Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Moisissures sur des magrets de canards séchés maison !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos trucs et astuces de cuisine «Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Moisissures sur des magrets de canards séchés maison !

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Escargots: ce qu'il faut savoir ()Recette : Monder (éplucher) les tomates facilementRecette : Couvercles poses bouteillesRecette : Astuce pour ceux qui n'ont pas de cercle à pâtisserieRecette : Ouvrir un bocal en verre avec fermeture en métalRecette : Petits pots pour verrinesRecette : Andouillettes sur le barbecueRecette : Tarte aux cerises (Double)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Hélène2
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Mar 2008 [00:04]     Moisissures sur des magrets de canards séchés maison !

En surveillant les magrets de canard mis à sécher au frigo (depuis à peu près 15 jours) ce matin, j'ai vu des moisissures blanches, un peu comme sur du Camembert. Aucune mauvaise odeur, heureusement!

Je les ai aussitôt remis au sel. Peut-être ne les avais-je pas assez salés? S'il vous plaît, donnez-moi votre opinion.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé, et ça a évolué comment?

Je suis inquiète, il y en a 5!

Merci de me répondre.

Version imprimable de cette page
maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 11 Mar 2008 [07:51]     Re: moisissures sur des magrets de canards séchés maison !

a tous et a toutes

helene bonjour,

à mon avis cette moisissure peut provenir de 2 choses :

Flêche (Voir ICI) le salage n'a pas été suffisant et que ton
magret n'en a pas été assez recouvert

Flêche (Voir ICI) soit le bas de ton réfrigérateur n'est pas
assez froid

Flêche (Voir ICI) soit il y avait trop d'humidité ce qui
provoque ce genre de réaction également

je ne sais pas quel sel tu utilises moi quand je le fais je prends toujours le sel de gu*er*an*de et je mets dans une boite bien hermétique en versant du sel en dessous du magret et au dessus - je laisse 12 h je trouve cela largement assez

je serais à ta place je sortirais le magret, je le frotterais avec un torchon et je reprendrais le salage là où il c'est arrêté cad s il y est déjà depuis 6 h dirons nous je reprendrais pour 6 h

je ne sais quoi te dire d'autre

bonne journée

Hélène2
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Mar 2008 [09:59]     Re: moisissures sur des magrets de canards séchés maison !

Merci Maeva, c'est ce que j'ai fait. J'ai l'impression qu'ils n'avaient pas été assez déshydratés par le sel. Et je les ai mis sur la plus haute étagère du frigo pour éviter l'air humide et confiné du bac à légumes.
Ca m'a heureusement permis de les surveiller de plus près. J'espère que tout danger de pourrissement est écarté et je vous tiens au courant...

maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Mar 2008 [13:40]     Re: moisissures sur des magrets de canards séchés maison !

helene re bonjour,

a mons avis tout devrait rentrer dans l'ordre si avant de les remettre au sel tu as pris le soin de les nettoyer avec un torchon

maintenant, tu sais, s'il en revient un tout petit peu c'est peut être normal puisqu'ils ont déjà été atteint mais je ne pense pas que cela devrait être bien grave

entretemps j'ai pensé à autre chose : dans le bac à légumes il y a des légumes .... qui dit légumes dans le bac dit humidité produite par les légumes ... qui dit humidité dit moisissure confus (ennuyé) Très Heureux ... donc j'ai fait le bon choix involontairement en ne mettant jamais mon magret dans le bac à légumes Cligne de l'oeil

a bientot ....

Hélène2
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Mar 2008 [13:56]     Re: moisissures sur des magrets de canards séchés maison !

Merci pour tes encouragements qui me rassurent.
Maintenant, je les regarde au moins deux fois par jour!

maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Mar 2008 [14:33]     Re: moisissures sur des magrets de canards séchés maison !

helene re

ne les regarde pas trop souvent Très Heureux sinon tu risques de craquer avant

l'heure Cligne de l'oeil

a bientot ......

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 16 Mar 2008 [16:25]     Re: moisissures sur des magrets de canards séchés maison !

Pour les faire sécher je les mets dans un torchon très fin et je fais très attention qu'il n'y ait rien n'y dessus n'y dessous il faut qu'il y ait de l'air tout autour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos trucs et astuces de cuisine «Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Moisissures sur des magrets de canards séchés maison !
Page 1 sur 1