| Brioche mie filante : ça y est... (suite !) |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
vergeoise Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais
|
|
|
 |
grenadine34 Membre Mega Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2006
L0calisation: hérault
|
Posté le:
08 Mar 2008 [22:59] Sujet :
Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !) |
|
|
Clafoutis de courgettes au chèvre et aux olives noires
Recette de Cobel
500g de petites courgettes bien vertes
1 ou 2 crottins de chèvre
50g d'olives noires dénoyautées
100g de farine
2 oeufs + 2 jaunes
30cl de lait
4cs d'huile d'olive
1cs d'herbes ciselées : persil, ciboulette, menthe, coriandre, basilic...
2 brins de thym
1/4cc de curry
sel et poivre
Préchauffer le four à 180°
Couper les courgettes en cubes sans les peler et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive
Mélanger les œufs, les jaunes, la farine, le lait, sel, poivre, curry et herbes.
Verser les courgettes, les olives et les crottins coupés en dés dans un plat à gratin beurré et verser l'appareil à clafoutis dessus.
Cuire au four de 35 à 40 minutes.
Si vous ne l'avez pas essayé, je vous conseille de le faire, c'est excellent. Je râlais à l'idée de l'avoir perdu, heureusement je l'ai retrouvé dans ma pile de recettes. Comme Cobel a une mémoire à trous, j'étais mal barrée 
|
|
 |
grenadine34 Membre Mega Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2006
L0calisation: hérault
|
Posté le:
08 Mar 2008 [23:02] Sujet :
|
|
|
|
|
 |
cricri67 Membre Super Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Jan 2006
L0calisation: bas rhin
|
|
|
 |
cobel Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2006
L0calisation: mazamet
|
|
|
 |
Arkanciel Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mai 2007
L0calisation: Rhone-Alpes (Loire -42-)
|
Posté le:
09 Mar 2008 [09:32] Sujet :
|
|
Bonjour à toutes ...
Alors, bien dormi ?
Vergeoise
, bien au chaud dans tes beaux chaussons ? ou dejà en lain boom ? au coeur de ta forêt noire .....
Cobel
, oui, tu as bien compris, mon lave-vaisselle a une grosse fuite et je n'ai pas trouvé ce qu'il fallait à C*asto...... je n'ai pas trouvé non plus la poignée de la cocotte
Alors j'ai fait comme Mimi, je me suis achetée une montre, vu que la mienne avait laché aussi
Scarlett
, je vois que toi non plus tu n'as pas le "mode d'emploi" des Zhoms Ils réagissent toujours de manière imprévue ....
Cricri
, pour toi et ta soeur :
Grenadine
,
Cobel
, merci pour vos recettes, j'adore la noix de coco
Bonne matinée à toutes ...
Bizzzzzzzz
++++
|
Nicolas 3 ans
MAP : R&B QD 785 A |
|
|
 |
antika Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2007
L0calisation: ardèche
|
Posté le:
09 Mar 2008 [09:39] Sujet :
|
|
Bonjour les youppettes !
Encore au lit ?
Un petit ou pour vous !
On termine de se préparer et on va descendre à pieds boire notre café dominical et aller voter...
Bon réveil 
|
|
|
|
|
 |
Chocomiel Membre Hyper Génial

L0calisation: Hérault
|
|
|
 |
mimi72 Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Jan 2006
L0calisation: Pays de Loire
|
|
|
 |
antika Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2007
L0calisation: ardèche
|
Posté le:
09 Mar 2008 [13:35] Sujet :
|
|
Chocomiel
: bons moments en famille ! et régale-toi bien car je suppose que maman a encore dû en faire pour un régiment
Mimi
: tu vas devoir photographier la découpe des guimauves, car perso, je n'ai pas trop compris je vois comment les cuisiniers coupent leurs herbes mais je ne comprends pas le "je fais aller mon couteau en sens inverse" ceci dit, t'inquiète pas, ça n'est pas existentiel
Arkanciel
: ben oui alors ! il fallait bien une nouvelle montre pour compenser la fuite du lave-vaisselle... c'est tout à fait logique
Cobel
: tu as raison.... le monde est petit et c'est vraiment rigolo que la mère de ton amie habite près de
Vergeoise
......
Pour répondre à ta question, hier, j'avais loué "die hard" avec Bruce Willis... c'est un film d'action..... on a bien aimé...
Et puis pour les pdts soufflées au roquefort, tu as gagné ! c'est bien une recette tup
Cricri
: je pense qu'il est un peu tard maintenant, mais de toute façon, je ne t'aurais pas aidée énormément pour ton épaule d'agneau... comme je n'aime pas cette viande, je ne sais pas trop la cuisiner au grand regret de Mr Antika
Vergeoise
: alors cette forêt noire ? elle est engloutie
Bien, je dois encore chercher une idée de goûter, car le flan pâtissier a été "rectifié" et je n'en ai même pas mangé !
Ici il fait doux (on n'a plus de vent), mais le ciel est relativement gris
Passez toutes un bon dimanche 
|
|
|
|
 |
mimi72 Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Jan 2006
L0calisation: Pays de Loire
|
Posté le:
09 Mar 2008 [15:00] Sujet :
|
|
Coucou les filles,
Antika, je me doute que les 3/4 d'entre vous n'ont pas compris mon explication , elle était un peu "vaseuse" .
Alors, je laisse le carré de guimauve à plat. Si je veux découper des lanières, je commence par le point le plus éloigné de moi, mais mon couteau, je le fais marcher en sens inverse de la descente. Je commence à 2 cm du bord et je remonte (sans soulever la guimauve) au lieu de tirer vers le bas et je déplace mon couteau au fur et à mesure que j'ai découpé au-dessus. Malheureusement, ce n'est pas facile à photographier toute seule car j'ai besoin de mes 2 mains pour maintenir et couper
Ca y est, le soleil est revenu, c'est plus agréable
Cobel, en effet, le monde est petit et Vergeoise connaît peut-être la maman de ton amie, ça serait vraiment le hasard
Chocomiel, tu as bien déjeuné chez tes parents ? Je n'en doute pas, ta maman fait toujours de bonnes choses. Avais-tu emporté le dessert ?
Arkanciel, je trouve tout-à-fait logique de s'acheter une montre quand le lave-vaisselle est en panne, surtout quand elle-même t'a lâchée
J'ai une machine qui tourne et il faut que je repasse les affaires de mr mimi pour la semaine.
Passez un bon après-midi. Bises.
|
|
 |
Arkanciel Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mai 2007
L0calisation: Rhone-Alpes (Loire -42-)
|
Posté le:
09 Mar 2008 [15:15] Sujet :
|
|
Antika, Cobel, bien sur que c'est logique pour la montre .... je suis pas revenue les mains vides, voilà !
bon, j'y go ..... je vais faire le gateau à la noix de coco de Grenadine ....
Bizzzzzzzz à toutes .....;
|
Nicolas 3 ans
MAP : R&B QD 785 A |
|
|
 |
cobel Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2006
L0calisation: mazamet
|
Posté le:
09 Mar 2008 [17:36] Sujet :
|
|
Coucou les Youppettes..
Ici ausi nous avons la pluie pourtant ce matin quand je me suis levée (vers 7h30..) il y avait un beau soleil puis le temps a changé et vers 14h30 la pluie est arrivée...
Ce matin j'ai fait pas mal de cuisine : petits croissants au vin blanc, lapin rôti à la moutarde, haricots verts sautés en persillade, en entrée j'ai mis aussi un foie gras puis je suis allée faire un tour au petit marché du dimanche...
Nous sommes allés voter en début d'aprés-midi puis nous sommes passés chez des amis et maintenant nous sommes rentrés (pour que je puisse finir le repassage du filston...)
Les enfants sont là, il pleut mais qu'est-ce que nous sommes bien tous les 4 réunis ! (ils goûtent devant la télé ... )
Arkanciel
, tu as bien fait de te faire ce petit cadeau...Par contre il va être difficile de faire la vaisselle avec....
Tu nous diras si le gateau à la noix de coco était bon ?
Mimi,
je n'ai rien compris à ton explication sur le "découpage" des guimauves .... Mais comme dit
Antika
, ce n'est pas exixtentiel, surtout que je n'aime pas trop ça et que donc je n'en ferai sûrement jamais....
Chocomiel
, le repas chez tes parents s'est bien passé ? (elle vous avait fait quoi de bon ta maman ?)
Vergeoise
, tu es où ? ton zhom squate l'ordi ? ou vous êtes allés vous promener ?
Et cette forêt noire, elle était bonne ? sûrement !
Antika
, j'aime bien Bruce Willis et en effet en principe dans ses films il y a pas mal d'action et il finit souvent complètement "destroï" (comme on dit chez nous...)càd plein de sang et complètement "fracassé"...
Et toutes les autres vous êtes où aujourd'hui ?
Cricri
, je ne t'avais pas répondu pour l'agneau car je n'en fais pas souvent non plus...
Je vais repasser, à bientôt... 
|
|
|
 |
Mlle-scarlett Membre Hyper Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2006
L0calisation: Rhone alpes
|
Posté le:
09 Mar 2008 [17:53] Sujet :
|
|
Coucou les filles
Alors j'ai fais 2 gâteau a la noix de coco de grenadine un pour nous et un pour ma voisine il n'est aps très beau car mon moule a accroché mais quesqu'il est bon on l'a engloutie....
On a attaqué les travaux dans notre chambre et cette fois j'ai pensé a prendre des photos avant...
Je viens de m'apercevoir en train les photos que finalement j'avais pris des photos du bureau avant les travaux t'en mieux.
Voici quelques photo du bureau finit sans aucun meuble pour cobel la curieuse .
@++
|
|
 |
vergeoise Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais
|
Posté le:
09 Mar 2008 [18:00] Sujet :
|
|
bonjour les youppettes,
et bien chez moi temps gris et pluie fine mais continue depuis ce matin ! ça n'est pas agréable du tout ! j'ai passé la matinée dans la cuisine et nous sommes allés voter vers 12h avant de passer à table ! oui, les filles la forêt noire est engloutie, enfin pour moitié ! et elle est bien bonne !
mimi, tu penses bien que nous en avons discuté avec cobel et son amie, mais non, je ne connais pas sa maman !
cobel, vu notre temps, pas de promenade ! mais cette fois c'est petit vergeoise qui a squaté l'ordi ! (pour la forêt noire, hier soir je n'avais fait que le biscuit )
arkanciel, tu m'as bien fait rire avec ton achat de montre !
chocomiel, je suis certaine aussi que tu t'ais régalée chez tes parents !
grenadine, tu es partie en vadrouille ? te connaissant ça doit être le cas !
cricri, pas de chance, les youppettes ne sont pas "fan" d'agneau ! finalement comment l'as-tu préparé
bonne fin d'après-midi à toutes
|
|
|
 |
|
Supertoinette Début du Forum Vos recettes de pains et viennoiseries « Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Brioche mie filante : ça y est... (suite !) | Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 120, 121, 122 Suivan |
|