Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Qui a déjà fait de la confiture avec des fruits surgelés?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Qui a déjà fait de la confiture avec des fruits surgelés?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
madge
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: nouvelle caledonie

Posté le: 09 Mar 2008 [12:39]    Sujet : Qui a déjà fait de la confiture avec des fruits surgelés?

je voudrais congeler des fruits pour faire de la confiture d'ici quelques mois mais je me demande si je dois faire exactement comme avec des fruits frais ou si il y a des "trucs" a savoir.
est ce que les fruits apres decongelation risque de me rendre plus de jus ? (de se gorger d'eau?)
merci pour vos reponses

Version imprimable de cette page
pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: loire atlantique

Posté le: 09 Mar 2008 [19:09]    Sujet : Re: qui a déjà fait de la confiture avec des fruits surgelés

bonjour

tu ne l'ai decongele pas tu les mets directement avec le sucre dans la bassine et tu cuits comme d"habitude le mieux tu peses tes fruits avant de l'ai congeler tu notes le poid de façon a savoir le poid en sucre a ajouter tu cuit a petit feu

pingine

madge
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 11 Mar 2008 [23:15]    Sujet : Re: qui a déjà fait de la confiture avec des fruits surgelés

merci pour ta reponse.
je fais ma confiture dans une Map (machine à pains) et non en bassine.
tu pense que ca pose probleme?
sinon est ce qu'il faut cuire les fruits plus longtemps ?
merci encore

painperdu
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 59

Posté le: 19 Mar 2008 [20:03]    Sujet : Re: qui a déjà fait de la confiture avec des fruits surgelés

madge a écrit:
merci pour ta reponse.
je fais ma confiture dans une Map (machine à pains) et non en bassine.
tu pense que ca pose probleme?
sinon est ce qu'il faut cuire les fruits plus longtemps ?
merci encore

moi aussi je fais ma confiture en map, il ne faut pas decongeler les fruits et ne pas les cuire plus longtemps.....regale toi! C'est Okey !

PRYSC
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe
L0calisation: vosges

Posté le: 19 Mar 2008 [20:45]    Sujet : Re: qui a déjà fait de la confiture avec des fruits surgelés

ma maman fait sses confitures de fruits rouges ainsi puisqu'ils ne donnent pas tous en même temps au jardin

Robot Kitchenaid

Etoiles Magie à la recherche du grand amour Etoiles Magie
marlow
Invité

Posté le: 19 Mar 2008 [22:26]    Sujet : Re: qui a déjà fait de la confiture avec des fruits surgelés

bonsoir

je fais comme pain perdu et confiture succulente

en macine à pain tu peus aussi faire le riz au lait les flans et gateaux un vrai régal selon mes enfants et z'hom car ça part à une vitesse meme pas le temps de gouter mais tant que je peux leur faire plaisir

madge
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 20 Mar 2008 [10:50]    Sujet : Re: qui a déjà fait de la confiture avec des fruits surgelés

j'ai une amie qui m'a dit qu'elle congele les fruits avec le sucre directement.
ensuite elle n'a plus qu'a rajouter ses fruits congelé directement dans les frais qui sont eux meme sucré.

mes mangues finissent de murir et je pense les congeler d'ici ce week end.

je fais souvens des gateaux avec ma map (machine à pains) par contre je n'ai pas de recette de riz au lait(j'en avais vu sur le site) ni de flan.

lilliana62
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: audruicq

Posté le: 20 Mar 2008 [11:23]    Sujet : Re: qui a déjà fait de la confiture avec des fruits surgelés

bonjour madge je vois que tu parles de mangue apparament du est une productrice j adore se fruit je viens d installer une serre pense tu que je pourrai en faire pousser dedans en sachant que j habite dans le nord de la france Ooolala (C'est quoi ce bin's !) est ce que tu peux me dire si sa pousse sur un arbre ou par terre comme les melons que j'ai eu d ailleurs l annee passer dans mon jardin est il possible de planter le gros noyau qui se trouve dans la mangue si oui peux tu me dire comment car je suis curieuse de la culture de ce fruit qui est tres delicieux je te remerci par avance et je pense que tu dois avoir du soleil deja veinarde Sport Surf
marlow
Invité

Posté le: 20 Mar 2008 [11:25]    Sujet : Re: qui a déjà fait de la confiture avec des fruits surgelés

bonjour madge

tu met un litre de lait température ambiante 180 de riz rond je n'en n'avais pas j'ai mis du riz pour risotto et 60 gr de sucre programme confiture je ne sais pas ce que tu as comme MAP (machine à pains) car mon programme confiture dure 1H40 et c'est le temps qu'il faut pour que soit bien cuit

et un grand merci à NATH91 pour cette recette

pour celle du flan je teste et te la met si elle est réussi

madge
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 20 Mar 2008 [23:39]    Sujet : Re: qui a déjà fait de la confiture avec des fruits surgelés

je suis desolee lilliana62 mais je ne suis pas productrice de mangue.
je vis en nouvelle caledonie et en ce moment nous en avons voila tout.
le manguier est un arbre.c'est meme un assez gros arbre! du moins ici en nouvelle caledonie ca pousse tres bien, il y en a bien sur dans les jardins mais aussi dans les ecoles ou encore dans la rue et vu qu'il y a la place ils sont tres gros.
j'ignore si ca peut pousser en serre. est ce que la tienne est chauffée? malheureusement dans le nord le climat n'est pas tres chaud et c'est tout de meme un fruit tropical.
je pense que tu peux te renseigner directement dans une pepiniere.

merci pourta recette marlow, je me la note.
tu utilise du lait entier, demi ecremé?
ma MAP (machine à pains) est une fumix, je craignais en l'achetant qu'elle ne soit pas super car ce doit etre une sous marque en tout cas moi je connaissais pas et finallement mis a part que je n'ai jamais reussi a faire un cake salé avec je n'ai aucun soucis.
je fais de super confitures qui ne sont pas trop liquide contrairement a ce que j'ai pu lire dans beaucoup de post.
aucun soucis non plus avec le pain ou les gateaux.
je fais aussi la pate a pizza dedans je n'ai pas essayé les pate a tarte mais ca doit etre pareil.
par contre mon programme confiture dur 1h20 c'est moins que toi

lilliana62
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: audruicq

Posté le: 21 Mar 2008 [09:44]    Sujet : Re: qui a déjà fait de la confiture avec des fruits surgelés

Bonjour je te remerci pour ta response je vais me renseigner dans une jardinerie mais vu le climat ici je ne pense pas que l on peut la cultiver merci et bonne journee a tous et joyeuse paque a tous
marlow
Invité

Posté le: 21 Mar 2008 [12:17]    Sujet : Re: qui a déjà fait de la confiture avec des fruits surgelés

bonjour madge

je met du lait demi écrémé

je teste le flan cet aprém et te tiens au courant

marlow
Invité

Posté le: 21 Mar 2008 [12:30]    Sujet : Re: qui a déjà fait de la confiture avec des fruits surgelés

ptite erreur madge mon programme confiture 1H20

le flan est en route on verra

marlow
Invité

Posté le: 21 Mar 2008 [20:36]    Sujet : Re: qui a déjà fait de la confiture avec des fruits surgelés

bonsoir eh bien le flan en map (machine à pains) un vrai succès faut que je l'améliore encore sinon ben y en a plus sales momes ptdr
madge
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 24 Mar 2008 [13:39]    Sujet : Re: qui a déjà fait de la confiture avec des fruits surgelés

ton flan, un succes super!
c'est quoi ta recette?
moi je continue mes confitures.
aujourd'hui mangue pomme-liane....mmummm delicieuse!
dans mon frigo g pomme-canelle papaye....je me demande bien ce que ca va donner....
et j'ai aussi prune/prune de citère....ca aussi ca va etre la surprise.
j'ai deja congelé un peu de mangue

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Qui a déjà fait de la confiture avec des fruits surgelés?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2