Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Maroc: Poulet du mariage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Maroc: Poulet du mariage
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mj9058
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 09 Mar 2008 [15:33]    Sujet : Maroc: Poulet du mariage

Salut !

Voilà j'ai été au mariage d'une amie marocaine et il y avait un poulet aux olives ...délicieux !
J'ai une recette de poulet aux olives mais rien a voir avec ...
Donc est -ce que quelqu'un pourrai m'aider à trouver LA recette ? Je bondis de joie
C'était un poulet aux olives et il y avait une garniture un peu " verte " qu'on mangeait avec du pain en dessous du poulet mais je ne sais pas comment c'est fait ...
Mercii

Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 09 Mar 2008 [16:16]    Sujet : Re: Maroc: Poulet du mariage

Source:.la-cuisine-marocaine.com

"poulet du mariage"

Ingrédients :

1 Poulet de 1,5 Kg fermier
2 oignons
3 gousses d'ail écrasées
1 à café de sel
1 pincée de safran
1/2 cuillerée à café de gingembre
2 cuillerées à soupe de piment doux rouge
1 verre à thé d'huile
1 cuillerée à soupe de beurre
olives rouges + citrons confits

"Préparation :

Bien laver et flamber le poulet sans le couper. Ecrasez l'ail avec le sel.

Coupez l'oignon dans une sauteuse anti-adhésive, le mélanger d'ail écrasé, de gingembre, de piment doux, de beurre selon votre goût et de safran.

Bien mélanger le tout puis mettre le poulet dans la sauteuse ; bien l'imprégner de ces épices puis coupez le gésier en quatre et mettre la sauteuse au feu pendant 10mn.

Tournez le poulet de tous les côtés dans la sauce et remuez la sauteuse de temps en temps.

Ajoutez un peu d'eau en couvrant la moitié du poulet.

Faire cuire le poulet sur un feu moyen de 30 à 45mn

On peut rajouter de l'eau en cours de cuisson en cas de besoin.

Il y a le poulet d'élevage à chair tendre et le poulet de ferme qui est meilleur et qui prend le temps de s'imprégner de la sauce donc le temps de cuisson dépend du choix du poulet.

Une fois bien cuit, sortez le poulet de la sauteuse et mettez-le sur la plaque du four. Badigeonnez-le de beurre, retournez le poulet pour le faire griller de tous les cotés.
(on peut faire moitié beurre moitié huile pour ne pas risquer de noircir le beurre).

Laissez la sauce s'épaissir dans la marmite avec les citrons confit en quartiers et les olives sur le feu et disposez le poulet dans un plat puis assaisonnez de sauce et présentez-le."

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Maroc: Poulet du mariage
Page 1 sur 1