|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
ratafia32 Membre

Age: 76 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 14 Aoû 2005
L0calisation: hannut (Belgique)
|
Posté le:
08 Mar 2008 [10:03] Sujet :
Sauce à base de béchamel |
|
|
avec de la sauce bechamel peut on faire des autrea sauces . je sais que ci l'on ajoute du fromage cela devient une sauce mornay, mais peut être il y a encore beaucoup de possibilitée.
|
|
|
|
|
 |
isabeau Membre Super Génial

L0calisation: Occitania
|
Posté le:
08 Mar 2008 [11:04] Sujet :
Re: Sauce à base de béchamel |
|
|
C'est la base des soufflés: Très épaisse et additionnée de blancs en neige,jambon, fromage ou poisson, etc... : plein de recettes sur ce site!
Dans les lasagnes.
Je la fais parfois moitié lait-moitié bouillon de cuisson(pour la langue de boeuf, le pot au feu, par exemple, et pour les poissons blancs en filet ou les St-Jacques, j'ajoute en plus quelques gouttes de vin blanc.
|
|
|
|
 |
ratafia32 Membre

Age: 76 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 14 Aoû 2005
L0calisation: hannut (Belgique)
|
Posté le:
11 Mar 2008 [11:00] Sujet :
|
|
Merci beaucoup Isabeau pour ta réponse, surtout pour ta sujétion d'ajout de bouillon ce qui doit nettement amélioré le goût, personnellement je n'aime pas trop la béchamel dans les lasagnes.Peux tu me donner le noms des sauces béchamel modifié. Merci d'avance. 
|
|
|
|
|
 |
Lizard Queen Membre Hyper Actif

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juin 2007
L0calisation: Auxerre mais originaire de St-Avold (Moselle)
|
Posté le:
11 Mar 2008 [12:00] Sujet :
|
|
Il me semble qu'on appelle "sauce aurore", de la béchamel mélangée à de la sauce tomate : j'en utilise pour des gratins de légumes, de pâtes...
Sinon, il y a un truc que j'aime bien faire (mais je ne sais pas si cela porte un nom spécifique), en accompagnement de volaille, c'est de la béchamel mélangée à un bouillon relevé d'oignons et de curry, beaucoup de curry. Sympa avec de l'émincé de volaille donc, et un peu de riz.
|
|
|
|
 |
plaza Membre Génial

Age: 19 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 26 Fév 2008
L0calisation: quelque part en france :)
|
Posté le:
14 Mar 2008 [21:53] Sujet :
|
|
L'une des bases est comme cité la sauce mornay (fromage) mais jaune d'oeuf égalament...
L'une des meilleur est la sauce soubise (bechamel+fondue d'oignon)...Mais chuuut gardé cette recette confidentielle 
|
|
|
|
|
 |
|