Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 601
L0calisation: Paname
Posté le:
09 Mar 2008 [13:11] Sujet :
Maladie et décés d'un cochon d'inde
Bonjour
Je viens sur ce post essayer de savoir ce qui a pu arriver à mon cochon d'inde et si quelqu'un a dejà connu ça .
Je l'ai laisse à une amie le temps de mes vacances et il lui est arrive des soucis .
Voilà ,du jour au lendemain ,un de mes 2 cochons d'inde est devenu apathique,ne mangeait plus ,ne buvait plus ,et se trainait l'arriere train comme si il etait paralyse .
Dès qu'il tombait sur le coté il restait comme ça ou avait énormement de mal à se relever du fait de ne plus utiliser son arriere train.
Mon amie le nourrissait comme elle pouvait ,lui donnait à boire et ses vitamines de meme mais il restait apathique .
Il a ensuite fini sur le cote sans trop bouger ;
Comme c'etait le week end elle n'a pas pu trouver de veto dispo du fait qu'en plus elle n'etait pas cliente donc pas prioritaire et que de simples cochons d'inde n'interessent personne (sympa pour ces pauvres petits animaux).
Il avait aussi des spasmes .
Lundi elle a fini par enfin trouver quelqu'un qui voulait bien la voir et malheureusement au milieu de la salle d'attente le pauvre cochon d'inde a eu un dernier soubressaut et ça a ete fini .
Voilà ,donc si quelqu'un a dejà connu ça je veux bien une petite explication car mon amie ecoeuree par tout ça n' a pas demande son reste au veto qui voulait lui faire payer une visite et une euthanasie alors qu'il etait dejà mort.
Posté le:
09 Mar 2008 [17:18] Sujet :
Re: maladie et décés d'un cochon d'inde
A ces petites bêtes !
Ton cochon d'inde manquait certainement de vitamine C ( indispensable pour eux )ce qui entraine une paralysie ,il faut soit rajouter des gouttes (que l'on trouve en animalerie dans l'eau) où leur faire manger des oranges , ou acheter des aliments sous forme de granules supplémentés en vitamine c.
Ne culpabilisez pas, on fait de son mieux, et on ne peut tout savoir, j'ai été écoeurée d'apprendre que des véto sont de vrais tiroirs caisse (qu'ils changent de métier!)car c'est déjà trés bien quand des personnes font l'effort de venir alors que d'autres (vu le prix de l'animal) attendent tout simplement qu'ils meurent en se disant aprés j'en achète un autre ...
allez, courage
Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 601
L0calisation: Paname
Posté le:
09 Mar 2008 [18:01] Sujet :
Re: maladie et décés d'un cochon d'inde
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Mais la vitamine C, il en avait tout le temps cependant il ne se nourrissait plus et ne buvais plus du jour au lendemain donc on devait lui donner dans la bouche directement tous les jours. Donc, ça ne devrait pas venir de ça.
Posté le:
09 Mar 2008 [18:22] Sujet :
Re: maladie et décés d'un cochon d'inde
Pour qu'il tombe tout le temps sur le coté et pédale dans la semoule sans réussir à se relever, je pense plutôt qu'l a du faire un AVC... En gros un caillot de sang au cerveau. Soit l'animal s'en remet dans les heures qui suivent soit il reste avec des séquelles et comme bien souvent il n'est plus capable de s'alimenter seul, ben chez les cobayes c'est d'autant plus fatal.
Si rien n'a été changé coté alimentation (tu es SURE qu'elle n'a pas oublié les vitamine C et qu'elle ne l'a pas fait tomber ou je ne sais quoi ?)
je ne vois que l'avc pour arriver si soudainement avec ce type de symptomes...
Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 601
L0calisation: Paname
Posté le:
09 Mar 2008 [21:13] Sujet :
Re: maladie et décés d'un cochon d'inde
Non, car ça à commencer le jour ou je suis partie en vacances. Donc, ses vitamines lui ont bien été données directement dans la bouche avec de l'eau et même sur les carottes mais cela n'a pas suffit.
Ce dont on est sur, c'est pour le manque de vitamine.
Cependant, on a pensé à un problème de patte cassée qui entraine également, un déséquilibre, un blocage de l'arrière train.
Mais il ne disait rien quand on y touchait à cet endroit là.
Donc, je ne sais pas mais le caillot est peut-etre possible étant donné que c'est arrivé soudainement.
Pas de problème de diarrée, ni de poil, ni aux yeux, ni quoi que ce soit d'autre.