Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte au chocolat + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Tarte au chocolat + photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
labiloutte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Près de Bordeaux

Posté le: 13 Mar 2007 [02:43]    Sujet : Tarte au chocolat + photos

Bonjour
Voici une recette de tarte au chocolat, Je bondis de joie Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Tarte choco Joëlle pour 8 personnes elle parait longue et dificile mais ne croyez pas ça car c'est super simple a faire du moins pour moi lol Rire (lol) Nananère

Ingrédients pour le fond de tarte:

125g de poudre d'amandes
70g de sucre en poudre
8 Daims (bonbons Suédois)
175g de chocolat noir a cuire (de bonne qualité de préférence 52% min)
1 disque de papier sulfurisé

Ingrédients pour la crème

50g de toblerone
100g de pralinoise
100g chocolat noir a cuire (idem)
25cl de crème liquide légère (Fleurette)
1 jaune d'oeuf

Décoration (j'avais que ça ce jour là )

Quelques M&MS
2 crèpes dentelle

Préparation tout au bain-marie

Dans un recipient bain-marie faire fondre les Daims ,puis le chocolat,verser enssuite le sucre et faire fondre.

Mélanger avec la poudre d'amandes au racloire ou cuillère en bois.
Ettendre la pâte dans le moule a tarte de 27 cm (8 ps) sur lequel vous aurrez déposé le disque de papier ,puis mettre a durcir au frigo.

Pdt ce temps préparer la crème toujours au bain-marie .
Faire fondre le Toblerone ,la Pralinoise,le chocolat noir en morceaux,bien mélanger au fouet à main ou électrique .

Lorsque tout a fondu,verser la crème liquide puis battre une dizaine de minutes ajouter aprés ce temps le jaune d'oeuf et battre a nouveaux faire épaissir 5 minutes.

Eteindre la chaleur sous le bain-marie,laisser refroidir un moment mais en remuant de temps en temps afin d'éviter que ça ne face une peau sur le dessus.

Sortir le fond de tarte du frigo il dois étre légèrement souple voir commencait a durcir ,verser la crème régulièrement sur le fond de tarte ,puis remettre au frais jusqu'a la servir .

PS: vous faites la déco au dérnier moment avec les crèpes dentelles émiettés et les bonbons écrasés

Bravo ! vous avez enfin fini mais n'oubliez pas de faire votre photo car je veux voir cette recette en couleur (mdr) Rire (lol) Rire (lol) vous avez aimé et bien danssez maintenant lol Fantasia

ZOOM (clic)

Tarte choco Joëlle une fois fini

ZOOM (clic)

l'intèrieure de la tarte

si vous voulez il y a tout le déroulement de la recette en photos sur mon album perso

Si vous rencontré le moindre soussis ne pas ésiter a me laisser un message

Au plaisir Joëlle

Robot Kenwood Chef Titanium qui travail dur
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Tarte au chocolat + photos
Page 1 sur 1