| Eplucher les oignons sans pleurer |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Holga Membre

L0calisation: herault
|
Posté le:
26 Sep 2003 [21:55] Sujet :
Eplucher les oignons sans pleurer |
|
|
je craque,j'ai ce soir préparé des poireaux et c'était la galère, j'avais des yeux tout bouffis qui pleuraient, je me bouchais L'HORREUR!
C'est pire quand j'épluche des oignons.
J'ai tout essayé sous l'eau, avec une allumette dans la bouche, j'ai même mis un masque de plongée.
INTERDICTION DE RIRE, à part de super marque sur le visage, toujours gros problèmes.
J'attends vos réponses qui seront vérifiées avec grand soin.
Bises à tous
|
|
|
|
|
 |
karineh Membre

|
Posté le:
27 Sep 2003 [09:40] Sujet :
Re: Eplucher les oignons sans pleurer |
|
|
hello, ma petite soeur de 13 ans à qui j'avais lachement confié la mission de couper des oignons à trouvée une astuce très originale mais pas seillante du tout ,à vous de juger: elle a mis ses lunettes de plongée !
Du coup c'est elle qui à couper les oignons à chaque fois!
Voila ça marche très bien .
C'est a toi de voir.
Karine
|
|
|
|
 |
PASHA Nouveau Membre

|
Posté le:
01 Oct 2003 [11:42] Sujet :
|
|
Salut,
effectivement seulement avec les lunettes, je pleure aussi.
Moi je mets un masque qui prend également le nez, donc je respire par la bouche.
Cela piquote un peu mais c'est rien en comparer de quand je ne mets pas le masque.
Et je peux faire une quiche aux oignons sans problème
(4,5 oignons épluchés d'affilés).
J'espère que cela va marcher pour vous.
|
|
|
|
|
 |
Miam-Miam Membre Génial

L0calisation: Paris
|
Posté le:
01 Oct 2003 [13:36] Sujet :
|
|
Coucou Holga !
Manifestement tu connais tous les trucs, dont le plus efficace en général est d'éplucher sous l'eau (mais c'est vrai qu'on peut difficilement émincer sous l'eau, donc vive le masque de plongée !).
Tes pauvres petits yeux doivent être protégés ainsi que tes narines, c'est impératif. Mais il semble bien que tu aies une véritable intolérance, vu les symptômes que tu décris. Ne devrais-tu pas renoncer à l'épluchage-découpage ? La suggestion de Karineh (vive les surgelés !) me semble très astucieuse. D'accord, tu vas renoncer à mettre tes pattounes dans les oignons pour une "cuisine authentique", mais franchement, est-ce que ça vaut la peine de se rendre malade ?
Cela dit, je remarque que certaines variétés sont beaucoup moin agressives que d'autres. En plus, je remarque que plus c'est frais, moins c'est méchant, et plus c'est sec plus ça fait pleurer. Les oignons rouges frais et les oignons doux, ça te fera peut-être moins de mal que l'oignon séché en cave ou l'échalote acérée...
Bisous Holga
|
|
|
|
 |
iroise Membre Hyper Actif

L0calisation: Grande Bretagne
|
Posté le:
03 Oct 2003 [10:49] Sujet :
|
|
Hello Olga,
Je suis myope, , cela peut etre un reel handicap mais vive le progres depuis des annees je porte des lentilles, c'est discret et depuis les lunettes sont devenues un accessoire. Tu te dis quel rapport avec ton sujet.
Voila j'y arrive, les lentilles me permettent d'eplucher les oignons sans pleurer, je n'ai aucune reaction aucune sensation d'yeux mouilles et de nez qui coule. Alors que lorsque je le fais en portant des lunettes je pleure comme une madeleine
Ainsi, cet ete lors d'un grand BBQ nous avions une quantite incroyable d'oignons a eplucher et trancher... les invites qui penetraient dans la cuisine avaient les larmes aux yeux et pour ma part aucune reaction...
Il faut bien trouver un avantage a ma myopie, eh bien c'est fait
Si tu es myope tu viens de trouver la solution, sinon... bon courage

|
|
|
|
|
 |
VETOM Nouveau Membre

|
Posté le:
29 Jan 2005 [16:56] Sujet :
|
|
Salut Olga
Je compatis à ton problème, et moi j'ai trouvé un truc qui marche assez bien . Je prends un sac plastique transparent (type sac de congélation ) je fais un trou du côté fermé pour passer mes mains à l'intérieur du sac (une à chaque extrémité) et j'épluche à l'intérieur . Pour moi, ça va beaucoup mieux depuis que je fais de cette manière.J'éspère que ça te soulagera aussi...
|
|
|
|
 |
LILLAH Membre Super Génial

L0calisation: 95 - FRANCE
|
Posté le:
30 Jan 2005 [21:47] Sujet :
|
|
Olga,
Pour Moi aussi, c'est une véritable épreuve ! Ce que je fais, c'est passer la lame du couteau qui osera émincer les oignons, sur une tranche de citron. J'imbibe ainsi de jus la lame, et j'ai bcp moins de souci depuis !!
A tester, absolument !!
LILLAH
|
|
|
 |
axl Nouveau Membre

L0calisation: Haute-Marne
|
Posté le:
30 Jan 2005 [23:02] Sujet :
|
|
bonjour,
ma mere bosse dans un lycee, en cuisine (et au menage), c'est par 20 ou 30 kg qu'elle epluche les oignons et en les plongeant dans une bassine d'eau froide ou tiède, les oignons ne piquent plus les yeux une fois mouillé
voila j'espère que ca marchera pour toi
a+
axl
|
|
|
|
 |
Bartok Membre Super Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Nov 2004
L0calisation: Loire
|
Posté le:
30 Jan 2005 [23:35] Sujet :
|
|
Salut Holga,
Ma solution, c'est:
- Soit d'acheter les oignons émincés et congelés (exactement le même goût que les vrais, sans pleurer ni avoir les mains qui sentent).
- Soit tu enlèves seulement la peau jaune puis, tu te sers du robot pour les émincer (ça marche aussi pour les échalottes)
Bon courage et à bientôt
Bartok 
|
|
|
|
|
 |
Yakeline Membre Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 25 Juil 2004
|
Posté le:
31 Jan 2005 [09:33] Sujet :
|
|
Voilà, j'épluche mes oignons en respirant par la bouche. Tout simplement, j'ouvre la bouche en dégageant bien l'arrière-bouche. C'est infaillible. La bouche bien ouverte. Alors ça va encore pour trois quatre oignons à la suite. Mais si vous vous mettez à parler ou sans faire attention à respirer nez et bouche, les yeux pleurent.
|
|
|
|
 |
chri-chri Membre Hyper Actif

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2004
L0calisation: Anvers Belgique
|
Posté le:
03 Fév 2005 [13:10] Sujet :
|
|
Cou-cou, bonjour les super supertoinette,
alors, je rince aussi les oignons ainsi que mon couteau,mais ce que je fais en plus est très simple:
J'épluche et je coupe en morceau les oignons ( sous la hotte aspirante, je le met sur la plus forte, sur le 3 ).Je n'ai plus aucun problème, mais je me demande si tu n'aurais pas une certaine allergie a tout ce qui pique.J'ai oublié de vous dire sous la hotte aspirante, l'air ne vient pas vers toi mais dans la hotte, mais bien sur il ne faut pas se mettre au dessus de l'oignon.
bisou,
Chri-chri.
|
|
|
|
|
 |
nounoucaty Membre Hyper Actif

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Jan 2005
L0calisation: environs de dijon
|
|
|
 |
tagadda83 Membre Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2005
|
Posté le:
15 Juin 2005 [20:36] Sujet :
|
|
coucou, moi j'ai obté pour les congelés, c'est génial et fini les larmes
(par contre, les poireaux ne sont pas trés bon, ça ne vaut pas les frais alors c'est mon mari qui s'y colle)
|
|
 |
Pichnie Membre Super Génial

L0calisation: Montréal
|
|
|
 |
Jeanne 973 Membre Super Actif

L0calisation: Guyane
|
Posté le:
07 Sep 2005 [12:41] Sujet :
|
|
Bonjour ,
Moi je conserve mes oignons au frigo car où j'habite, ils pourrissent à l'air ambiant, et ils ne piquent jamais les yeux!!! J'avais même oublié que les oignons piquaient les yeux!!!
Essayez et vous verrez!
Bonne pluche!
|
|
|
|
|
 |
|