Question aux pro du pliage de couette | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
chippie38 Membre Actif


Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 32
| Posté le: 08 Mar 2008 [23:40] Sujet : Question aux pro du pliage de couette | |
| Voilà, je voudrais savoir comment vous faite pour plier seul et correctement votre housse de couette de deux personnes ! Car moi j'y arrive pas. Ma mère a une espèce de pince c'est super, on plie le haut on pince on s'éloigne et on peu plier le bas de la couette c'est une troisième main en somme. Mais impossible d'en trouvé une une, alors je me disais que vous aviez des astuces pour ça !
|
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
azalee27000 Membre Mega Génial


Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 2634 L0calisation: normandie
| Posté le: 09 Mar 2008 [00:11] | |
| Bonsoir !
Voici ma technique :
- Plie un côté de la housse en 2,
- Coince ces 2 angles superposés dans l'ouverture d'une porte, referme la porte, normalement ça tient bien,
- Recule-toi et plie l'autre côté, tend bien, secoue l'ensemble,
- Replie à nouveau le côté que tu tiens en 2, et coince-le dans la porte, à la place de l'autre côté que tu plies à son tour.
Vérifie bien avant de commencer que le tour de la porte est bien propre (pas de graisse sur les gonds ou sur la clenche).
Pour mettre la couette dans la housse sans faire 10 fois le tour du lit :
- enfiler le coin supérieur gauche dans l'angle de la couette, fixer de chaque côté de l'angle, avec une grosse pince à linge,
- enfiler le coin inférieur gauche, fixer de la même manière,
- en filer le coin supérieur droit, fixer,
- enfiler le coin inférieur droit, fixer,
- secouer le tout et le tenant par un côté, tout est en place !
Il ne reste plus qu'à retirer les pinces à linge !
Voilà, à toi de jouer !
| _________________
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage
Azalee ! |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
chippie38 Membre Actif


Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 32
| Posté le: 09 Mar 2008 [10:14] | |
| Merci j'avais pas pensé aus porte cette idée est géniale !
Je vais m'y mettre car j'en ai marre de voir trainer mes draps et seule c'est mission impossible car j'ai un grans lit mes couettes font 240 * 260 !
|
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
Purday Membre Actif


Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 64 L0calisation: Nord
| Posté le: 11 Mar 2008 [18:03] | |
| Bonjour à toutes,
Pour ma part, je monte sur une chaise pour plier la housse.
Bonne soirée
| |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
chippie38 Membre Actif


Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 32
| Posté le: 11 Mar 2008 [21:28] | |
| Encore merci pour l'idée car ça a été super efficace comme idée, j'ai tout plié et tout repasser et j'ai pu prendre mon temps pour que ce soit comme je le veux, lol ! Sans que zhomme rale, mdr.
La chaise serait pas assez haute pour ça, j'ai essayé dans mon escalier d'une c'est trop lourd et de deux ça ne fait pas du tout pareil que quand deux personnes tienne chacune de leur coté ! Mais merci quand meme !
|
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
matiss Membre Mega Génial


Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 2763 L0calisation: oise
| Posté le: 25 Sep 2008 [10:17] | |
| c'est marrant,j'ai justement posté une question hier : "avez-vous une astuce pour mettre une housse de couette?" je vais donc ajouter les vôtres à celles que j'ai reçues. bisous
P.S. Azalée,j'imprime ton idée (par pour plier la housse je m'en fiche,mais pour la mettre autour de la couette),et je range la feuille imprimée dans mon placard
| _________________
64 kg fin septembre 2009. pour 158 cm
61,9 kg octobre 2009
59,5 kg novembre 2009
57,5 kg décembre 2009
56,4 kg janvier 2010
54,7 kg fin janv.2010 |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
|