|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
matilo Membre Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2007
L0calisation: moyen var... 40km de la mer !
|
|
|
 |
lilithiscrying Membre Actif

L0calisation: saint quentin en yvelines
|
Posté le:
09 Mar 2008 [14:51] Sujet :
Re: biscuit avoine de chez ik*a ? + photos |
|
|
Pour une quinzaine
75 g de margarine fondue
60 g de sucre demerarra ou 80 g de sucre roux
2 cs de sirop d'agave (ou 3 cs de miel)
45 g de flocons d'avoine
60 g de farine intégrale
2,5 cl de lait d'amande
½ cc de levure
1 cc de vanille
½ cc d'essence d'amande
50 g de chocolat de couverture + 1 noisette de margarine (ou beurre)
Préchauffer le four à 180° (th.6)
Mélanger tous les ingrédients, sauf le chocolat.
Prélever avec une cuiller à café de la préparation et disposer sur une toile silpat ou une plaque avec du papier sulfurisé. Etaler avec le dos de la cuiller. Les espacer, ils s'étalent un peu.
Cuire pendant une dizaine de minutes.
Laisser refroidir une dizaine de minutes avant de décoller délicatement et poser sur une grille.
sinon si tu as la flemme de les faire, tu peux les acheter moins cher à Lidl. le paquet est plus petit mais coute 1euro. je crois que la boite est dans les ton jaune et vert. le gout est tres semblable a ceux d'ikea, un peu plus sucrés peut etre. dans la meme gamme, a essayer aussi les biscuits au seigle (bcoup moins sucré mais tres bons.) (paquets rouge et bleu pour le seigle)
[/url]
|
|
|
|
 |
Devil's Nanny Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2007
L0calisation: Phare ouest
|
|
|
 |
Lola78 Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines
|
Posté le:
09 Mar 2008 [15:09] Sujet :
|
|
Il y a aussi la recette proposée par AudreyL sur le lien
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_12507.suede_recherche_recette_pour_repas_noel.html
Biscuits aux épices
Ingrédients pour environ 100 biscuits :
100 g de beurre ou de margarine
2½ dl de sucre roux
1 dl de sirop de sucre clair ou foncé
1 dl de crème liquide
2 c. à c. de gingembre moulu
2 c. à c. de canelle
2 c. à c. de clous de girofles moulus
env. 8½ dl de farine
2 c. à c. de bicarbonate
1. Mélanger la matière grasse, le sucre et le sirop de sucre jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
2. Ajouter la crème et les épices.
3. Mélanger le bicarbonate à la farine et ajouter au mélange précédent. Travailler la pâte.
4. Laisser reposer une nuit.
5. Mettre le four à 200 degrés.
6. Prendre un morceau de pâte et l'étaler au rouleur (quelques mm d'épaisseur). Découper des biscuits à l'aide de formes (bonhomme, bonnefemme, cœur, sapin, etc...) ou au couteau.
7. Les déposer sur du papier sulfurisé, sur une plaque allant au four. Enfourner pendant environ 8 minutes.
8. Recommencer les opérations 6 à 8 jusqu'à ce que la pâte soit épuisée.
On peut utiliser la même pâte pour faire une maison en pain d'épice. On utilise alors du caramel pour faire tenir les murs et le toit les uns aux autres, et on décore de glaçure et saupoudre de sucre glace, et de bonbons (« collés » au caramel).

|
|
|
|
 |
matilo Membre Génial

|
Posté le:
09 Mar 2008 [15:16] Sujet :
|
|
merci lilithiscrying ! super ! j'avais mis le post au cas où, mais sans trop d'espoir non plus
je vais les essayer au plus vite mais je n'ai pas encore tous les ingredients en attendant, lundi je file a lidl, pour voir si je trouve ceux dont tu parle, j'ai hate d'y être
sinon petites questions :
le sirop d'agave c quoi ?
je remplacerais surement par le miel, mais j'aimerais bien savoir, c pour ma culture personnelle !
la vanille, c de l'arome ou du sirop qu'il faut mettre ?
et le lait d'amande ça se trouve facilement en grande surface ? (j'en ai jamais vu, mais en même temps , je n'en cherchais pas ! )
merci encore je te dirais qd je les aurais fait
vite, vite, vite ,il faut que les magasins ouvrent, c pour une urgence !
bizzzzzzzz
|
|
 |
matilo Membre Génial

|
Posté le:
09 Mar 2008 [15:25] Sujet :
|
|
génial encore des réponses !
décidément ce forum est formidable
Devil's Nanny
, je n'ai pas encore testé, non, mais ce sera surement pour bientot ! (dès que j'aurais tout réuni )
Lola78
ta recette doit être bien aussi, mais celle là correspond je pense a d'autre gateaux secs également en vente chez ik*a (ceux dans la boite en fer rouge, que j'ai également déjà acheté, il sont très bons aussi, bien relevés, mon fils les adore ! )
merci encore a toutes !
|
|
 |
lilithiscrying Membre Actif

L0calisation: saint quentin en yvelines
|
Posté le:
09 Mar 2008 [19:04] Sujet :
|
|
ben en fait je ne sais pas non plus ce qu'est le sirop d'agave ! j'en ai deja vu en magasin bio mais je ne me suis pas penchée sur la question !
le lait d'amande aussi on en trouve facilement en magasin bio ou parfois au rayon dietetique en grande surface.. mais remplace le par du lait normal et ca ira.
comme j'ai piqué la recette sur le lien donné, je peux pas te donner plus de precision sur la vanille. ca doit etre l'arome mais dans un souci de cout, je pense que tu peux mettre du sucre vanillé et que ca ira tres bien aussi.
|
|
|
|
|
 |
terryplume Membre Super Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Fév 2006
L0calisation: var
|
Posté le:
04 Avr 2008 [15:26] Sujet :
|
|
Le sirop d'agave est le jus d'une plante vivace concentré, c'est un excellent substitut au sucre.
Riche en fructose (90 %), il évite une dépense énergétique trop importante lors de la digestion.
Il a un index glycémique plus bas que le saccharose avec un pouvoir sucrant plus élevé.
Son goût unique en fait un allié précieux pour sucrer les boissons, parfait aussi dans les recettes salées pour adoucir l'amertume de certains aliments.
source : <jean hervé produit bio et solidaires.
agave: source wikipedia
Les agaves sont des plantes de la famille des Agavacées. La plus répandue est l'agave américain. Ils sont également connus sous les noms de pita, maguey ou cabuya.
Dans ce genre, plusieurs centaines d'espèces ont été décrites. Elles sont originaires du continent américain, principalement du Mexique mais aussi du sud-ouest des États-Unis, d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Certaines espèces ont été acclimatées dans les régions méditerranéennes.
Ces plantes forment une rosette de feuilles épaisses, succulentes, se terminant en pointe et présentant une marge épineuse.
Les agaves ont une croissance lente et il faut attendre plusieurs années avant qu'elles ne fleurissent. Elles ne fleurissent qu'une seule fois avant de mourir. La grande hampe florale porte en général de nombreuses fleurs tubulaires. La multiplication est assurée par les graines et par des rejets ou des bulbilles à la base de la rosette qui vient de fleurir.
Agave tequilana est à la base de la boisson nationale appelée aussi Tequila, depuis que les conquistadors en distillèrent la boisson aztèque Octli appelé aussi Pulque, du jus tiré du bulbe récolté au bout de 7 ans, une fois débarrassé de ses feuilles charnues.
Étymologie
Agave vient du grec αγαυος, qui signifie "digne d'admiration". Il pourrait s'agir d'une référence à Agavé, tante de Dionysos dans la mythologie grecque, qui a instauré le culte de ce dernier, lié au vin, par analogie avec la boisson alcoolisée fabriquée à partir de l'agave[1].
personnellement j'habite la côte d'azur et ça pousse comme un chien dent ici, on pourrait faire de la téquilla tellement il y en a!
bye terryplume.
|
|
 |

|
Posté le:
05 Avr 2008 [18:56] Sujet :
|
|
Alors matilo?
Viiiite!
J'ai bientot fini mon régime!
J'ai trop hate de reprendre mes aventures biscuitesques! 
|
07/11:71.1kgs(1.68m)STAB le 15/08 2008,61.8 kilos.01/09:62.7kgs Retour de vacances
Biffie KH1171 et Moulinex HBXXL Baguettes.
|
|
|
 |
matilo Membre Génial

|
|
|
 |
matilo Membre Génial

|
Posté le:
05 Avr 2008 [19:27] Sujet :
|
|
au fait terryplume, moi aussi j'habite la cote d'azur (enfin un peu dans les terres mais bon ...) tu peux me montrer un photo de cette plante ?
que je voie s'il y en a dans le coin ...
merci !
|
|
 |

|
|
|
 |
|