Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 120, 121, 122  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais

Posté le: 08 Mar 2008 [22:50]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Hello, Kikou, Bonjour mimi, oui, tu l'as dit, pour changer, ça change ! Rire (lol) et mr vergeoise sait bien que pour ce qui est des chaussures et chaussons j'aime bien que ça sorte de l'ordinaire ! Cligne de l'oeil ; bonne nuit à toi aussi Bisou Bisou

le gâteau pour la forêt noire est au four, comme ça demain je n'aurais plus qu'à le garnir ! Cligne de l'oeil

"Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt !" proverbe chinois
Version imprimable de cette page
grenadine34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat
L0calisation: hérault

Posté le: 08 Mar 2008 [22:59]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

ZOOM (clic)
Clafoutis de courgettes au chèvre et aux olives noires
Recette de Cobel
500g de petites courgettes bien vertes
1 ou 2 crottins de chèvre
50g d'olives noires dénoyautées
100g de farine
2 oeufs + 2 jaunes
30cl de lait
4cs d'huile d'olive
1cs d'herbes ciselées : persil, ciboulette, menthe, coriandre, basilic...
2 brins de thym
1/4cc de curry
sel et poivre

Préchauffer le four à 180°
Couper les courgettes en cubes sans les peler et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive
Mélanger les œufs, les jaunes, la farine, le lait, sel, poivre, curry et herbes.
Verser les courgettes, les olives et les crottins coupés en dés dans un plat à gratin beurré et verser l'appareil à clafoutis dessus.
Cuire au four de 35 à 40 minutes.

Si vous ne l'avez pas essayé, je vous conseille de le faire, c'est excellent. Je râlais à l'idée de l'avoir perdu, heureusement je l'ai retrouvé dans ma pile de recettes. Comme Cobel a une mémoire à trous, j'étais mal barrée Rire (lol) Rire (lol)

Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
grenadine34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: hérault

Posté le: 08 Mar 2008 [23:02]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
cricri67
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq
L0calisation: bas rhin

Posté le: 08 Mar 2008 [23:39]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

bonne nuit mes petites youpettes dormez bien et faites de beaux rêves Bisou Bisou

kenwood chef
cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: mazamet

Posté le: 09 Mar 2008 [00:43]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Grenadine , le pire c'est que je ne m'en souviens toujours pas !!! dingo (c'est grave docteur ?)
Vous savez ce qui m'arrive ?
Figurez-vous que plus haut je vous dis que des amis viennent boire le café car elle, elle part seule passer la semaine dans le NORD chez sa mère..et bien en discutant il se trouve qu'elle est de la même ville que Vergeoise et que sa maman habite juste à quelques rues de la sienne...Quand on dit que le monde est petit !!! (je n'en reviens toujours pas...) C'est Okey !
Voilà, ils viennent de partir...
J'ai mis une machine en route et je vais bientôt aller me coucher...
Cricri ton étagère tu l'as prise assez costaud car si tu as autant de livres de recettes que moi... Cligne de l'oeil
Scarlett, on attend donc ta photo quant-à votre week-end c'est donc bon ? C'est Okey !
Grenadine , tes guimauves auront fait couler beaucoup d'encre !!! HihiHi!!! Sacrée Mimi !!! si on ne t'avait pas sur ce post,il aurait fallu t'inventer....
Vergeoise tu es bien courageuse de te mettre à faire une forêt noire aussi tard..Je n'en aurais pas le courage !!! confus (ennuyé)
Je vous dis donc bonne nuit et à demain mes petites youppettes ...

Arkanciel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: Rhone-Alpes (Loire -42-)

Posté le: 09 Mar 2008 [09:32]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Bonjour à toutes ...

Alors, bien dormi ?

Vergeoise , bien au chaud dans tes beaux chaussons ? ou dejà en lain boom ? au coeur de ta forêt noire ..... Très Heureux

Cobel , oui, tu as bien compris, mon lave-vaisselle a une grosse fuite confus (ennuyé) et je n'ai pas trouvé ce qu'il fallait à C*asto...... je n'ai pas trouvé non plus la poignée de la cocotte confus (ennuyé)
Alors j'ai fait comme Mimi, je me suis achetée une montre, vu que la mienne avait laché aussi Très Heureux

Scarlett , je vois que toi non plus tu n'as pas le "mode d'emploi" des Zhoms HihiHi!!! Ils réagissent toujours de manière imprévue .... bouhouhouh

Cricri , pour toi et ta soeur :

Grenadine , Cobel , merci pour vos recettes, j'adore la noix de coco Ange miam

Bonne matinée à toutes ...
Bizzzzzzzz
++++

Nicolas 3 ans
MAP : R&B QD 785 A
antika
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: ardèche

Posté le: 09 Mar 2008 [09:39]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Bonjour les youppettes !

Encore au lit ? Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Un petit thé-lait ou Café pour vous !

On termine de se préparer et on va descendre à pieds boire notre café dominical et aller voter...

Bon réveil Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Chocomiel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Hérault

Posté le: 09 Mar 2008 [10:19]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

à toutes.
Le temps est grisouille confus (ennuyé)
Je ne m'éternise pas parce qu'on va manger chez mes parents. C'est bon
J'ai fait le pain et des bouchons à la pralinoise que je vais emporter.
Passez une bonne journée. Bisou

mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Pays de Loire

Posté le: 09 Mar 2008 [11:18]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Coucou les Youppettes,
Je file me doucher pour aller voter avec mr mimi, mes cuisses de canard sont en train de cuire avec des petits navets autour (mr mimi n'aime pas trop les navets, je mettrai un peu de pommes de terre en revenant Cligne de l'oeil ).
Ce matin, il pleut ici pour changer Je suis malheureux
Mes guimauves sont découpées, j'ai trouvé le système pour que la découpe soit plus facile : vous avez déjà vu les cuisiniers couper les herbes eh bien, je fais pareil, je prends la masse de guimauve à plat de haut en bas, mais je fais aller mon couteau en sens inverse (je ne m'exprime pas trop bien, j'espère que vous me comprenez).
Bonne fin de matinée et bon appétit. A + Bisou Minette (Miaou)

antika
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: ardèche

Posté le: 09 Mar 2008 [13:35]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Chocomiel : bons moments en famille ! et régale-toi bien car je suppose que maman a encore dû en faire pour un régiment Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Mimi : tu vas devoir photographier la découpe des guimauves, car perso, je n'ai pas trop compris dingo dingo dingo je vois comment les cuisiniers coupent leurs herbes mais je ne comprends pas le "je fais aller mon couteau en sens inverse" ceci dit, t'inquiète pas, ça n'est pas existentiel Très Heureux Très Heureux

Arkanciel : ben oui alors ! il fallait bien une nouvelle montre pour compenser la fuite du lave-vaisselle... c'est tout à fait logique HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

Cobel : tu as raison.... le monde est petit et c'est vraiment rigolo que la mère de ton amie habite près de Vergeoise ......
Pour répondre à ta question, hier, j'avais loué "die hard" avec Bruce Willis... c'est un film d'action..... on a bien aimé...
Et puis pour les pdts soufflées au roquefort, tu as gagné ! c'est bien une recette tup C'est Okey !

Cricri : je pense qu'il est un peu tard maintenant, mais de toute façon, je ne t'aurais pas aidée énormément pour ton épaule d'agneau... comme je n'aime pas cette viande, je ne sais pas trop la cuisiner confus (ennuyé) au grand regret de Mr Antika confus (ennuyé) confus (ennuyé)

Vergeoise : alors cette forêt noire ? elle est engloutie Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Bien, je dois encore chercher une idée de goûter, car le flan pâtissier a été "rectifié" et je n'en ai même pas mangé !

Ici il fait doux (on n'a plus de vent), mais le ciel est relativement gris confus (ennuyé) confus (ennuyé)
Passez toutes un bon dimanche Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Pays de Loire

Posté le: 09 Mar 2008 [15:00]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Coucou les filles,
Antika, je me doute que les 3/4 d'entre vous n'ont pas compris mon explication Rire (lol), elle était un peu "vaseuse" dingo dingo dingo .
Alors, je laisse le carré de guimauve à plat. Si je veux découper des lanières, je commence par le point le plus éloigné de moi, mais mon couteau, je le fais marcher en sens inverse de la descente. Je commence à 2 cm du bord et je remonte (sans soulever la guimauve) au lieu de tirer vers le bas et je déplace mon couteau au fur et à mesure que j'ai découpé au-dessus. Malheureusement, ce n'est pas facile à photographier toute seule car j'ai besoin de mes 2 mains pour maintenir et couper Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)
Ca y est, le soleil est revenu, c'est plus agréable Rire (lol)
Cobel, en effet, le monde est petit et Vergeoise connaît peut-être la maman de ton amie, ça serait vraiment le hasard Très Heureux
Chocomiel, tu as bien déjeuné chez tes parents ? Je n'en doute pas, ta maman fait toujours de bonnes choses. Avais-tu emporté le dessert ?
Arkanciel, je trouve tout-à-fait logique de s'acheter une montre quand le lave-vaisselle est en panne, surtout quand elle-même t'a lâchée Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) dingo dingo dingo
J'ai une machine qui tourne et il faut que je repasse les affaires de mr mimi pour la semaine.
Passez un bon après-midi. Bises. Minette (Miaou)

Arkanciel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: Rhone-Alpes (Loire -42-)

Posté le: 09 Mar 2008 [15:15]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Antika, Cobel, bien sur que c'est logique pour la montre .... je suis pas revenue les mains vides, voilà ! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!
bon, j'y go ..... je vais faire le gateau à la noix de coco de Grenadine ....
Bizzzzzzzz à toutes .....;

Nicolas 3 ans
MAP : R&B QD 785 A
cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: mazamet

Posté le: 09 Mar 2008 [17:36]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Coucou les Youppettes..
Ici ausi nous avons la pluie pourtant ce matin quand je me suis levée (vers 7h30..) il y avait un beau soleil puis le temps a changé et vers 14h30 la pluie est arrivée... Malheureux (triste)
Ce matin j'ai fait pas mal de cuisine : petits croissants au vin blanc, lapin rôti à la moutarde, haricots verts sautés en persillade, en entrée j'ai mis aussi un foie gras puis je suis allée faire un tour au petit marché du dimanche...
Nous sommes allés voter en début d'aprés-midi puis nous sommes passés chez des amis et maintenant nous sommes rentrés (pour que je puisse finir le repassage du filston...)
Les enfants sont là, il pleut mais qu'est-ce que nous sommes bien tous les 4 réunis ! C'est Okey ! (ils goûtent devant la télé ... Cligne de l'oeil )
Arkanciel , tu as bien fait de te faire ce petit cadeau...Par contre il va être difficile de faire la vaisselle avec.... HihiHi!!!
Tu nous diras si le gateau à la noix de coco était bon ?
Mimi, je n'ai rien compris à ton explication sur le "découpage" des guimauves .... dingo Mais comme dit Antika , ce n'est pas exixtentiel, surtout que je n'aime pas trop ça et que donc je n'en ferai sûrement jamais.... Cligne de l'oeil HihiHi!!!
Chocomiel , le repas chez tes parents s'est bien passé ? (elle vous avait fait quoi de bon ta maman ?) OUaha c'est trop bon !
Vergeoise , tu es où ? ton zhom squate l'ordi ? ou vous êtes allés vous promener ?
Et cette forêt noire, elle était bonne ? sûrement ! Une part de Gâteau
Antika , j'aime bien Bruce Willis et en effet en principe dans ses films il y a pas mal d'action et il finit souvent complètement "destroï" (comme on dit chez nous...)càd plein de sang et complètement "fracassé"... HihiHi!!!
Et toutes les autres vous êtes où aujourd'hui ?
Cricri , je ne t'avais pas répondu pour l'agneau car je n'en fais pas souvent non plus... confus (ennuyé)
Je vais repasser, à bientôt... Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Mlle-scarlett
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Rhone alpes

Posté le: 09 Mar 2008 [17:53]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Coucou les filles

Alors j'ai fais 2 gâteau a la noix de coco de grenadine un pour nous et un pour ma voisine il n'est aps très beau car mon moule a accroché mais quesqu'il est bon on l'a engloutie....

On a attaqué les travaux dans notre chambre et cette fois j'ai pensé a prendre des photos avant...

Je viens de m'apercevoir en train les photos que finalement j'avais pris des photos du bureau avant les travaux t'en mieux.

Voici quelques photo du bureau finit sans aucun meuble pour cobel la curieuse Cligne de l'oeil.

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

@++

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais

Posté le: 09 Mar 2008 [18:00]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Hello, Kikou, Bonjour bonjour les youppettes,

et bien chez moi temps gris et pluie fine mais continue depuis ce matin ! Malheureux (triste) Malheureux (triste) ça n'est pas agréable du tout ! Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux j'ai passé la matinée dans la cuisine et nous sommes allés voter vers 12h avant de passer à table ! oui, les filles la forêt noire est engloutie, enfin pour moitié ! Rire (lol) Rire (lol) et elle est bien bonne ! C'est bon C'est bon

mimi, tu penses bien que nous en avons discuté avec cobel et son amie, mais non, je ne connais pas sa maman !

cobel, vu notre temps, pas de promenade ! Malheureux (triste) mais cette fois c'est petit vergeoise qui a squaté l'ordi ! (pour la forêt noire, hier soir je n'avais fait que le biscuit Cligne de l'oeil )

arkanciel, tu m'as bien fait rire avec ton achat de montre ! Rire (lol) Rire (lol) C'est Okey !

chocomiel, je suis certaine aussi que tu t'ais régalée chez tes parents ! C'est Okey !

grenadine, tu es partie en vadrouille ? te connaissant ça doit être le cas ! Cligne de l'oeil

cricri, pas de chance, les youppettes ne sont pas "fan" d'agneau ! Malheureux (triste) finalement comment l'as-tu préparé Question

bonne fin d'après-midi à toutes Bisou Bisou

"Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt !" proverbe chinois
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 120, 121, 122  Suivan