|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
cafet Membre Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Sep 2005
L0calisation: la clé st Pierre(78)
|
Posté le:
10 Mar 2008 [10:42] Sujet :
Recette de pâte avec machine pâte de la marque quigg |
|
|
bonjour tout le monde,
j'ai acheté une machine pâte de la marque quigg, pour faire des pâtes fraiches, mais je n'ai pas trop de recette dans le livret, si quelqu'un en connai ce serait sympa de partager . bonne semaine a tous .
|
|
|
|
|
 |
pirouète Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2003
L0calisation: non loin de mickeyland
|
Posté le:
11 Mar 2008 [14:44] Sujet :
Re: recette de pâte avec machine pâte de la marque quigg |
|
|
j'ai acheté une machine à pâte la semaine dernière et suis donc bien intéressée par ton post... j'espère que tu auras des réponses...
|
|
 |
nafnaf55 Membre Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2008
L0calisation: meuse
|
Posté le:
18 Mar 2008 [19:40] Sujet :
|
|
salut les filles, j'ai cette machine a pain elle est super genial...je vous propose de taper dans "recherche" "machine a pain QUIGG" et vous verrez il y a plein de recettes.....promis des que j'ai un moment je vous rejoind et vous donne mes tuyaux. Jeter un oeil a mon albulm vous verrez mes réussites..
supertoinette.com/i/abientot/a-bientot
|
|
|
|
|
 |
Dylanne3 Membre habitué

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2007
|
Posté le:
18 Mar 2008 [20:53] Sujet :
|
|
Bonsoir,
J'ai acheter il y a quelques moi cette machine à pâtes fraiches, je doit dire que j'ai eu des déboirs au début (pas la bonne consistance de pâtes à l'intérieur du bol, ce qui faisait une pate molle ou dure à la cuisson) Maintenant sa vas je maitrise en regardant l'aspect de la pâte, c comme dans le livre des grumeaux de pâtes de la taille de petits pois. Il n'y a pas beaucoup de recettes mais ce sont les bases. J'ai essaier avec la semoule de blé, c'est très bon, demain j'essaie avec le concentré de tomates et rajoute du basilic dans le bol j'éspère que se sera bon. Sinon après les recettes sont les mêmes pour toutes les formes de pâtes, il suffit de varier les farines (complètes, blé noirs, seigle... a eviter celle avec de graines.).
Moi je chercher la recette de gnocchis pour l'adapter à ma machine, j'ai vu sur un forum, mais malheureusement je ne sais plus lequels qu'une dame faisais des gnocchis avec sa machine à pâte quigg. Alors si quelqu'un connait, je suis preneuse.
|
|
|
|
 |
nafnaf55 Membre Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2008
L0calisation: meuse
|
Posté le:
18 Mar 2008 [22:10] Sujet :
|
|
oh oh les filles je dois etre trés fatigué
j'ai cru que vous cherchiez des recettes pour la machine a pain Quigg j'ai mal lu milles excuses
je pourrai peut etre vous aider une autre fois qui sais !!!
|
|
|
|
|
 |
pirouète Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2003
L0calisation: non loin de mickeyland
|
Posté le:
19 Mar 2008 [17:35] Sujet :
|
|
nafnaf
ce n'est pas grave, ça partait d'un bon sentiment !!
| Dylanne3 a écrit: |
Bonsoir,
J'ai acheter il y a quelques moi cette machine à pâtes fraiches, je doit dire que j'ai eu des déboirs au début (pas la bonne consistance de pâtes à l'intérieur du bol, ce qui faisait une pate molle ou dure à la cuisson) Maintenant sa vas je maitrise en regardant l'aspect de la pâte, c comme dans le livre des grumeaux de pâtes de la taille de petits pois. Il n'y a pas beaucoup de recettes mais ce sont les bases. J'ai essaier avec la semoule de blé, c'est très bon, demain j'essaie avec le concentré de tomates et rajoute du basilic dans le bol j'éspère que se sera bon. Sinon après les recettes sont les mêmes pour toutes les formes de pâtes, il suffit de varier les farines (complètes, blé noirs, seigle... a eviter celle avec de graines.).
Moi je chercher la recette de gnocchis pour l'adapter à ma machine, j'ai vu sur un forum, mais malheureusement je ne sais plus lequels qu'une dame faisais des gnocchis avec sa machine à pâte quigg. Alors si quelqu'un connait, je suis preneuse.
|
dylanne
alors, c'était comment ces pâtes tomates-basilic ?
et quelle recette de base utilises-tu ?
1 oeuf pour 100 g de farine
ou 7 oeufs pour 1 kg de farine ?
tu peux nous détailler un peu ta façon de procéder stp ???
|
|
 |
Dylanne3 Membre habitué

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2007
|
Posté le:
20 Mar 2008 [08:17] Sujet :
|
|
Alors s'était super bon. lol. Ma recette est celle de base :
2 gobelets de farine;
Dans le pots de liquide :
une cc d'huile d'olive;
deux oeufs;
Une cs de concentré de tomates
Si il reste de la plca pour les luiquides un peu d'eau jusqu'au niveau (moi je suis obligé de rajouter a chaque fois de l'eau, sinon ma pâtes est trop sèches.A l'intérieur du pétrin je rajoute du basilic déshydraté.
|
|
|
|
|
 |
|