| le chocolat chaud madrilène |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
miteux matou Membre Actif

L0calisation: strasbourg
|
Posté le:
25 Aoû 2004 [16:55] Sujet :
le chocolat chaud madrilène |
|
|
hello, de retour d'espagne j'ai bu un chocolat, ai ai ai....
je cherche donc la recette frénétiquement, je pense que, dans ce chocolat chaud, il y a un peu de farine car c'était épais et très onctueux, à manger avec une cuillère à meme la tasse...
aidez moi, je n'en peux pluuus de saliver
|
|
|
 |
joce74 Membre Actif

|
Posté le:
28 Aoû 2004 [23:11] Sujet :
Re: le chocolat chaud madrilène ? |
|
|
hhhmmm moi aussi j'adore ça ... c'est la maman de mon copain ( d'origine espagnole ) qui m'a fait découvrir ... c'est un chocolat chaud très épais presque comme une bouillie chocolatée ...
Désolée, j'ai pas la recette mais j'ai à la maison une préparation ( ça s'appelle Torras al a taza ) qu'elle m'a rapportée d'Espagne à mélanger dans du lait et à réchauffer. Si je regarde la composition ( je parle pas espagnol, désolée : Azucar, cacao desgrasado,harina de trigo, fecula de maiz y aroma vainillina )
ça peut peut-être t'aider ...
|
|
|
|
 |
Zoh Membre Génial

|
Posté le:
29 Aoû 2004 [00:05] Sujet :
|
|
Aaah chocolate con churros !!!
Miammm! j'en ai mangé à chaque jour de l'an à la Puerta del Sol à 5h du mat !!! Le pied !
Alors je n'ai jamais eu la recette mais je connaîs peut-être quelqu'un qui me la donnera... je vous dirai ça mais ça ne sera pas immédiat hein...
pour les ingrédients que tu as donné je traduis :
Azucar= sucre,
cacao desgrasado= cacao maigre,
harina de trigo= farine de blé,
fecula de maiz = fécule de maïs
aroma vainillina = arôme de vanille
J'en étais sûre pour la maizena !!
que de souvenirs !
@+
Zoh
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
29 Aoû 2004 [00:31] Sujet :
|
|
c'est super je vous dit un grand merci, parce qu'à force de vanter les mérites de ce chocolat sans pouvoir le faire (ben tiens !) j'allais me faire des ennemis =)
j'en connais une qui va faire sa rentrée avec un petit kilo en plus
|
|
 |
joce74 Membre Actif

|
Posté le:
29 Aoû 2004 [00:50] Sujet :
|
|
Merci Zoh !!
Si j'osais, je te demanderais de m'aider pour la traduction de la préparation ...
( j'ai essayé de le refaire au jugé à la maison, c'était pas très heureux )
Torras a la taza
Preparacion :Disolver el preparado en -1/4 L de agua o leche fria.
Anadir 4/4 L de leche hirviendo y ponerlo todo al fuego sin dejar de remover hasta que hierva. Si se desea mas aspeso, dejarlo hervir entre 1 y 5 minutos sin cesar de remover.
Dosis : 45 grs. de preparado por cada taza de leche
para su consumo cocido
|
|
|
|
|
 |
Zoh Membre Génial

|
Posté le:
29 Aoû 2004 [02:22] Sujet :
|
|
Me ravioli !
Torras à la tasse:
Preparation :
Dissoudre cette préparation dans 1/4 L d'eau ou lait froid.
Ajouter 4/4 L de lait bouillant et mettre le tout sur le feu en remuant sans cesse jusqu'à ébullition. Si on le désire plus épais, laisser bouillir de 1 à 5 minutes sans cesser de remuer.
Dose : 45 grs. de cette préparation par tasse de lait
Destiné à être consommé cuit.
Il n'y a qu'à demander
Au fait Joce tu as essayé la recette de poulet aux corn flakes proposée dans le topic de poulet KFC ?
J'ai trouvé une recette espagnole de chocolate con churros sur un site espagnol si vous voulez je vous la traduis
@+ :mimi
Zoh
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
29 Aoû 2004 [11:17] Sujet :
|
|
oula j'ai testé le chocolate con churros pour le ptit dej et je pouvais plus décoler de ma chaise, sont forts ces espagnols ! c'est extra et je désire avoir la recette coute que coute =)
merci bien!
|
|
|
 |
AnGeLEinPoEsY Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Jan 2004
L0calisation: Au pays des gourmands
|
Posté le:
30 Aoû 2004 [12:37] Sujet :
|
|
Bonjour à tous
En fait ce dont vous parlez c'est du "chocolate a la tasa" soit un chocolat effectivement épais (en Espagne, il vende la préparation en poudre), les churros sont des beignets que les espagnols ont pour habitude de tremper dans le chocolat
D'où le nom "chocolate a la tasa con churros"
"con" = avec
Bises 
|
|
|
 |
Zoh Membre Génial

|
Posté le:
30 Aoû 2004 [15:22] Sujet :
|
|
Coucou,
oui le mot est taZa AnGeLEinPoEsY qui veut dire tasse
Et les churros sont bien l'équivalent des chichis que l'on trouve ici dans les salons ou marchés, en général avec les gaufres bien chaudes...
Et on les trempe dans la tasse voilà
Mais ce chocolat est faisable sans cette préparation spéciale qui ne se vend encore qu'en Espagne et qui n'est d'ailleurs pas meilleure, car comme tu peux voir les ingrédients que j'ai traduit en tout premier, et qui sont ceux du chocolate a la taza, sont les mêmes que ceux de la recette, sauf que l'on rajoute en plus du chocolat noir, d'ailleurs les bonnes cafeterias là-bas, rajoutent du chocolat noir
Madrid c'est toute mon enfance
Bonne journée
Zoh
|
|
|
|
|
 |
manu04300 Membre

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Sep 2006
L0calisation: Forcalquier
|
Posté le:
09 Oct 2007 [17:12] Sujet :
Re: le chocolat chaud madrilène |
|
|
Alors, pour avoir cherché la recette précise de ce chocolat sans vraiment la trouver, je viens vous faire part de mon expérience super réussie (de l'avis général !) :
1 litre de lait demi-écrémé
1 cuillère à soupe et demi de maizena (j'ai utilisé une cuillere mesure de 30 ml)
6 morceaux de sucre
1 cuillère à soupe et demi de cacao en poudre Van Houten (tj 1 c mesure de 30 ml)
100 g de chocolat noir à 70 % de cacao
J'ai fait chauffer le lait et mis tout les ingrédients dedans quand il commençait à être un peu chaud (j'ai dilué au préalable la maizena et le cacao en poudre dans un peu de lait froid que j'avais réservé à cet effet).
Au fur et à mesure de la montée en température j'ai eu un doute sur la suffisance de la maizena mais après avoir laissé bouillir 2/3 minutes le velouté de l'appareil était carrément sublime.
Pour ma pitchounette de 3 ans, j'ai rajouté pour 250 ml de ce chocolat
1 morceau de sucre
50 ml de crème liquide à 15 % de MG
Ce qui vous laisse donc une bonne marge de manoeuvre question gout. Je dirai qu'au niveau du gout vous obtenez avec ma recette un chocolat fort en gout et moyennement sucré. Pour le velouté, la dose de maizena est impec.
|
|
|
|
 |
|