Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Biscuit avoine de chez ik*a ? + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) «Biscuit avoine de chez ik*a ? + photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
matilo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe
L0calisation: moyen var... 40km de la mer !

Posté le: 09 Mar 2008 [11:54]    Sujet : Biscuit avoine de chez ik*a ? + photos

salut a tous
depuis qlq années déjà je m'offre (c le cas de le dire vu le prix ! ) de temps en temps un paquet de gateaux secs trouvés a l'épicerie suédoise du fameux magasin de meuble en kit : ik*a
j'adooooore ces biscuits, et j'aimerais en faire moi -même, car ces temps-ci je ne peux vraiment pas me permettre de mettre 4/ 5 € dans une boite de biscuits, je fait donc, une fois de plus, appel au resources du forum pour m'aider ...

je vais essayer de vous les décrire :

ces biscuits sont présentés dans une sorte de carton qui ressemble a une cagette de fruits ou légumes qu'on peux voir sur les marchés, mais en plus petit Cligne de l'oeil le carton est fermé par du plastique transparent et on peux voir les biscuits bien rangé dans leur boite !
ils sont trop bons et super croustillants Je bondis de joie
j'ai regarder les ingrédients : avoine (26% ) ,sucre, margarine ... ? (j'ai pas pu tout retenir confus (ennuyé) )
il y en a des nature et d'autres qui sont doublés avec du chocolat entre les deux
j'ai pris une photo d'un reste !
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

voila si qlq 1 me donnais la recette je lui en serait eternellement redevable !

merci a tous
bizzzzzzzz

lilithiscrying
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: saint quentin en yvelines

Posté le: 09 Mar 2008 [14:51]    Sujet : Re: biscuit avoine de chez ik*a ? + photos

Pour une quinzaine
75 g de margarine fondue
60 g de sucre demerarra ou 80 g de sucre roux
2 cs de sirop d'agave (ou 3 cs de miel)

45 g de flocons d'avoine
60 g de farine intégrale
2,5 cl de lait d'amande
½ cc de levure
1 cc de vanille
½ cc d'essence d'amande
50 g de chocolat de couverture + 1 noisette de margarine (ou beurre)

Préchauffer le four à 180° (th.6)

Mélanger tous les ingrédients, sauf le chocolat.
Prélever avec une cuiller à café de la préparation et disposer sur une toile silpat ou une plaque avec du papier sulfurisé. Etaler avec le dos de la cuiller. Les espacer, ils s'étalent un peu.
Cuire pendant une dizaine de minutes.
Laisser refroidir une dizaine de minutes avant de décoller délicatement et poser sur une grille.

sinon si tu as la flemme de les faire, tu peux les acheter moins cher à Lidl. le paquet est plus petit mais coute 1euro. je crois que la boite est dans les ton jaune et vert. le gout est tres semblable a ceux d'ikea, un peu plus sucrés peut etre. dans la meme gamme, a essayer aussi les biscuits au seigle (bcoup moins sucré mais tres bons.) (paquets rouge et bleu pour le seigle)
[/url]

Version imprimable de cette page
Devil's Nanny
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Phare ouest

Posté le: 09 Mar 2008 [15:07]    Sujet : Re: biscuit avoine de chez ik*a ? + photos

C'est Okey ! C'est Okey ! C'est Okey !
J'adoooooore ces gateaux moi aussi!
Alors tu as testé Matilo?

07/11:71.1kgs(1.68m)STAB le 15/08 2008,61.8 kilos.01/09:62.7kgs Retour de vacances bouhouhouh
Biffie KH1171 et Moulinex HBXXL Baguettes.
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 09 Mar 2008 [15:09]    Sujet : Re: biscuit avoine de chez ik*a ? + photos

Il y a aussi la recette proposée par AudreyL sur le lien
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_12507.suede_recherche_recette_pour_repas_noel.html

Biscuits aux épices
Ingrédients pour environ 100 biscuits :

100 g de beurre ou de margarine
2½ dl de sucre roux
1 dl de sirop de sucre clair ou foncé
1 dl de crème liquide
2 c. à c. de gingembre moulu
2 c. à c. de canelle
2 c. à c. de clous de girofles moulus
env. 8½ dl de farine
2 c. à c. de bicarbonate

1. Mélanger la matière grasse, le sucre et le sirop de sucre jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
2. Ajouter la crème et les épices.
3. Mélanger le bicarbonate à la farine et ajouter au mélange précédent. Travailler la pâte.
4. Laisser reposer une nuit.
5. Mettre le four à 200 degrés.
6. Prendre un morceau de pâte et l'étaler au rouleur (quelques mm d'épaisseur). Découper des biscuits à l'aide de formes (bonhomme, bonnefemme, cœur, sapin, etc...) ou au couteau.
7. Les déposer sur du papier sulfurisé, sur une plaque allant au four. Enfourner pendant environ 8 minutes.
8. Recommencer les opérations 6 à 8 jusqu'à ce que la pâte soit épuisée.

On peut utiliser la même pâte pour faire une maison en pain d'épice. On utilise alors du caramel pour faire tenir les murs et le toit les uns aux autres, et on décore de glaçure et saupoudre de sucre glace, et de bonbons (« collés » au caramel).

Un peu de Magie

matilo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Mar 2008 [15:16]    Sujet : Re: biscuit avoine de chez ik*a ? + photos

merci lilithiscrying !Je bondis de joie super ! j'avais mis le post au cas où, mais sans trop d'espoir non plus confus (ennuyé)
je vais les essayer au plus vite mais je n'ai pas encore tous les ingredients Malheureux (triste) en attendant, lundi je file a lidl, pour voir si je trouve ceux dont tu parle, j'ai hate d'y être Je me suis régalé

sinon petites questions :
Flêche (Voir ICI) le sirop d'agave c quoi ? Choqué
je remplacerais surement par le miel, mais j'aimerais bien savoir, c pour ma culture personnelle !

Flêche (Voir ICI) la vanille, c de l'arome ou du sirop qu'il faut mettre ?
Flêche (Voir ICI) et le lait d'amande ça se trouve facilement en grande surface ? (j'en ai jamais vu, mais en même temps , je n'en cherchais pas ! )

merci encore je te dirais qd je les aurais fait
vite, vite, vite ,il faut que les magasins ouvrent, c pour une urgence !

bizzzzzzzz

matilo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Mar 2008 [15:25]    Sujet : Re: biscuit avoine de chez ik*a ? + photos

génial encore des réponses ! Bravo !
décidément ce forum est formidable
Devil's Nanny , je n'ai pas encore testé, non, mais ce sera surement pour bientot ! (dès que j'aurais tout réuni )
Lola78 ta recette doit être bien aussi, mais celle là correspond je pense a d'autre gateaux secs également en vente chez ik*a (ceux dans la boite en fer rouge, que j'ai également déjà acheté, il sont très bons aussi, bien relevés, mon fils les adore ! )

merci encore a toutes !

lilithiscrying
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: saint quentin en yvelines

Posté le: 09 Mar 2008 [19:04]    Sujet : Re: biscuit avoine de chez ik*a ? + photos

ben en fait je ne sais pas non plus ce qu'est le sirop d'agave ! j'en ai deja vu en magasin bio mais je ne me suis pas penchée sur la question !

le lait d'amande aussi on en trouve facilement en magasin bio ou parfois au rayon dietetique en grande surface.. mais remplace le par du lait normal et ca ira.

comme j'ai piqué la recette sur le lien donné, je peux pas te donner plus de precision sur la vanille. ca doit etre l'arome mais dans un souci de cout, je pense que tu peux mettre du sucre vanillé et que ca ira tres bien aussi.

terryplume
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: var

Posté le: 04 Avr 2008 [15:26]    Sujet : Re: biscuit avoine de chez ik*a ? + photos

Le sirop d'agave est le jus d'une plante vivace concentré, c'est un excellent substitut au sucre.
Riche en fructose (90 %), il évite une dépense énergétique trop importante lors de la digestion.
Il a un index glycémique plus bas que le saccharose avec un pouvoir sucrant plus élevé.
Son goût unique en fait un allié précieux pour sucrer les boissons, parfait aussi dans les recettes salées pour adoucir l'amertume de certains aliments.
source : <jean hervé produit bio et solidaires.

agave: source wikipedia
Les agaves sont des plantes de la famille des Agavacées. La plus répandue est l'agave américain. Ils sont également connus sous les noms de pita, maguey ou cabuya.

Dans ce genre, plusieurs centaines d'espèces ont été décrites. Elles sont originaires du continent américain, principalement du Mexique mais aussi du sud-ouest des États-Unis, d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Certaines espèces ont été acclimatées dans les régions méditerranéennes.

Ces plantes forment une rosette de feuilles épaisses, succulentes, se terminant en pointe et présentant une marge épineuse.

Les agaves ont une croissance lente et il faut attendre plusieurs années avant qu'elles ne fleurissent. Elles ne fleurissent qu'une seule fois avant de mourir. La grande hampe florale porte en général de nombreuses fleurs tubulaires. La multiplication est assurée par les graines et par des rejets ou des bulbilles à la base de la rosette qui vient de fleurir.

Agave tequilana est à la base de la boisson nationale appelée aussi Tequila, depuis que les conquistadors en distillèrent la boisson aztèque Octli appelé aussi Pulque, du jus tiré du bulbe récolté au bout de 7 ans, une fois débarrassé de ses feuilles charnues.

Étymologie

Agave vient du grec αγαυος, qui signifie "digne d'admiration". Il pourrait s'agir d'une référence à Agavé, tante de Dionysos dans la mythologie grecque, qui a instauré le culte de ce dernier, lié au vin, par analogie avec la boisson alcoolisée fabriquée à partir de l'agave[1].

personnellement j'habite la côte d'azur et ça pousse comme un chien dent ici, on pourrait faire de la téquilla tellement il y en a!
bye terryplume.

Devil's Nanny
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Avr 2008 [18:56]    Sujet : Re: biscuit avoine de chez ik*a ? + photos

Alors matilo?
Viiiite!
J'ai bientot fini mon régime!
J'ai trop hate de reprendre mes aventures biscuitesques! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

07/11:71.1kgs(1.68m)STAB le 15/08 2008,61.8 kilos.01/09:62.7kgs Retour de vacances bouhouhouh
matilo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Avr 2008 [19:24]    Sujet : Re: biscuit avoine de chez ik*a ? + photos

salut a toutes
terryplume merci pour les infos C'est Okey ! j'en savais déjà un peu plus depuis que j'étais aller voir le www où lilithiscrying avait dégotter la recette !
pour info j'ai testé la recette bidouillée avec ce que j'avais sous la main,
première impression : non c pas ça confus (ennuyé), mais le gout qui m'a un peu gaché la recette est le miel que j'ai mit a la place du sirop d'agave, je pense qu'il vaut mieux ne pas en mettre, on le sens trop ce qui n'est pas du tout le cas dans les vrais (puisqu'il n'y en a pas )
en fait j'ai trouver que le gout du miel prenait vraiment le pas sur celui de l'avoine, donc la prochaine fois j'essaye avec un sirop de vanille plus concentré mais sans miel !

j'ai aussi pu constater que la recette de ceux de chez ikéa contient de l'oeuf (j'ai réétudier les ingredients aujourd'hui même en courses ! ) en petite quantié (pas préciseé mais comme c vers la fin de la liste ...)

donc pour moi la recette n'est pas encore au point mais j'y travaille et vous tiens au courant ! Je bondis de joie

a suivre ... Siffle

matilo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Avr 2008 [19:27]    Sujet : Re: biscuit avoine de chez ik*a ? + photos

au fait terryplume, moi aussi j'habite la cote d'azur (enfin un peu dans les terres mais bon ...) tu peux me montrer un photo de cette plante ?
que je voie s'il y en a dans le coin ...
merci !

Devil's Nanny
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Juil 2008 [14:59]    Sujet : Re: biscuit avoine de chez ik*a ? + photos

Je me suis régalé Si tu fais de la téquila je veux bien venir la gouter! HihiHi!!!
Vu le gout et la texture des biscuits I....éa je suis sure qu'il doit y avoir au moins du blanc d'oeuf dedans...
As-tu une étiquette avec les ingrédients chez toi?
Voilà bien longtemps que je n'en ai pas mangé de ces gateaux et ça commence à me titiller!
Alors le miel ne remplace pas bien le sirop d'agave?
Bon,bon,bon.....
Je crois quand meme que je vais faire un essai demain.
Le seul truc qui me désole c'est d'acheter de la margarine!
Pas de ça chez nous les bretons,c'est une question d'honneur!
Honte à qui laissera entrer de la margarine dans sa maison! Je me suis régalé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) «Biscuit avoine de chez ik*a ? + photos
Page 1 sur 1