Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

le chocolat chaud madrilène

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de cocktails et boissons sans alcool « Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «le chocolat chaud madrilène
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
miteux matou
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: strasbourg

Posté le: 25 Aoû 2004 [16:55]    Sujet : le chocolat chaud madrilène

hello, de retour d'espagne j'ai bu un chocolat, ai ai ai....
je cherche donc la recette frénétiquement, je pense que, dans ce chocolat chaud, il y a un peu de farine car c'était épais et très onctueux, à manger avec une cuillère à meme la tasse...
aidez moi, je n'en peux pluuus de saliver

Version imprimable de cette page
joce74
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Aoû 2004 [23:11]    Sujet : Re: le chocolat chaud madrilène ?

hhhmmm moi aussi j'adore ça ... c'est la maman de mon copain ( d'origine espagnole ) qui m'a fait découvrir ... c'est un chocolat chaud très épais presque comme une bouillie chocolatée ...

Désolée, j'ai pas la recette confus (ennuyé) mais j'ai à la maison une préparation ( ça s'appelle Torras al a taza ) qu'elle m'a rapportée d'Espagne à mélanger dans du lait et à réchauffer. Si je regarde la composition ( je parle pas espagnol, désolée : Azucar, cacao desgrasado,harina de trigo, fecula de maiz y aroma vainillina )

ça peut peut-être t'aider ...

Zoh
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Aoû 2004 [00:05]    Sujet : Re: le chocolat chaud madrilène ?

Aaah chocolate con churros !!!
Miammm! j'en ai mangé à chaque jour de l'an à la Puerta del Sol à 5h du mat !!! Le pied !

Alors je n'ai jamais eu la recette mais je connaîs peut-être quelqu'un qui me la donnera... je vous dirai ça mais ça ne sera pas immédiat hein...

pour les ingrédients que tu as donné je traduis :
Azucar= sucre,
cacao desgrasado= cacao maigre,
harina de trigo= farine de blé,
fecula de maiz = fécule de maïs
aroma vainillina = arôme de vanille

J'en étais sûre pour la maizena !!

que de souvenirs !
@+ Bisou
Zoh

miteux matou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Aoû 2004 [00:31]    Sujet : Re: le chocolat chaud madrilène ?

c'est super je vous dit un grand merci, parce qu'à force de vanter les mérites de ce chocolat sans pouvoir le faire (ben tiens !) j'allais me faire des ennemis =)
j'en connais une qui va faire sa rentrée avec un petit kilo en plus

joce74
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Aoû 2004 [00:50]    Sujet : Re: le chocolat chaud madrilène ?

Merci Zoh !! Très Heureux

Si j'osais, je te demanderais de m'aider pour la traduction de la préparation ...
( j'ai essayé de le refaire au jugé à la maison, c'était pas très heureux embarrassé (oops) )

Torras a la taza

Preparacion :Disolver el preparado en -1/4 L de agua o leche fria.
Anadir 4/4 L de leche hirviendo y ponerlo todo al fuego sin dejar de remover hasta que hierva. Si se desea mas aspeso, dejarlo hervir entre 1 y 5 minutos sin cesar de remover.

Dosis : 45 grs. de preparado por cada taza de leche

para su consumo cocido

Zoh
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Aoû 2004 [02:22]    Sujet : Re: le chocolat chaud madrilène ?

Me ravioli ! Rire (lol)
Torras à la tasse:

Preparation :
Dissoudre cette préparation dans 1/4 L d'eau ou lait froid.
Ajouter 4/4 L de lait bouillant et mettre le tout sur le feu en remuant sans cesse jusqu'à ébullition. Si on le désire plus épais, laisser bouillir de 1 à 5 minutes sans cesser de remuer.

Dose : 45 grs. de cette préparation par tasse de lait

Destiné à être consommé cuit.

Il n'y a qu'à demander Cligne de l'oeil

Au fait Joce tu as essayé la recette de poulet aux corn flakes proposée dans le topic de poulet KFC ?

J'ai trouvé une recette espagnole de chocolate con churros sur un site espagnol si vous voulez je vous la traduis Cligne de l'oeil

@+ :mimi
Zoh

miteux matou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Aoû 2004 [11:17]    Sujet : Re: le chocolat chaud madrilène ?

oula j'ai testé le chocolate con churros pour le ptit dej et je pouvais plus décoler de ma chaise, sont forts ces espagnols ! c'est extra et je désire avoir la recette coute que coute =)
merci bien!

AnGeLEinPoEsY
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Au pays des gourmands

Posté le: 30 Aoû 2004 [12:37]    Sujet : Re: le chocolat chaud madrilène ?

Bonjour à tous Hello, Kikou, Bonjour

En fait ce dont vous parlez c'est du "chocolate a la tasa" soit un chocolat effectivement épais (en Espagne, il vende la préparation en poudre), les churros sont des beignets que les espagnols ont pour habitude de tremper dans le chocolat Idée

D'où le nom "chocolate a la tasa con churros"

"con" = avec

Bises Bisou

Pas là en semaine... vive le week pour vous lire !
Zoh
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Aoû 2004 [15:22]    Sujet : Re: le chocolat chaud madrilène ?

Coucou,

oui le mot est taZa Cligne de l'oeil AnGeLEinPoEsY qui veut dire tasse Heureux
Et les churros sont bien l'équivalent des chichis que l'on trouve ici dans les salons ou marchés, en général avec les gaufres bien chaudes...
Et on les trempe dans la tasse voilà Ange miam

Mais ce chocolat est faisable sans cette préparation spéciale qui ne se vend encore qu'en Espagne Cligne de l'oeil et qui n'est d'ailleurs pas meilleure, car comme tu peux voir les ingrédients que j'ai traduit en tout premier, et qui sont ceux du chocolate a la taza, sont les mêmes que ceux de la recette, sauf que l'on rajoute en plus du chocolat noir, d'ailleurs les bonnes cafeterias là-bas, rajoutent du chocolat noir Je me suis régalé

Madrid c'est toute mon enfance Roulement de yeux

Bonne journée Bisou
Zoh

manu04300
Membre
Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Forcalquier

Posté le: 09 Oct 2007 [17:12]    Sujet : Re: le chocolat chaud madrilène

Alors, pour avoir cherché la recette précise de ce chocolat sans vraiment la trouver, je viens vous faire part de mon expérience super réussie (de l'avis général !) :

1 litre de lait demi-écrémé
1 cuillère à soupe et demi de maizena (j'ai utilisé une cuillere mesure de 30 ml)
6 morceaux de sucre
1 cuillère à soupe et demi de cacao en poudre Van Houten (tj 1 c mesure de 30 ml)
100 g de chocolat noir à 70 % de cacao

J'ai fait chauffer le lait et mis tout les ingrédients dedans quand il commençait à être un peu chaud (j'ai dilué au préalable la maizena et le cacao en poudre dans un peu de lait froid que j'avais réservé à cet effet).

Au fur et à mesure de la montée en température j'ai eu un doute sur la suffisance de la maizena mais après avoir laissé bouillir 2/3 minutes le velouté de l'appareil était carrément sublime.

Pour ma pitchounette de 3 ans, j'ai rajouté pour 250 ml de ce chocolat

1 morceau de sucre
50 ml de crème liquide à 15 % de MG

Ce qui vous laisse donc une bonne marge de manoeuvre question gout. Je dirai qu'au niveau du gout vous obtenez avec ma recette un chocolat fort en gout et moyennement sucré. Pour le velouté, la dose de maizena est impec.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de cocktails et boissons sans alcool « Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «le chocolat chaud madrilène
Page 1 sur 1