Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette Dukan: Crêpe légère d'Orlac

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Dukan « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Recette Dukan: Crêpe légère d'Orlac
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
ti chou des iles
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 22 Fév 2008 [00:06]    Sujet : Recette Dukan: Crêpe légère d'Orlac

Crêpe légère d'Orlac

2 oeufs entiers battus en omelette
2 cs de lait écrémé en poudre
1 cs de canderel

fouettez le tout, avec une fourchette, faire chauffer une poele ( de taille moyenne ou petite ) y jetez la préparation dedans, et attendre que le dessous cuise, elle se decolle alors facilement, la retourner a l'aide d'une spatule large et la recuire vite fait de ce coté.
on peut l'aromatiser d'arome a mettre dans la pate avant la cuisson, ou bien la manger avec du FB, chaude ou froide . si vous trouvez qu'elle a trop de gout d'oeuf ne mettre qu'un seul oeuf.
orlac

voila voilou !
par contre je ne mets qu'un seul œuf.. pourquoi? je ne sais pas!
et je mets des arômes ( arôme vanille, arôme amande amer et de la cannelle) j'aime quand c'est bien parfumé! (je m'appelle pas ti chou des iles pour rien Cool ) lol

ps : ça serait bien si tu mettais un petit profil dans ta signature pour voir ton évolution Cligne de l'oeil

1er objectif atteint: 65kg ; 2eme :60kg

entrée conso 20/10 : 65,3kg
Version imprimable de cette page
CarolineMiam
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: Aix-en-Provence

Posté le: 22 Fév 2008 [00:14]    Sujet : Re: Recette Dukan: Crêpe légère d'Orlac

Merci pour la recette ti chou des iles!
Juste une petite question: sais-tu si on peut remplacer le lait en poudre par du lait liquide?

Je suis intolérante au lactose et utilise donc du lait écrémé avec très peu de lactose pour pouvoir le supporter.
J'ai donc peur de ne pas pouvoir manger autant de crêpes que je veux si j'utilise le lait en poudre (à moins de trouver par miracle une marque qui en fait sans lactose ou presque?)... enfin, sait-on jamais, je peux tenter et voir si je suis malade (ça ne peut pas me tuer, je vous rassure...).
Je dis ça parce-que, me connaissant, si j'aime ça et qu'en plus c'est illimité, je suis capable d'en manger à longueur de journée!

ti chou des iles
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 22 Fév 2008 [00:19]    Sujet : Re: Recette Dukan: Crêpe légère d'Orlac

CarolineMiam a écrit:
Merci pour la recette ti chou des iles!
Juste une petite question: sais-tu si on peut remplacer le lait en poudre par du lait liquide?

Je suis intolérante au lactose et utilise donc du lait écrémé avec très peu de lactose pour pouvoir le supporter.
J'ai donc peur de ne pas pouvoir manger autant de crêpes que je veux si j'utilise le lait en poudre (à moins de trouver par miracle une marque qui en fait sans lactose ou presque?)... enfin, sait-on jamais, je peux tenter et voir si je suis malade (ça ne peut pas me tuer, je vous rassure...).
Je dis ça parce-que, me connaissant, si j'aime ça et qu'en plus c'est illimité, je suis capable d'en manger à longueur de journée!

ah non par contre ça je ne sais pas du tout confus (ennuyé), je pense que c'est pas possible vu que y avait pas de farine, ni de maïzena dans la recette, je crois que le lait en poudre donnait la consistance à la pâte !

mais bon tu peux toujours attendre une réponse des autres dukanettes
dsl

1er objectif atteint: 65kg ; 2eme :60kg

entrée conso 20/10 : 65,3kg
tourlou
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: espagne

Posté le: 15 Mar 2008 [18:25]    Sujet : Re: recette dukan: crêpe légère d'orlac

moi dedans jemets du son d'avoine et de blé aussi avec le lait 2 oeufs arome vanille, canelle, et ça me fait une sorte de pancakes épais, je mange cela le matin Rire (lol)

un petit coup de M.O. pour réchauffer je cuits tout d'un coup comme cela c'est prêt à l'avance! Facile

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Dukan « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Recette Dukan: Crêpe légère d'Orlac
Page 1 sur 1