| Brioche mie filante : ça y est... (suite !) |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Mlle-scarlett Membre Hyper Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2006
L0calisation: Rhone alpes
|
Posté le:
09 Mar 2008 [18:05] Sujet :
Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !) |
|
|
Pendant que je suis dans les photos je vous mets celle avec la belle écharpe de mimi.
@++
|
|
 |
vergeoise Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais
|
|
|
 |
cobel Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2006
L0calisation: mazamet
|
|
|
 |

|
Posté le:
09 Mar 2008 [18:22] Sujet :
|
|
cobel, oui la tarte je la fais un peu comme une quiche, mais avec une pâte feuilletée et du jambon à la place des lardons (pour que se soit un peu moins salé), et la photo de la forêt noire, tu ne riques pas de la voir, je n'en ai pas fait !! il en reste une moitié au frigo, si elle n'est pas engloutie, j'en ferais une ; pour le tricot, non en ce moment je n'en ai pas vraiment le temps, mais j'ai fini depuis un bon moment déjà mon pancho à une manche ! si je n'oublie pas, je te mettrais une photo aussi !
|
|
 |
cobel Membre Mega Génial

|
Posté le:
09 Mar 2008 [18:28] Sujet :
|
|
Ton poncho n'a qu'une manche
| vergeoise a écrit: |
cobel, oui la tarte je la fais un peu comme une quiche, mais avec une pâte feuilletée et du jambon à la place des lardons (pour que se soit un peu moins salé), et la photo de la forêt noire, tu ne riques pas de la voir, je n'en ai pas fait !! il en reste une moitié au frigo, si elle n'est pas engloutie, j'en ferais une ; pour le tricot, non en ce moment je n'en ai pas vraiment le temps, mais j'ai fini depuis un bon moment déjà mon pancho à une manche ! si je n'oublie pas, je te mettrais une photo aussi !
|
|
|
|
 |

|
|
|
 |
cobel Membre Mega Génial

|
|
|
 |

|
|
|
 |
Arkanciel Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mai 2007
L0calisation: Rhone-Alpes (Loire -42-)
|
|
|
 |
grenadine34 Membre Mega Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2006
L0calisation: hérault
|
Posté le:
09 Mar 2008 [19:05] Sujet :
|
|
Vergeoise tu as tout compris. Chez nous, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau on sort toujours, plus ou moins mais on sort.
Le dimanche matin, Antika va sur la place boire le café et nous, en principe, si nous n'avons rien d'autre de prévu, nous allons à Saint-Pierre-la-Mer boire le café et faire un tour au marché, c'est à 20 kilomètres de chez nous. Ce matin il y a un commerçant qui nous a dit qu'on ferait mieux d'aller y vivre. L'idée nous a déjà effleurés mais je pense que ça n'ira pas plus loin.
Cet après-midi j'ai regardé un peu la télé et je me suis endormie
Cobel, tu avais donné la recette du clafoutis aux courgettes le 03/07/07. Je crois que tu ne l'avais pas testée, par contre je l'ai faite plusieurs fois dans l'été car tout le monde a aimé. Demain je vais le faire mais avec un autre fromage car je n'ai pas de chèvre, je vais voir.
Pour l'histoire de la mère de ton amie, c'est extraordinaire
Arkanciel, ton gif est trop rigolo, j'ai éclaté de rire en le voyant
Scarlett, j'aime bien ton petit bureau, il est sympa. Ça rappelle une tapisserie qui se faisait pas mal à l'époque. Dis donc, je ne te reconnaissais pas sur la photo, qu'est-ce que tu as décollé, c'est super pour toi (je dis ça car tu le voulais car pour moi c'est égal, tu es aussi jolie maintenant qu'avant, les kilos c'est souvent dans la tête qu'ils nous gênent )
Au sujet de l'écharpe, la mienne en est toujours au même point, c'est à dire à moitié finie ou à moitié commencée, comme vous voulez. Les enfants se foutent de moi chaque fois qu'ils la voient
Je vais vous mettre des photos d'aujourd'hui et de la semaine dernière.
La semaine dernière, nous sommes allés manger au restaurant avec mon frère. Nous avions pris une macaronade de la mer, c'est somptueux. C'est un restaurant, à Balaruc les Bains, que connaît bien mon frère, il est tenu par une famille Algérienne et figurez-vous qu'à la fin, ils vous donnent les restes dans des barquettes, je trouve ça hyper sympa, surtout que là, comme nous en avions pris tous les quatre ils nous avaient amenés un grand plat et il en restait pour au moins deux repas. Les maghrébins sont en principe généreux dans leur cuisine comme l'étaient nos mères et nos grands-mères. N'est-ce pas Chocomiel
Je vais essayer de faire cette macaronade un de ces jours, ça ne doit pas être bien compliqué mais par contre, ça doit être long à préparer car il y a de tout : gambas, encornets farcis, moules farcies, seiche, gambas, crabes, langoustines et bien sûr des macaronis qui sont en fait des pennes.
|
|
 |

|
|
|
 |
grenadine34 Membre Mega Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2006
L0calisation: hérault
|
Posté le:
09 Mar 2008 [19:20] Sujet :
|
|
La balade de dimanche dernier à Balaruc les Bains, il faisait beau et chaud...
... et celle d'aujourd'hui, il faisait gris et assez froid.
Et un rab...
|
|
 |

|
|
|
 |
antika Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2007
L0calisation: ardèche
|
Posté le:
09 Mar 2008 [19:29] Sujet :
|
|
Scarlett
: l'écharpe de
Mimi
te va comme un gant !
Et puis je dois te dire que je suis scotchée ! déjà que je ne t'ai pas vue en "vraie", mais seulement d'après les photos de chez
Mamounete
cet été.... tu as maigri, c'est spectaculaire ! en plus tes cheveux ont poussé...... bref je t'aurais rencontré dans la rue.... que je ne t'aurais pas reconnue !
Grenadine
: effectivement, tu nous allèches avec cette macaronade. Si tu arrives à la refaire, n'hésite pas à nous donner la recette, ça m'a l'air bien bon
On attend tes photos
Arkanciel
, j'espère que tu ne vas pas rayer ton moule anti-adhésif, car sinon, tu vas devoir en acheter un autre et si tu ne trouves pas, tu vas devoir racheter une montre....
Plus sérieusement (de ma part bien sûr ), tu n'as pas une pelle à tarte, crantée, pour les moules en téflon ? c'est super pratique.... tu y vas franco et ça ne raye pas du tout....
Vergeoise
: tu es une avant-gardiste ! non seulement pour les recettes mais aussi....... pour les ponchos ! je suis sûre qu'après l'avoir vu en photos, on va toutes tricoter un poncho à une manche et même que si on les vendait, on ferait fortune en créant une mode
Allez, on va manger : oeufs mimosa et reste d'aubergines au cumin.....
Cet am, j'ai fait une mousse au chocolat et des espèces de tuiles..... c'était bon
Je vais vous dire bonsoir tout de suite, car je pense que je vais rester un peu avec l'homme..... il part demain après-midi jusqu'à Jeudi.... cette fois c'est Auxerre et Nancy je ne lui demande plus de me ramener quelque chose, car à chaque fois c'est nada !
Bonne soirée à toutes 
|
|
|
|
 |

|
|
| |