|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Lélise Membre Hyper Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2006
L0calisation: Deux Sèvres
|
Posté le:
08 Mar 2008 [20:37] Sujet :
Hamster |
|
|
après le déces de mon Pouic Pouic, un superbe cochon d'inde de 8 ans, je viens d'acquérir une jolie femelle hamster
le hic est que je ne sais pas ce qu'elle peut manger à part les graines données à l'animalerie
?
merci pour votre aide
Lélise
|
|
 |
lee xiao xy Membre Super Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007
L0calisation: strasbourg, alsace
|
Posté le:
08 Mar 2008 [23:19] Sujet :
Re: hamster |
|
|
hello!
les ham adorent les extrudés, des petites friandises de d'emmental, des légumes en petite quantité.
C'est quoi comme hamster?
pour le nid prends des bande de sopalin, contrairement au coton spécial qui se vend en animalerie, le sopalin est plus sain, et en plus le coton lui risque de boucher les tuyaux, et les ham se trouvent des fois bloquer sans qu'on se rend compte et nous quite pour cause de manque d'air!
pour litière des grains de maïs concassés.
|
|
 |
ilinka Membre habitué

|
Posté le:
08 Mar 2008 [23:48] Sujet :
|
|
salut
je donnais à la mienne un bloc de sel minéraux vendu en animalerie, autrement quelque fois des ptits bouts de carotte ou une feuille d'endive et de temps en temps un ptit morceau de maïs. comme petits délices c'était plus tôt des noix et des pignons.
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
16 Mar 2008 [16:41] Sujet :
Nouvelles news |
|
|
j'ai bien acheté des aliments extrudés mais elle n'aime pas et je me rends compte qu'elle ne mange quasiment que les graines de tournesol?
que faire
lélise
pour lee:
c'est un hamster de russie
|
|
 |
lee xiao xy Membre Super Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007
L0calisation: strasbourg, alsace
|
Posté le:
16 Mar 2008 [17:24] Sujet :
|
|
des graines de tourne sol? tu es sur d'avoir des extrudés? les extrudés sont des graines uniformes donc ça évite le trie.
|
|
 |

|
Posté le:
18 Mar 2008 [15:12] Sujet :
|
|
j'ai tout d abord acheté un mélange de graines et il y a un peu de tournesol dedans et ensuite des aliments extrudés qu'elle n'aime pas vraiment?
Lélise
|
|
 |
virginy Membre Super Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2003
L0calisation: Montreuil
|
Posté le:
19 Mar 2008 [23:37] Sujet :
|
|
Laisse lui uniquement les extrudés. Sincèrement quand tu présentes une assiette de légumes et un steak frites à un gamin...il mange quoi en premier ?
Tant qu'il y aura du tournesol, il va se jeter dessus, c'est ultra gras.
Bref extrudés et rien d'autre et il faut savoir que ça mange à peine 10gr par jour (il stock beaucoup mais au final il mange peu)donc forcément on a l'impression qu'il mange rien mais avec 3 blocks il est rempli ton hamster
Friandises : carotte, pomme, endive, fraise, banane, raisin, concombre. Fromage à pate cuite mais éviter car c'est super gras.
Surtout pas de barres friandises du commerce c'est des graines bas de gamme collées avec du miel...bref trop sucré pour un rongeur...
Tu veux lui faire plaisir et donner des protéines : un ver de farine vivant ou un morceau de poisson vapeur.
|
|
|
|
|
 |
cocolanoix Nouveau Membre

|
Posté le:
28 Mar 2008 [10:07] Sujet :
|
|
je vais avoir un hamster au prochaine vacances mais j'ésite sur quelle cage choisir ? ma mamie pense qu'une cage non plastifiée serais mieux pour le hamster et moi je pense le contraire qui de nous 2 a raison 
|
|
|
|
 |
virginy Membre Super Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2003
L0calisation: Montreuil
|
Posté le:
28 Mar 2008 [10:39] Sujet :
|
|
Ca dépend du hamster. Le hamster est un grimpeur, il lui faut une cage à barreaux. En plexi il va pas pouvoir grimper et faire le cochon pendu au plafond et finir par se vautrer après être resté pendu lamentablement par une patte !
Ca serait dommage de se priver de ce spectacle rigolo et de priver ton ham de cet exercice physique.
En revanche certains hamsters, roborovskii par exemple sont très petits et à moins d'opter pour une cage avec des barreaux très serrés (pas plus de 5mm d'écart) à ce moment là il vaut mieux une plexi en effet.
Pour un hamster "classique" (syrien ou doré) une cage à barreaux est très bien. Il faut la choisir bien spacieuse (pas un truc de 40cmx20cm) le minimum étant 60x30 au sol et au moins un étage. Quelques tuyaux, une maison assez grande pour dormir et stocker de la nourriture, une roue grand diamètre (sinon ton hamster va se courber la colonne pour courir et son dos peut frotter sur l'axe de la roue. Donc pas de petite roue comme on voit partout, il faut trouver un truc plus grand)
|
|
|
|
|
 |
|