|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
cacaoline - futur mariée Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2008
|
Posté le:
08 Mar 2008 [13:33] Sujet :
Quelle quantité pour un couscous pour 80 personnes |
|
|
bonjour à toutes et tous,
Tous les mois de mai nous organisons avec la famille et des amis un grand week-end retrouvailles pd lequel nous faisons un méga barbecue sur 2 jours.
Cette Année nous avons décider d'apporter un peu de changement (et surtout parce que l'an dernier le temps... ) en faisant un grand couscous le samedi soir ! Super idée, sauf que moi le couscous je l'ai toujours fais un peu au pif sans calculer mes quantités et maxi pour 10 personnes !
J'ai donc besoin d'une bonne qui puisse me donner les quantités à prévoir (semoule, viandes, légumes...) pour environ 80 personnes (60 adultes et 20 enfants) en sachant qu'on veut faire quelque chose de bien avec au moins 3 viandes (merguez, poulet, mouton).
Par avance un grand merci à toutes et tous de me lire ! 
|
|
|
|
|
 |
zazoupro Membre Super Génial

L0calisation: basse normandie
|
|
|
 |

|
Posté le:
08 Mar 2008 [14:32] Sujet :
Re: quelle quantité pour un couscous pour 80 personnes |
|
|
Re-bonjour,
Je viens seulement de voir que tu voulais y mettre du poulet. Dans la recette du lien il suffit de bien faire revenir le poulet au début, de l'enlever pendant la cuisson de l'autre viande et de le remettre avec les derniers légumes.
|
|
|
 |

|
Posté le:
08 Mar 2008 [14:51] Sujet :
|
|
super ! Merci !
c'est exactement ce qu'il me fallait ! J'en profite puisqu'apparement tu as l'air de t'y connaitre en matière de repas oriental, qu'est ce qu'on peut proposer en accompagnement de l'apéro qui soit raccord et pas trop compliqué à faire ?
|
|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le:
08 Mar 2008 [15:39] Sujet :
|
|
| zazoupro a écrit: |
De rien !
Par contre pour accompagner l'apéro, ça va être plus difficile parce qu'à priori, chez les orientaux (musulmans donc pour la plupart), ben y a pas d'apéro puisque pas d'alcool !
Ce qui se fait souvent, pour faire patienter les invités en attendant le repas (souvent tardif...) ce sont des brochettes de viande marinée ou d'abats (un régal )mais c'est long à préparer, et pas pratique quand il y a beaucoup de monde.
Tu peux quand même préparer des petites bouchées à la viande hachée, faites avec des feuilles de brick, mais c'est pour l'instant la seule chose qui me vienne à l'esprit. Désolée !
Si tu veux une recette, pas de problème.
|
c'est vrai je n'y avait pas penser à ça !
Bon je crois qu'on va rester aux saucisses cocktail, chips, cahouettes et autres... D'autant qu'on va avoir du taf... alors si on se lance dans les p'tits fours
En tout cas, je te remercie bcp de ton aide précieuse ! 
|
|
|
|
 |
plaza Membre Génial

Age: 18 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 26 Fév 2008
L0calisation: quelque part en france :)
|
Posté le:
08 Mar 2008 [16:20] Sujet :
|
|
Ne t'inquiéte pas pour sa le coran n'interdit pas l'alcool mais plutot le fait d'etre ivre! boit seulement avec modération
Certain alcool sont d'origine arabe telle que "l'arak" (sorte d'anisette)
Et pour les amuses bouches tu peux innové en travaillant avec differents produit orientaux (pois-chiche,épice,fromage...)
Bonne continuation
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
08 Mar 2008 [16:52] Sujet :
|
|
Re-moi !
Plaza vient de me donner une idée : pourquoi ne pas s'inspirer du Mezze libanais : hummous (purée de pois chiches), caviar d'aubergines, aubergines grillées, feuilletés au fromage, etc... Tu trouveras surement des recettes sur ST.
Et il y a aussi toutes les tapas espagnoles, qu'on peut préparer à l'avance.
Une dernière idée : la salade d'oranges à la canelle et à la menthe fraîche. Normalement c'est un dessert (après un couscous, c'est frais et lèger), mais pourquoi pas en apéro ?
|
|
 |

|
Posté le:
08 Mar 2008 [17:09] Sujet :
|
|
| zazoupro a écrit: |
Re-moi !
Plaza vient de me donner une idée : pourquoi ne pas s'inspirer du Mezze libanais : hummous (purée de pois chiches), caviar d'aubergines, aubergines grillées, feuilletés au fromage, etc... Tu trouveras surement des recettes sur ST.
Et il y a aussi toutes les tapas espagnoles, qu'on peut préparer à l'avance.
Une dernière idée : la salade d'oranges à la canelle et à la menthe fraîche. Normalement c'est un dessert (après un couscous, c'est frais et lèger), mais pourquoi pas en apéro ?
|
Ouais trop cool ! c'est vrai que les cahouettes et les chips pour un repas "oriental" ça le fait moyen...
En tout cas, c'est vraiment sympa de t'investir autant ! 
|
|
|
|
|
 |

|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
|
Posté le:
09 Mar 2008 [11:51] Sujet :
Re: Quelle quantité pour un couscous pour 80 personnes |
|
|
| cacaoline a écrit: |
bonjour à toutes et tous,
Tous les mois de mai nous organisons avec la famille et des amis un grand week-end retrouvailles pd lequel nous faisons un méga barbecue sur 2 jours.
Cette Année nous avons décider d'apporter un peu de changement (et surtout parce que l'an dernier le temps... ) en faisant un grand couscous le samedi soir ! Super idée, sauf que moi le couscous je l'ai toujours fais un peu au pif sans calculer mes quantités et maxi pour 10 personnes !
J'ai donc besoin d'une bonne qui puisse me donner les quantités à prévoir (semoule, viandes, légumes...) pour environ 80 personnes (60 adultes et 20 enfants) en sachant qu'on veut faire quelque chose de bien avec au moins 3 viandes (merguez, poulet, mouton).
Par avance un grand merci à toutes et tous de me lire !
|
BONJOUR CACAOLINE et BIENVENUE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
|
|
|
 |
|