Buffet repas pour baptême de 80 personnes

Placez ici tous vos menus de réceptions, de fêtes, d'anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc...

Modérateur : Ingrid

mompoupette
Membre
Membre

Buffet repas pour baptême de 80 personnes

Messagepar mompoupette » 09 mars 2008 [20:25]

NOUS BAPTISONS NOTRE FILLE LE 14/09/08 IL Y AURA ENVIRON 80 PERSONNES MAIS PEU D'IDEES POUR LE REPAS OU UN BUFFET SURTOUT POUR LE PLAT PRINCIPAL
QUELQUES IDEES SERAIENT LES BIENVENUES
MERCI A + :faim:
mes enfants mes amours

yayalita
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: buffet repas pour baptême de 80 personnes

Messagepar yayalita » 30 mars 2008 [22:57]

Pour te donner une idée, nous étions 60 personnes à mes 50 ans. Pour info, il vaut mieux prévoir plein de choix de salades pour 15 personnes que 2 ou 3 en grosses quantités.
Voici ce que j'avais préparé (et il y en avait de trop !)
- salade de pates (1 kg pates 3 couleurs, coeur d'artichaut, tomates cerises, olives noires, mozarella)
- salade niçoise (1 kg de riz et avec tous les ingrédients)
- salade périgord (haricots verts, pommes de terre, gesiers, cuisses confites émiettées, champignons de paris)
- salade exotique (surimi, radis, billes de melon et agrumes (chez picard, excellent),
- carottes râpées, concombre à la crème, salade de tomates avec feuilles de vigne, macédoine mayo
- 5 kg de porc + 5 kg de boeuf (prend des planches en bois recouverte d'alu pour faire les plats - à décorer)
- 1 plateau de charcuterie
- 1 fromage de tête maison
60 petits pains
- 5 gâteaux (12/16 parts à la R....ville)(on en a mangé que 3 !)
- 2 bries - 2 fourmes - 2 buches chèvre
1 blte vin rouge pour 3 + 1 blanc pour 4
36 bouteilles d'eau (ça part très vite)
Apéritif : 1 cocktail litchi-mousseux-jus d'orange et jus de litchi/raisin (dans un jerrican que tu peux décorer - il faut bien mélanger)
J'avais préparer les cakes jambon/olive (6) par 2 ou 3 quelques semaines avant que j'avais mis au congélo et sortis la veille.
A ta dispo si tu veux plus d'infos.

Polange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Buffet repas pour baptême de 80 personnes

Messagepar Polange » 31 mars 2008 [10:35]

Image yayalita !

:magic_stars: Nous sommes enchantés de faire ta connaissance :magic_stars: , et
Toute l’équipe de Supertoinette te souhaite la Image

Merci pour nous faire partager ton expérience sur ton menu, c'est génial, et cela nous donne plein d'idées!
Si de ton côté tu as besoin n'hésite pas à demander surtout : les membres se feront un plaisir de te renseigner :okey:

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n’as pas encore eu l’occasion de le visiter,
un lien qui te permettra de connaître quelques astuces pour naviguer sur le forum (clique sur le magicien): :merlin:

Tu trouveras le moyen de te représenter avec l’image de ton choix en cliquant sur ce cœur : :coeur:
Et tu pourras aussi te présenter aux autres membres en te posant sur cette fleur : :rose:

Bonne continuation, j'espère que tu te plairas parmi nous :wink: !
Image
Maman d'une poulette de 8 ans et d'un canard de 10.5 ans ,
MAP Siméo qd370 (TH60)
Le meilleur pain est celui que nous partageons ! :french:

nadette49
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: buffet repas pour baptême de 80 personnes

Messagepar nadette49 » 08 avr. 2008 [12:24]

yayalita a écrit :Pour te donner une idée, nous étions 60 personnes à mes 50 ans. Pour info, il vaut mieux prévoir plein de choix de salades pour 15 personnes que 2 ou 3 en grosses quantités.
Voici ce que j'avais préparé (et il y en avait de trop !)
- salade de pates (1 kg pates 3 couleurs, coeur d'artichaut, tomates cerises, olives noires, mozarella)
- salade niçoise (1 kg de riz et avec tous les ingrédients)
- salade périgord (haricots verts, pommes de terre, gesiers, cuisses confites émiettées, champignons de paris)
- salade exotique (surimi, radis, billes de melon et agrumes (chez picard, excellent),
- carottes râpées, concombre à la crème, salade de tomates avec feuilles de vigne, macédoine mayo
- 5 kg de porc + 5 kg de boeuf (prend des planches en bois recouverte d'alu pour faire les plats - à décorer)
- 1 plateau de charcuterie
- 1 fromage de tête maison
60 petits pains
- 5 gâteaux (12/16 parts à la R....ville)(on en a mangé que 3 !)
- 2 bries - 2 fourmes - 2 buches chèvre
1 blte vin rouge pour 3 + 1 blanc pour 4
36 bouteilles d'eau (ça part très vite)
Apéritif : 1 cocktail litchi-mousseux-jus d'orange et jus de litchi/raisin (dans un jerrican que tu peux décorer - il faut bien mélanger)
J'avais préparer les cakes jambon/olive (6) par 2 ou 3 quelques semaines avant que j'avais mis au congélo et sortis la veille.
A ta dispo si tu veux plus d'infos.

Bonjour, je me lance ds l'organisation de l'anniv' de mon mari (50 ans). Je suis décidée pour un buffet. je n'ai aucune idée des portions, ni de ce que ça va me couter. yayalita, ton buffet me plait bien, ça t'ai revenu à combien env. ? Parce déjà, la location de la salle, par ici, c'est pas donné !

Revenir vers « Vos idées de menus « »

Autre discussions