Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 120, 121, 122  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Pays de Loire

Posté le: 08 Mar 2008 [16:08]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

On m'a toujours dit qu'on n'était jamais aussi bien servie que par soi-même, donc, j'applique HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!, comme mon mari ne fait que très rarement les courses, ça ne le dérange pas si j'achète des fleurs moi-même, alors, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!
Non, Chocomiel, les arêtes ne restent pas en travers de la gorge (je les ai dissoutes un peu avec de l'oseille pour qu'elles passent plus facilement Rire (lol) ).
Il faut que je m'absente, je vais chercher un morceau de boudin chez une amie qui en a du tout frais. A + Bisou Minette (Miaou)

Version imprimable de cette page
cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: mazamet

Posté le: 08 Mar 2008 [16:25]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Flan à la noix de coco (sur la demande de Vergeoise..) Cligne de l'oeil
-1 bte de lait concentré sucré "Ne.tlé" (397g)
-1bte de lait remplie de lait ordinaire 1/2 écrémé
-3 oeufs (séparer les jaunes des blancs)
-1/2 sachet de noix de coco (environ 65g...)
-5mx de sucre(pour le caramel)
Mélanger les J. d'oeufs + les laits, ajouter la noix de coco et en dernier les blancs d'oeufs montés en neige...
Chemiser un moule à charlotte de caramel..
Verser la préparation dessus et cuire au bain- marie à 180° environ 30mn....

Dernière édition par cobel le 08 Mar 2008 [20:41]; édité 2 fois

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais

Posté le: 08 Mar 2008 [16:26]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

merci cobel, c'est très gentil Bisou

antika
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: ardèche

Posté le: 08 Mar 2008 [18:41]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Merci à toutes cool coeur cool coeur

Aujourd'hui, il a fait très beau. Cet am, on en a profité pour continuer à travailler dehors et puis j'ai également fait un flan pâtissier et des aubergines au cumin et à la tomates. Un poulet est en train de cuire dans le four.....

Cobel , je connaissais aussi ce flan à la noix de coco et c'est vrai qu'il est très bon C'est Okey ! dommage, je ne fais plus beaucoup de choses à la noix de coco car mon masculin n'en raffole pas et fiston n'aime pas du tout confus (ennuyé)
En parlant de flan, je ne sais plus, mais je crois que je vous ai déjà donné une recette de flan à l'ananas qui est aussi un vrai délice C'est bon

Arkanciel : dis-donc, il sont très réussis tes pains C'est Okey !
Les affaires s'arrangent avec ta cocotte minute ?

Mimi : il ne faut pas demander si tu es encore en train de tchatcher avec la dame au boudin Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Vergeoise : ton fils joue en ligne... le mien aussi Rire (lol) Rire (lol)
Que nous as-tu fait de bon à manger aujourd'hui ?

Chocomiel : bien rigolé avec le film ? alors comme ça, chez toi aussi (dans l'Est) on boit souvent "le tcho coup de gnôle" Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Bisous à toutes les autres....

Je vais regarder ce qu'il y a à l'affiche au ciné.... peut-être qu'on ira ce soir.....

Passez une bonne soirée Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Mlle-scarlett
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Rhone alpes

Posté le: 08 Mar 2008 [18:50]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Coucou les youpettes

Dites quesque vous êtes bavarde. J'essaye de venir plus souvent mais a chaque fois il y a une tonne de page a lire...

Aujourd'hui on a déménager tout le contenue de notre chambre dans le bureau qui est enfin finit et demain on attaque notre chambre...
J'ai l'impression qu'on passe notre temps a bouger les meuble de place dans cette maison.

Faut qu'on se dépêche avant que tous les meuble que j'ai acheté arrive. J'ai déjà reçu l'armoire et les 2 chevet de notre chambre et manque le lit qui ne va pas tarder, le matelas en 160x200 pour la chambre et pour le bureau les 2 bureau en bois avec une étagère et une sorte de chiffonnier et un canapé. Après ça on arrête les frais car depuis le début de l'année ça fait un paquet de frais.

Ce matin j'ai pensé a prendre des photos du bureau finit car on a mis du parquet, on a fait la peinture et la tapisserie mais c'est bête j'en ai pas pris avant les travaux.

Moi je n'est pas eu la chance de rencontrer antika chez mamounette et je le regrette fortement.

Ce soir c'est salade verte, fondu savoyarde et jambon crue.

J'ai pas encore abordé le sujet du we avec mon homme je pense que je lui en parlerais pendant le repas après qu'il est bu 1 ou 2 verre de vin blanc Rire (lol) Rire (lol)

@++

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Mar 2008 [19:39]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Mlle-scarlett a écrit:
J'ai pas encore abordé le sujet du we avec mon homme je pense que je lui en parlerais pendant le repas après qu'il est bu 1 ou 2 verre de vin blanc Rire (lol) Rire (lol)

HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! scarlett, méfies-toi ! il pourrait te dire oui et ne plus s'en souvenir ensuite ! HihiHi!!! HihiHi!!! Cligne de l'oeil

antika, rien de bien spécial pour le repas ! ce midi hachi de cheval avec frites et salade, fromage, yaourt confus (ennuyé) et pour ce soir reste de jambalaya ou quelque chose comme ça ! Rire (lol) Rire (lol) en résumé c'est un couscous où l'on remplace la semoule par du riz ! Cligne de l'oeil et pour demain j'ai préparé une tarte au roquefort et tout à l'heure je préparerais des croquettes de pommes de terre au roquefort + viande et reste de salade et pas de dessert parce que je prévois une forêt noire pour le goûter ! Rire (lol) Rire (lol) Cligne de l'oeil ; finalement, tu vas au ciné ce soir Question Question

cobel, pour le flan, c'est du lait concentré non sucré ou sucré Question

Mlle-scarlett
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Mar 2008 [19:54]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

T'as de la chance vergeoise de trouver du cheval par chez toi car j'adore ça c'est une viande très tendre et savoureuse.

Nous demain midi j'avais encore rien prévu et tout a l'heure on a tapé a ma porte c'était une voisine qui m'apporter du couscous avec de la semoule donc demain mon repas est tout trouvé. Du coup comme j'avais envie de tenté le gâteau a la noix de coco que grenadine a mis je vais en faire 2 et je lui en donnerais un en même temps que je lui rapporte sa casserole et son plat.

@++

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Mar 2008 [19:56]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

scarlett, oui, et en plus c'est moins gras et moins cher que le boeuf ! Cligne de l'oeil et bien, elle est bien gentille ta voisine ! et elle sera certainement contente de ton gâteau ! C'est Okey !

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Mar 2008 [20:00]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

au fait, je vous poste ce que m'a ramené mr vergeoise pour suivre avec tes pyjamas pilou antika ! Rire (lol) Rire (lol) Cligne de l'oeil

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

et oui ! se sont des chaussons ! Rire (lol) Rire (lol) et comme je n'ai pas de pyjama en pilou, et bien je les mets avec mes pyjama en dentelles ! c'est très chic ! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

Flêche (Voir ICI) bon, je plaisante comme ça, mais je suis très contente, je les trouve très sympa et en + ils sont très confortable et bien chauds ! C'est Okey !

bon app' à toutes Ange miam Ange miam

antika
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: ardèche

Posté le: 08 Mar 2008 [20:29]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Tes chaussons sont super mignons et doivent être très confortables Vergeoise ! ils iraient parfaitement avec mon pilou couleur framboise Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil
Décidément ! tu parles de roquefort.... j'ai fais des pdts soufflées au roquefort hier midi.... même que j'ai dit à fiston que c'était du gruyère car sinon il ne les aurait pas mangées Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil quand il les a goûtées, il m'a dit " qu'est ce qu'il est fort le gruyère !" mais mon stratagème a quand-même marché puisqu'il a tout terminé C'est Okey !

Scarlett : elle est gentille ta voisine C'est Okey !
Moi aussi j'aurais bien voulu te rencontrer chez mamounete.... remarque, si tu passes en Ardèche, la porte sera ouverte sans problème....

Bon, comme vous pouvez le constater, pas de ciné car ça faisait trop juste... le temps de manger et de traverser Valence.....
Alors je suis allée louer un film à la place..... d'ailleurs j'y vais ça va commencer !

Bonne soirée à toutes Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: mazamet

Posté le: 08 Mar 2008 [20:51]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Antika , c'est quoi le film que vous avez loué ?
Les p. de t. soufflées au roquefort ce ne serait pas une recette Tupp par hasard ? Cligne de l'oeil
Vergeoise , les chaussons sont trés beaux C'est Okey ! (les enfants aussi en ont eu ?)
Pour le flan à la noix de coco, c'est du lait concentré sucré qu'il faut (j'ai rectifié sur la recette..) confus (ennuyé)
Scarlett , je suis allée sur ton album (je croyais y voir la photo du bureau ...) Malheureux (triste)
Nous attendons des amis qui viennent boire le café, elle, elle part voir sa maman lundi dans le Nord ( pour la semaine...) Elle est plus courageuse que moicar elle va conduire seule ! (Elle vient donc nous dire au revoir...)
Je vous souhaite à toutes une bonne soirée et nuit ... Bisou

cricri67
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: bas rhin

Posté le: 08 Mar 2008 [21:12]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

bonsoir les filles Bisou Bisou

to ut d'abord ça pour Antika

Antika tu sais l'amitié est une chose très importante pour moi parce que de vraies amies on en a très peu et il faut donc les préserver et sache que hier nous avons toutes pris cela à la plaisanterie et je te fais un énorme Bisou et n'oublie pas que nous avons besoin de toi et que nous avons toutes besoin les unes des autres

Aujourd'hui je suis allé chez le suédois acheter une étagère pour mettre devinez quoi... et oui mes livres de cuisine !

et puis je suis allé aide ma soeur à préparer ses affaires pour lundi et lui apporter un petit nounours porte bonheur et voilà c'est tout et je cherche toujours une idée pour mon épaule d'agneau pour demain . Bisou Bisou

kenwood chef
Mlle-scarlett
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Mar 2008 [21:30]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Coucou les filles

Bon après 1 bierre et 1 petit verre de vin blanc je suis pompette. Figurez-vous que j'avais très envie de la fondu savoyarde ben j'ai été déçu cette fois j'ai trouvé ça trop gras et trop bourratif et j'en ai mangé très peut alors qu'avant j'adoré... Ça dois être a cause de mon régime.

Figurez-vous que je me tracassé a l'idée de parler du petit we que je voulais faire car j'avais peur qu'il ronchonne et ben non il n'a même pas discuté et il m'a même dit qu'il avait envie de se faire une chambre d'hôte dans une des région qu'on a traversé lorsqu'on est allé chez mamounette et du coup je lui est parlé du doubs et il est ok.

Cobel désolé pas encore mis la photo du bureau mais promis cette fois j'essaye de le faire rapidement.

Je vous souhaite une bonne soirée.

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Mar 2008 [22:13]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

antika, Rire (lol) Rire (lol) je veux bien croire que fiston a trouvé que ton gruyère était fort ! Rire (lol) mais comme tu dis, au moins il l'a mangé ! C'est Okey !, passe un bon moment devant ton film ! Bisou

scarlett, super ! comme quoi mr scarlett n'est pas si "ronchon" que ça ! Rire (lol) Cligne de l'oeil

cricri, je suis dsl, je ne peux pas de donner d'idée, je n'aime pas l'agneau et du coup je n'en fait que très rarement !

cobel, petite vergeoise en a eu aussi, exactement les mêmes, mais ils sont trop petits ! Malheureux (triste) et petit vergeoise n'en a pas eu (à son grand soulagement ! HihiHi!!! HihiHi!!! ) il a eu une veste noire et kaki qui est très belle mais malheureusement un peu juste, (mr vergeoise ne voit pas que ses enfants grandissent ! HihiHi!!! HihiHi!!! ), donc il l'a met tant qu'elle lui va, et je la récupèrerai ensuite (parce qu'elle me plait beaucoup ! Cligne de l'oeil ) ; pour la recette, C'est Okey ! j'ai rectifié ! je pense que je le ferais mercredi ! (parce que je n'ai ce lait ! sinon il aurait été fait de suite ! Rire (lol) ) ; bonne soirée avec tes amis Bisou

bonne soirée à toutes Bisou (je file préparer ma forêt noire pour demain ! Cligne de l'oeil )

mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Pays de Loire

Posté le: 08 Mar 2008 [22:29]    Sujet : Re: Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Coucou les filles,
embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) J'ai oublié de remercier Grenadine pour son gâteau à la noix de coco et Cobel pour son flan à la noix de coco, aussi c'est chose faite. Veuillez m'excuser les filles, je ne recommencerai plus, promis Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) enfin, jusqu'à la prochaine fois Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)
Chocomiel, je crois que c'est partout en dehors des villes qu'on avait droit à sa "petite rincette" ou son "petit canard" quand on prenait le café chez les gens du cru, ici, c'était le calva (et pas celui limité à 40°, mais il titrait bien 60° Rire (lol) ), soit après, soit dans le café, certains buvaient la moitié de la tasse de café et après comblaient le vide avec le calva, à ce train là, on ne peut pas tenir debout longtemps Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Alors, je vois que tu as bien aimé aussi ce film, c'est le succès à 100 % pour celles qui sont allées le voir.
J'ai commencé à découper (pour y goûter pour le moment) ma guimauve d'hier. Elle est très bonne mais pas aérée, je crois que je vais la découper comme des lanières au lieu de faire des carrés, ça va changer un peu. Je l'ai laissée à l'air libre depuis hier en fin d'après-midi et là, elle n'est pas encore en boîte hermétique, ça va faciliter la coupe demain Cligne de l'oeil j'essaierai de mettre une photo. J'ai mélangé 10 gouttes de rouge + 10 gouttes de jaune, le résultat n'est pas vraiment orange.
Je vais vous souhaiter une bonne nuit à toutes. A demain Bisou Minette (Miaou) ET DEMAIN, CA RECOMMENCE COMME TOUTE L'ANNEE A ETRE LA JOURNEE DES HOMMES Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!
J'ai oublié (encore un oubli Je suis malheureux ) de te dire que tes petits chaussons sont "mimi" comme tout Vergeoise, ça change un peu des chaussons classiques qu'on trouve partout.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 120, 121, 122  Suivante
Page 5 sur 122