Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Angy38
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: GRENOBLE

Posté le: 23 Avr 2008 [14:39]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

par contre chocomiel dis moi qu'as tu fait comme crème la patissière + la chantilly mélangée ?
Version imprimable de cette page
Chocomiel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Hérault

Posté le: 23 Avr 2008 [14:42]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Merci aussi pour ta recette Angy, elle me plaît bien OUaha c'est trop bon !

Chocomiel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Avr 2008 [14:47]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Angy38 a écrit:
par contre chocomiel dis moi qu'as tu fait comme crème la patissière + la chantilly mélangée ?

Oui par contre, pas facile à doser. Il faut faire une crème pâtissière épaisse et de la chantilly bien ferme mais pas beaucoup (de chantilly) sinon ça coule (j'y ajoute un peu d'eau de fleur d'oranger). Et surtout bien la laisser refroidir au réfrigérateur avant d'étaler. En général, lorsqu'elle est bien froide je la mets dans une poche à douille et je fais des cercles.

Angy38
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Avr 2008 [14:48]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

ok !merci je vais cogiter cela
Chocomiel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Avr 2008 [14:53]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Là je l'avais faite avec la pâte de la fougasse d'Aigues-Mortes mais j'avais oublié de diviser les proportions de la pâte par deux, elle était énorme.
ZOOM (clic)
Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Je l'ai faite aussi avec une autre pâte à brioche très légère et très bonne mais un peu plus difficile à manier.

Dernière édition par Chocomiel le 23 Avr 2008 [15:05]; édité 1 fois

Angy38
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Avr 2008 [15:02]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

merci chocomiel ! Tendrement coeur Bisou
vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais

Posté le: 23 Avr 2008 [15:38]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Hello, Kikou, Bonjour bonjour les youppettes,

et bien aujourd'hui il pleut chez moi aussi ! Malheureux (triste) Malheureux (triste), mais bon, ils l'avaient annoncé à la météo, et normalement le beau devrait revenir à partir de demain ! C'est Okey !

chocomiel, merci pour la recette Bisou Bisou

angy, merci aussi pour la tienne, ça m'a l'air bien bon aussi !

Bisou Bisou à toutes celles que je n'ai pas cité Bisou

je suis en train de tester la pâte à brioche avec le KCN, verdict tout à l'heure ! Cligne de l'oeil

bonne après-midi à toutes Bisou Bisou

Angy38
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Avr 2008 [15:44]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

vergeoise je suis intéressée par ce que tu en penses ! car perso je préfére faire ma pate briche dans la map (machine à pains) ....
je trouve qu'elle est plus aérée.... je ne sais ce qu'en pensent les autres mais je suis curieuse de savoir

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais

Posté le: 23 Avr 2008 [15:46]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

ok angy, pas de souci, je vous dirais quoi ! ( Rire (lol) ), mais déjà pour ce qui est du côté pratique, je préfèrais la map (machine à pains) ! disons, que j'espère que le résultat sera potable, ça me permettrais de pouvoir refaire mes pains et brioches en attendant de me racheter une map ! Cligne de l'oeil

Arkanciel
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Rhone-Alpes (Loire -42-)

Posté le: 23 Avr 2008 [16:21]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Coucou....

Cobel oui, j'avais doublé les proportions pour le baba et je l'ai fais dans un seul moule....
Pour le papier sulfurisé, je suis d'accord avec toi, mais dans ce moule, je ne sais pas si ça marcherai, ça doit être difficile à mettre confus (ennuyé)

Hummmmmmmm tes biscuits Angy ! ils me font trop envie .....(c'est le nut*lla qui me fait cet effet Ange miam )
Par contre, avec 110 gr de farine, tu en as fait combien ?
Je suis sure que le jour où je les tente, il me faudra doubler les doses (là-aussi Très Heureux )

Vergeoise , je peux pas te dire pour les pâtes à brioches ou à pain dans le Kitche..... mais je pense que c'est moins pratique que le map (machine à pains), ne serait-ce que pour le coté étuve de la map confus (ennuyé)

bizzzzzz

Dernière édition par Arkanciel le 23 Avr 2008 [17:09]; édité 1 fois

Nicolas 2 ans 1/2
MAP : R&B QD 785 A
Mlle-scarlett
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Rhone alpes

Posté le: 23 Avr 2008 [17:05]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Coucou les filles

Vous êtes trop bavarde pour moi j'arrive pas a vous suivre confus (ennuyé) confus (ennuyé)

J'ai put constaté que la rencontre c'est bien passé c'est super.

J'ai vue passer aussi quelques recette fort appétissante Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

J'ai déjà fait une brioche avec mon kenw**d et je l'ai trouvé moins aéré que d'hab. par contre j'ai fait un pain cocotte et pas de problème.

J'ai récupéré mes enfants hier soir avec leur cousine de 12 ans et aujourd'hui a mangé au mac berck et après on est allé au ciné.

Cobel je te mettrais le liens des dernier aménagement quand j'aurais un peut plus de temps car la j'ai 3 enfants jusqu'à dimanche donc ça m'occupe bien.

@++

cricri67
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: bas rhin

Posté le: 23 Avr 2008 [17:15]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

coucou les filles

et oui me revoilà je suis sûre que je vous ai manqué et d'ailleurs vous m'avez manqué aussi.

J'étais hospitalisée quelques jours et bien sur à l'hopital il n'y a pas internet donc et bien ceci explique cela

Je vois que votre rencontre s'est bien passée mais je n'en attendais pas moins Rire (lol)

sinon en cuisine j'ai fait des blinis de pdt servi avec du saumon fumé hier soir

dimanche j'ai fait des magrets de canard avec une petite sauce à l'orange et des flans de légumes et puis le reste je ne me rappelle plus depuis le temps que je vous ai pas eu

sinon chez nous il fait toujours aussi moche

ma soeur a commencé la chimio Malheureux (triste)

bon pour l'instant je ne vois rien d'autre il faut dire que je vous avait écrit un roman et tout s'est effacé j'ai du faire encore une fausse manoeuvre embarrassé (oops) Bisou Bisou

kenwood chef
cricri67
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: bas rhin

Posté le: 23 Avr 2008 [17:21]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

ah si j'oubliais je me suis acheté sur eb..y une mijoteuse

Angy il me semble que c'est toi qui en a une tu as des recettes et est ce que c'est facile à utiliser? je pense que lorsque je pars bosser elle me rendra pas mal de service Bisou

kenwood chef
Arkanciel
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Rhone-Alpes (Loire -42-)

Posté le: 23 Avr 2008 [17:26]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

coucou Cri-Cri

Contente de te revoir, rien de grave ton séjour à l'hopital, j'espère ?

Ta soeur tient bon coté moral ? encore pas mal d'épreuves à surmonter .....
Bisou à vous deux

Nicolas 2 ans 1/2
MAP : R&B QD 785 A
marylou 07
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: ardeche

Posté le: 23 Avr 2008 [17:34]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

bonjour à toutes,

aujourd'hui journee marathon,ce matin repassage et cet AM tarte aux citrons et vu qu'il me restait des jaunes j'ai fais une creme anglaise ,puis je me suis dis"mais avec quoi la manger" et me voilà en train de faire un fondant au chocolat
j'ai descendu les valises du grenier et j'en ai profite pour mettre de l'appat dans ma ruchettes car ces belles dames ne vont pas tarder à essaimer

CRICRI Hello, Kikou, Bonjour ,mais que t'est-il arrivee pour avoir ete hospitalisee?

avec mon voisin ns avons decide de faire une tropezinne ensemble,je m'occuperai de la brioche et lui de la creme

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122  Suivante
Page 119 sur 122