Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map kenwood bm150 : novice cherche conseils et recettes

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map kenwood bm150 : novice cherche conseils et recettes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Cathy21
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Dijon

Posté le: 08 Mar 2008 [16:26]    Sujet : Re: map kenwood bm150 : novice je cherche conseils et recett

Oui en effet je suis novice, c'est ma toute 1ère MAP (machine à pains) Cligne de l'oeil

Quand tu parle de faire son pain sur pollish ça veut dire quoi ?

Ce qui me préoccupe maintenant c'est de savoir les programmes que je dois utiliser sur ma map avec les recettes que l'on m'a donné confus (ennuyé)

super nounou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: bretagne 35

Posté le: 08 Mar 2008 [18:06]    Sujet : Re: map kenwood bm150 : novice je cherche conseils et recett

tout depend de tes recettes je crois que les brioches c'est le prog francais
que veux-tu faire exactement?

Version imprimable de cette page
Cathy21
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Mar 2008 [18:14]    Sujet : Re: map kenwood bm150 : novice je cherche conseils et recett

Pour le moment, J'aimerai faire principalement des Pains de toutes sortes et brioches Cligne de l'oeil

Mais je vais déjà me lancer sur une recette toute simple pour mon 1er pain et je verrais ensuite pour faire une brioche et selon ce que cela aura donné, j'essayerai de faire des pains différents.

Je crois que ça sera très bien pour un début Très Heureux

Il faut aussi que j'achète tous les ingrédients. Vous achetez quoi et où généralement ?

super nounou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Mar 2008 [18:47]    Sujet : Re: map kenwood bm150 : novice je cherche conseils et recett

en farine j'achete de la t55 a net "o a 0.99eur les 2kg ou la t45 1er prix mais j'achete la levure de boulanger briochin pour moi je trouve ca genial!
laroubaude
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: oraison 04

Posté le: 08 Mar 2008 [18:50]    Sujet : Re: map kenwood bm150 : novice je cherche conseils et recett

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

farines : t 55 et t 45
55 pains et brioches
45 brioches mais pain aussi c possible

post sur farines ect.....:
Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=55254

levure de boulanger évidament

FRAICHE ( grandes surfaces au rayon frais des gateaux, ou si tu trouves pas ; demande )c des petits cubes : papier blanc et bleu

OU EN SACHETS
perso je prends Dr oetker tu la mets directement sans la faire fondre comme certaines qui sont en petites billes et qu'il faut dissoudre avant, j'aime pas

tableau correspondance levures
Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/photo.php?p=37162/correspondance_levures_01.jpg
Fantasia Fantasia Fantasia Fantasia Fantasia Fantasia Fantasia Fantasia Fiesta Fantasia Fantasia Fantasia Fantasia Fantasia Fantasia Fantasia Fantasia

Anémone Anémone Anémone Bisou Hello, Kikou, Bonjour

super nounou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Mar 2008 [19:23]    Sujet : Re: map kenwood bm150 : novice je cherche conseils et recett

j'ai preciser levure de boulanger car j'ai vu et entendu des personne dire que leurs pain ou brioche n'etait pas bonne mais ils metait de la levure chimique voila pourquoi !
Cathy21
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Mar 2008 [19:31]    Sujet : Re: map kenwood bm150 : novice je cherche conseils et recett

C'est vraiment super sympa de répondre à mes questions et de me donner vos astuces Cligne de l'oeil Pour mon 1er jour sur ce forum, j'aurai appris pleins de choses et c'est super agréable quand des personnes prennent le temps de répondre aux petits débutants Razz (Ha ouaip :-p)

T55 et T45 c'est noté sur le paquet de farine ?

Vous allez me prendre pour une débile avec toutes mes questions qui doivent être pour vous super évidentes Très Heureux

super nounou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Mar 2008 [20:06]    Sujet : Re: map kenwood bm150 : novice je cherche conseils et recett

oui en effet c'est marquer sur le cote en general et des fois en petit mais tu trouveras pour la levure de boulanger tu en trouveras en poudre ou en bille prend en poudre car je trouve que les billes donnes un movais gout en plus celles en billes tu doit les metre dans de l'eau 15 mn avant .
Cathy21
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Mar 2008 [20:27]    Sujet : Re: map kenwood bm150 : novice je cherche conseils et recett

Et bien merci Cligne de l'oeil avec toutes vos astuces, je vais être une pro dès mon 1er pain Très Heureux

ça fait longtemps que vous avez votre map (machine à pains) ?

super nounou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Mar 2008 [20:44]    Sujet : Re: map kenwood bm150 : novice je cherche conseils et recett

non ca ne fait pas longtemps mais comme tu peux le constater ici il y a plein de chose a apprendre et maintenant toute la famille et ami et aussi les enfants que je garde sont ravi et toute la famille on une map (machine à pains) pour faire comme moi!
tu verras par la suite que c'est genial et le boulanger est bien tent pis pour lui tu l'oubliras!
fait tes 1 ere recette avec ta machine et apres tu veras aussi que tu peux preparer ta pate en map et faire cuire au four et c'est genial des petit pains a la forme que tu veux et tes brioches et plein encore!

Cathy21
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Mar 2008 [20:54]    Sujet : Re: map kenwood bm150 : novice cherche conseils et recettes

A te lire ça donne vraiment envie.

Tu dis qu'il est possible de préparer la pate et de la mettre ensuite à cuire au four. Mais à quel moment sais tu qu'il faut arrêter la map (machine à pains) et que la pate est prête ?

Et voilà encore une question Très Heureux Je vous aurai embêté toute la journée décidemment Cligne de l'oeil

super nounou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Mar 2008 [21:02]    Sujet : Re: map kenwood bm150 : novice je cherche conseils et recett

oui,il est possible d'arreter ta machine juste avant la cuisson,de sortir ta pate la faconner la laisser reposer pour que ta pate gonfle puis la badigeonner d'eau legerement sales ou de l'huile moi c'est ce que je prefere.et de faire des entayes avec une lame de rasoir et hop! au four et la genial!
je fait des baguettes .des pains en cocote ect.....
si tu veux faire du pain en map (machine à pains) cuisson au four vas regarder dans recettes th 60
TU SERRAS SURPRISE DE VOIR TOUTES LES BONNES CHOSE QU4ON PEUX FAIRE SI TU AIME LA CUISINE PAS DE PROBLEME TU VAS ETRE OCCUPER!

super nounou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Mar 2008 [21:06]    Sujet : Re: map kenwood bm150 : novice je cherche conseils et recett

ha! au fait tu veux faire une brioche je te conseil si jamais tu veux la faire quand tu as du monde de la faire sur pollish(facil a faire)et cuisson au four tu veras elle sera encore plus gonfle et aerer que dans la map (machine à pains)!
il y a des recettes la dessus .

Cathy21
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Mar 2008 [21:12]    Sujet : Re: map kenwood bm150 : novice je cherche conseils et recett

Merci beaucoup pour ton aide bien précieuse Cligne de l'oeil

C'est quoi sur pollish ?

super nounou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Mar 2008 [21:32]    Sujet : Re: map kenwood bm150 : novice je cherche conseils et recett

une pollish c'est une partie de ta pate que tu fait 10 a 12 h avant de faire ton pain donc moi je la prepare le soir pour faire mon pain le matin .
exemple:
dans une recette tu as :
300 gr de farine et 200 d'eau (liquide)et 2 cc de levure
tu prend 1/3 de la farine =100gr de farine avec autant d'eau donc 100 gr
tu rajoute la moitiee de levure donc 1cc
TU MELANGE LE TOUT ET TU LA LAISSE DANS TA MAP (machine à pains) OU DANS UN SALADIER RECOUVERT D4UN FILM A TEMPERATURE AMBIANTE TOUTE LA NUIT.
Le matin tu doit la retrouver gonfle et qui fait des bules c'est ok!
donc tu la remet dans la map et tu rajoute la farine et le liquide qui manque donc pour la:
200 gr de farine et 100 gr d'eau et surtout pas de levure.
Et tu met en route ton pain ou ta brioche sera plus gonfle et aerer et cuite au four pour les brioche elle triple de volume tu as l'impression qu'elle vas deborder et elle ce conserve mieux voila j'espere que tu as compris.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map kenwood bm150 : novice cherche conseils et recettesAller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3