dirait plutôt de la peur dans cette situation...
Après je ne connais pas son comportement global mais je trouve cela étrange car un animal dominant et turbulent de cet age aura plutôt une réaction "interdite" ou totalement indifferente, façon j'ai pas compris ce que tu veux et je m'en fous...
Là on dirait qu'elle connaissait déja l'épreuve du journal...
Bref quoi qu'il arrive il vaut mieux la reprendre dès maintenant avec un comportementaliste. Parfois il suffit d'un geste qu'on croit anodin pour que le chien soit perturbé (lui laisser une place au canapé, ou le nourrir à des heures inappropriées)
Bref le comportementaliste va observer tout ça et te rééduquer pour que tu saches comment gérer ta chienne 
| |
|
 |
mantia Membre Hyper Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 739 L0calisation: 38
| Posté le: 12 Mar 2008 [16:10] | |
| Hello, je suis du meme avis que lionel difficile par le net de donner des conseils car la il nous manque d'elemens.
Je te ferai juste part de mon experience avec mon chien, j'ai eu pas mal de problème avec lui il y a quelques mois. Il me sautait dessus sans arret, ne supportais pas que je m'occupe de mon fils (qd je mettais les chaussures de mon fils par exemple et bien il aboyait et faisait mine de me pincer)... J'avoue que j'ai bien fait des erreurs. J'en passe.
Il ne supportait pas trop que quelqu'un même de la famille s'approche de mon fils, il se mettait entre et il montrait plus ou moins les dents. Maintenant c'est fini il ne l'a plus jamais refait.
Un jour m'a pris, suite à differents conseils ici notamment de reprendre mon chien, j'ai choisi de l'emmener au club canin, ah ! ben oui quel changement, mon chien qui ne supportait pas l'autorité (si je le grondais c'etait des mordillements il montrait plus ou moins les dents et si je faisait mine vouloir le taper alors là c'etait pire que tout donc c'est pas une bonne solution).
J'ai du changer aussi de comportement vis à vis de lui. J'ai commencer en octobre dernier et la maintenant c'est un plaisir de le voir écouter et de plus se rebiffer, j'ai encore du travail mais au niveau hierarchie tout est rentré dans l'ordre.
Quand il fait des betises je lui dit NON et file à ta place, ben il y va, il crache même si c'est un truc qui trainait et qu'il avait pas le droit de prendre, je l'ignore egalement.
Tout ça pour te dire que ta chienne est pas un cas desesperée, mais apres il y a le contexte de la vie de famille à quel place est le chien et le caractere du chien. Quand tu verras l'educateur tu verras tu seras rassurée car moi je pensais pas reprendre mon chien. Mais faut travailler tous les jours meme 5 minutes avec des recompenses ça c'est bien. J'ai vu le changement au bout de 1 voir 2 mois.
Mon chien qui a 1 an maintenant est super il n'est agressif envers personne, mais cela reste un chien malgré tout.
Si j'ai pu te rassurer.
| _________________
mariée depuis le 05/07/03 maman de 2 garçons Keriann 05/08/05 et Noann 26/03/08
|
|
 |
dinkysabelle Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1528 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 13 Mar 2008 [19:37] | |
| Coucou Lilyofthevalley, je crois me souvenir de toi qui disait que ton père ne voulait pas de ton chien dans sa maison même temporairement. Tu sais comme tu le sais ton chien est dominant c'est tout. Moi j'avais un caniche DINKY qui était dominant, j'en parlais même encore hier à la véto, parfois il lui arrivait de me prendre ma main entre ses crocs et je lui disait d'une voix ferme :"Non DINKY, tu arrêtes ça tout de suite!" et de ce fait il me lèchait la main. Comme quoi ils savent très bien ce qu'ils font. En grognant sur ta soeur, il a voulut montrer que c'est lui qui commande mais ta soeur a pris les devants peut être que la prochaine fois à son égard il fera attention en pensant qu'il n'aura pas le dernier mot avec ta soeur. Voilà je te laisse tu sais les chiens ont leur caractère même les chats, j'en ai la preuve avec ma chatte BENJY qui en ce moment nous suit à tour de rôle en miaulant pour essayer de se faire enlever sa collorette. Biz DINKYSABELLE
| |
|
 |

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2003 Messages: 688 L0calisation: Montreuil
| Posté le: 14 Mar 2008 [10:57] | |
| Un chien qui lèche la main après avoir tenté de mordre ne cherche pas à se faire pardonner...c'est AUSSI un signe de dominance.
S'il voulait montrer qu'il se soumet il se coucherait sur le dos.
|
|
|
 |

| Posté le: 14 Mar 2008 [17:53] | |
| ça alors!
je pensais que les chiens qui lèchent la main de leur maître après une bêtise, c'était de la soumission...
Eos me lèche la main quand elle voit que je m'énerve!
| _________________
|
|
 |
dinkysabelle Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1528 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 14 Mar 2008 [18:05] | |
| Coucou Lilyofthevalley et Virginy. Moi je croyais que mon petit caniche adoré lèchait ma main après m'avoir grogné dessus c'était tout simplement pour se faire pardonner et en plus il prenait l'air le plus résigné et déçu. Ha le coquin! Enfin, j'ai tellement passé de bons moments avec que je ne lui en veux pas je souffre trop de son absence. Biz DINKYSABELLE
|
|
|
 |

| Posté le: 14 Mar 2008 [18:30] | |
| J'ai bien dit après une tentative de domination. L'acte de "toiletter" peut aussi être une recherche d'apaisement mais ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas toujours le cas.
Nous avons eu un chien extremement dominant, voire dangereux : il a déja tenté de nous sauter à la gorge...bref un chien qui nous a donné du mal et pour famille, avoir un chien de ce type était devenu ingérable. Il fallait un maitre exclusif et ferme et avec nous les enfants et le peu d'expérience de mes parents, c'était folie de garder un chien de ce type...
Bref un jour il s'est retourné sur mon père et juste après sa tentative de morsure, il lui léchait la main en grognant...
Quoi qu'il arrive quand un chien fait une bêtise, qu'il cherche à se faire pardonner ou pas, il ne faut pas accepter sa soumission et le cajoler...il faut punir, ignorer, isoler et c'est tout.
| |
|
 |
lionel Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 1531 L0calisation: là bas, ou ici quel importance !
| Posté le: 14 Mar 2008 [19:53] | |
| hello
Une simple precision la domination inter-espece dans le monde animal n'existe pas, il n'y a bien que l'homme pour avoir ce type de comportement chercher a dominer l'animal par exemple
Il y a de la part des uns et des autres un très mauvais emploi de chien dominant .
Ce que decris Virginy est un chien associable et agressif mais pas dominant loin de la . La domination chez le chien n'interviens qu entre eux et avec des regles precises .Dans presque tous les cas lorsqu un maitre parle de dominant le chien est tout sauf cela : Agressif, associable, dangereux voir caracteriel oui mais dominant ce n'est pas cela
Le chien dominant n'est dominant qu'en fonction du ou des chiens avec lesquels il est observé. Il est dominant ou soumis dans un groupe de chiens donné, mais vis a vis des ses maitres, il est soit perturbé, soit confiant.
Le chien dominant dans un groupe est respecté, sans qu'il y ait agressivite. Et
un chien agressif n'est PAS un chien dominant, justement
.
| _________________
Y en a qui ont le coeur tellement ample qu'on y entre sans frapper
|
|
 |
|