|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
caniche Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2003
L0calisation: Bretagne
|
|
|
 |
caline89 Membre Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2007
L0calisation: yonne
|
Posté le:
11 Mar 2008 [20:14] Sujet :
Re: sécurité de votre animal domestique en voiture |
|
|
Personnellement, je ne savais pas que l'on risquait une amende. Quand mon cavalier king charles est en voiture, il est toujours attaché avec la laisse cliquée sur la ceinture et son harnais, couché dans son lit. J'ai toujours craint qu'il est un élan de tendresse et vienne nous faire une léchouille pendant que l'on conduit et c'est surtout pour lui en cas de freinage ou lorsque l'on s'arrête sur un aire de repos, je crains toujours qu'il essaye de descendre avant que je l'attrape. L'année dernière en revenant de vacances, sur le bord de l'autoroute, il y avait un petit chien noir écrasé avec son harnais et sa laisse, je suppose qu'il a du passer entre les bras de son maître, je garde cette image et je ne veux surtout pas que cela arrive à ma boule d'amour
|
|
|
|
 |
caniche Membre Génial

|
Posté le:
11 Mar 2008 [22:02] Sujet :
|
|
Effectivement, le harnais + laisse ceinture est un élèment indispensable à la sécurité de nos boules de poils.
On ne se rend pas toujours compte qu'ils peuvent être des projectiles en cas d'accident et finir écrasés sur le pare-brise.
C'est vrai qu'avec ce système, ils ne peuvent pas s'echapper du véhicule sans être décrochés par leur maître.
Notre boule de poils avait tendance à "sauter du véhicule" dès l'ouverture de la porte... maintenant "fini", il attend patiemment dedans qu'on le décroche.
Je ne regrette pas cet achat du tout.
Et puis pour l'amende de 90 euros, quand on y réfléchit, il est vrai que celà paraît logique qu'un animal soit "ceinturé" comme un adulte ou un enfant. Si j'avais été contrôlé j'aurais tout à fait accepter de prendre l'amende parce qu'il s'agit en effet d'un comportement irresponsable mais par contre je trouve que personne n'en parle et je pense que la plupart des gens ignore qu'ils risquent une amende.
Une taxe de plus qu'il vaut mieux éviter de payer, en plus c'est bon pour nos toutous et autres animaux. Je ne pense pas que les recettes de cette infraction soient reversées à la SPA...
Bonne soirée.
|
|
 |
caroline85 Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2007
L0calisation: vendee
|
|
|
 |
decca25 Membre Mega Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2005
L0calisation: doubs
|
Posté le:
12 Mar 2008 [16:04] Sujet :
|
|
Lorsque nous transportons l'un de nos chats pour une visite chez véto ou autre, ils sont toujours dans leur boîte de transport.
Le panier est coincé à l'arrière avec la ceinture de sécurité attachée.
Ainsi en cas de choc l'animal est protègé.
|
|
|
|
|
 |
dinkysabelle Membre Hyper Génial

L0calisation: arras
|
Posté le:
12 Mar 2008 [18:14] Sujet :
|
|
Coucou Caniche. moi j'ai utilisé la laisse dont tu parles qui se met à la ceinture de sécurité et au collier du chien pendant toute la vie de DINKY c'est à dire pendant près de 15 ans et demi et à ce jour elle y ait toujours car n'ayant plus mon DINKY, je n'arrive pas à l'enlever je ne sais trop ce que j'espère mais bon. Même qu'une fois en demandant la route aux gendarmes, ceux ci m'ont félicité d'avoir DINKY sagement attaché à l'arrière et de toutes manières je n'avais vraiment pas le choix car lorsque je ne l'avais pas encore acheté et ben en voulant prendre de l'essence mon petit garnement s'était échappé de la voiture pour aller lever la patte sur une pompe à essence, là j'ai vu rouge. Et c'est en faisant le rayon animalerie d'une grande surface que j'ai vu cette laisse qui m'avait couté à l'époque dans les 30 francs. Donc je trouve ton conseil très judicieux. Biz caniche allez bichonne bien ton bichon. DINKYSABELLE
|
|
|
|
 |
caniche Membre Génial

|
|
|
 |

|
Posté le:
13 Mar 2008 [16:42] Sujet :
|
|
Coucou Caniche. Hé oui comme quoi l'euro heum heum (qui ose dire que rien augmente) Le riz expensé de mon caniche DINKY je le payais 8 francs mais à l'euro il est passé à 2 euros 50. Excuse moi pour avoir appelé ton chien adoré bichon mais tu sais hier j'étais très distraite avec ma petite BENJY qui se cognait partout avec sa collorette et en plus elle ne veut pas manger même quand je lui retire sauf ce midi un tout petit peu mais si demain elle ne mange pas plus je retournerai au véto.Biz DINKYSABELLE
|
|
|
|
 |
caniche Membre Génial

|
|
|
 |

|
Posté le:
14 Mar 2008 [18:19] Sujet :
|
|
Recoucou Caniche. Hé oui en effet je suis une fana des animaux, je crois que si un jour dans la rue je vois quelqu'un leur faire du mal, je promets d'être méchante. C'est comme dans le film de D.BOON : Bienvenue chez les ch'tis, il y a un moment où l'on voit une personne tirer sur un chat, je me suis mis à crier NON, ça été plus fort que moi mais enfin, il la râté heureusement. J'y songe et je me dis que si un jour je gagne un gros gain, j'achèterai un vieux corps de ferme, je le retaperai et j'en ferais une pension pour chiens et chats.C'est comme les enfants et les vieillards qui n'ont souvent pas le moyen de se défendrent. Caresse à ton adorable toutou, biz DINKYSABELLE
|
|
|
|
 |
|