Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Repeindre ma table et mon vaisselier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Repeindre ma table et mon vaisselier
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
celine5927
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Dunkerque

Posté le: 09 Mar 2008 [11:29]    Sujet : Repeindre ma table et mon vaisselier

Coucou,

je voudrais repeindre ma table et mon vaisselier en chocolat et après avoir demandé à plusieurs vendeurs je suis perdu !

En fait chacun à sa version du "comment faire pour que sa tienne le mieux !" :

- ponçage + apprêt +peinture acrylique +vernis
- ponçage + apprêt +peinture glycéro
- ponçage + peinture acrylique +vernis
- ponçage pour la table et pas pour le vaisselier (lasuré)+ +peinture acrylique ou glycéro je sais même plus

et hier l'ultime version :

- delaqueur + apprêt + peinture acrylique +vernis ou glycéro mais apparement le rendu est moche

Vous comprendrez pourquoi je suis perdue surtout que j'oublie pas que ces chères personnes qui nous renseignent sont des vendeurs qui sont quand même là pour que l'on achéte au maximum ! (et moi j'ai pas un budget extensible !)

et autre question si je mets une peinture satinée faut il mettre un vernis?

J'ai besoin d'un renseignement assez rapidement (voila pourquoi speedy gonzalez ! )parce qu'apparement la peinture va augmenter mercredi ! Encore j'ai faim

Merci beaucoup pour votre aide Bisou

Version imprimable de cette page
swiffette
Membre
Membre

Posté le: 09 Mar 2008 [16:00]    Sujet : Re: repeindre ma table et mon vaisselier

Bonjour,

Je ne suis pas experte, mais je peux déjà te dire la différence entre la peinture acrylique et la glycero. L'acrylique, en général n'a pas d'odeur et tu peux rincer des pinceaux à l'eau, ce qui n'est pas le cas de la glycéro qui a une odeur forte (mieux vaut peindre à l'extérieur) et tu rinces tes pinceaux au white spirit.
Sinon, selon l'état de tes meubles un ponçage + acrylique + un vernis special cuisine et salles de bains (résiste aux chocs, rayures, à l'eau aux fortes temperatures - 90°C, il est même sensé résisté aux produits ménagers)

J'espère t'avoir aidé un petit peu.

celine5927
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Dunkerque

Posté le: 09 Mar 2008 [18:45]    Sujet : Re: repeindre ma table et mon vaisselier

Merci swifette,

connaitrais tu par le plus grand des hazards les propriétés de la peinture satin ? autant la glycero et l'acrylique je connaissais un peu que celle là je l'ai jamais utilisé et je crois que la peinture qui me fait envie est satinée. C'est bon

swiffette
Membre
Membre

Posté le: 10 Mar 2008 [08:57]    Sujet : Re: repeindre ma table et mon vaisselier

C'est juste une différence d'aspects et de gout personnel.
Mat : il masque mieux les imperfections de ton support, mais peut être plus difficile d'entretien surtout pour une table.
Brillante : entretien plus facile. Aspect "miroir"
Satin : tout simplement entre mat et brillant. Aspect plus doux.

Bon courage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Repeindre ma table et mon vaisselier
Page 1 sur 1