Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: mazamet

Posté le: 23 Avr 2008 [08:16]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Vergeoise voici le message où tu parles du gâteau ... Cligne de l'oeil
vergeoise a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour

chocomiel, faute de trouver la recette de ta très appétissante tarte aux framboises, je me suis trouver dans l'obligation de me rabattre sur une tarte pralinoise/amadine/poires ! Cligne de l'oeil et sur des macarons ! Rire (lol)

colybrys, comme les autres, je pense que tu peux tenter ! C'est Okey !
Bisou Bisou @toutes Bisou Bisou

Version imprimable de cette page
cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Avr 2008 [08:19]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Bonjour les Youppettes....
Vous n'avez pas trop rêvé de tartes aux framboises ? Rire (lol)
Ce matin nous avons enfin le soleil mais va-t-il durer ? confus (ennuyé)
Ce matin je vais aller faire qq courses...(et cet aprés-midi : henri....) C'est Okey !
Bon je file me prépare..
A plus... Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Angy38
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: GRENOBLE

Posté le: 23 Avr 2008 [08:55]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

salut tout le monde !!! fait encore gris de gris ici c'est minant .....

journée cool aujourd'hui je n'ai pas de garde ce matin !

bonne matinée à toutes bizzzzzzzz

Arkanciel
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: Rhone-Alpes (Loire -42-)

Posté le: 23 Avr 2008 [11:38]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Coucou à toutes ...;

Angy , ici aussi c'est la grisaille Malheureux (triste) tu as raison, c'est minant à la longue ........

Moi aussi, je suis allée "chez Henri" samedi, ça aisait 4 ans que je n'y étais pas allée, je faisait comme toi Chocomiel Très Heureux

Alors pour mon "baba", je l'ai fait dans un moule à cake, c'est ok, il a bien gonflé, il est bien bon, cela ne change rien au gout ...
Je sais pas pourquoi, mais hier je "sentais" pas le démoulage dans mon moule kougloff confus (ennuyé)

Pour ma machine 2 en 1, j'ai demandé à Zhom de jeter un coup d'oeil, comme c'est mon tambour qui ne tourne plus, il est possible que ce soit juste une histoire de courroie (je croise les doigts) .

Bonne matinée à toutes

Bizzzzzzzz

Nicolas 2 ans 1/2
MAP : R&B QD 785 A
Angy38
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Avr 2008 [11:42]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

j'ai envie de me lancer dans une tropéziènne dingo demain c'est l'annif de ma grande et elle adore ça
quelqu'un en a déjà fait ?

Dublinoise
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 23 Avr 2008 [11:46]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Non mais les filles, reservez un avion special youpettes et venez en irlande quand il fait gris chez-vous, parce qu'ici depuis hier, le soleil est revenu et je vous garantis que j'en profite! rien qu'hier j'ai fait tourner 4 machines de linge, ce week-end repassage oblige! J'en ai marre ca 3 semaines que je survis avec 2 pantalon, 4 "paires" chaussettes, 4 slips et 4 t-shirts bouhouhouh et pareil pour zhom! Du coup la pile de linge qui pue commence a diminuer et avec le soleil, ca seche hyper bien, c'est agreable!
Les travaux ont commence, et normalement devrait etre fini dans une dizaine de jours Fiesta En attendant, le BnB est tres bien, c'est propre, pas tres spacieux, un peu sombre, mais au moins, on peut se poser pour quelques jours! la, je commencais a en avoir marre de trimbaler mes fringues puantes dans des gros sacs poubelles d'une maison a l'autre.
Les exams approchent a grand pas ... oui, ca y est je commence a flipper Je suis malheureux mieux vaut tard que jamais! HihiHi!!! Cote boulot, comme chaque milieu de mois, c'est MORT! et ma manager est en conges...
Chocomiel, ta tarte aux framboises a l'air ... Encore j'ai faim
Je vais continuer de vous lire, gros bisous a toutes, bonne journee! Courage pour celles qui n'ont de soleil! Ange miam

cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Avr 2008 [13:50]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Coucou Dublinoise ça fait plaisir de te relire...
"Mer.e; me.de" pour tes exams...(et merci pour l'invitation..) Cligne de l'oeil
Notre voisine est en train de repeindre sa façade et comme elle a une parie haute qui donne dans notre cour elle nous a demandé la permission de mettre un échaffaudage (enfin pas elle, les ouvriers..) et ce matin en revenant des courses, un ouvrier m'a demandé si cette nuit on avait pas entendu du bruit car ils se sont fait voler une échelle...
Vous ne pouvez pas savoir l'effet que ça m'a fait de penser qu'un étranger était rentré dans notre cour alors que le soir on ferme le portail éléctrique !
Je comprends ce que ça fait aux personnes qui se font cambrioler... Malheureux (triste)
Le seul truc c'est que ça s'est peut-être fait pendant que nous étions au ciné car là, nous n'avions pas fermé le portail...
Je venais justement de rencontrer une copine à "Ald." qui me disait qu'on lui avait forcé les portes de sa Clio en pleine nuit et volé le tableau de bord et il y a qq mois on leur avait cambriolé la maison...C'est rageant ! mais en attendant chque fois elle en est pour payer des franchises Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe
On est tranquille nulle part et ça devient LAMENTABLE !
Voilà c'était mon coup de colère....
Gastounette tu n'as rien vu à 5h30 du mat ? Rire (lol)
Arkanciel , tu as doublé les proportions pour ton baba ?
Pourquoi tu ne mets pas de papier cuisson dans tes moules ? au moins pas de problèmes de démoulages aprés...
J'espère que ton zhom va réparer ta machine... Un peu de Magie
Angy, regarde sur la récap car je crois qu'il y a des recettes de tropéziennes mais je ne sais plus qui l'a faite...(et si tu as un morceau de reste, je suis preneuse... OUaha c'est trop bon ! (j'adore..) pense à nous mettre la photo si tu te décides... Cligne de l'oeil
Il y a beaucoup d'absentes sur ce post aujourd'hui, vous êtes où toutes les autres ? chez Henri ? HihiHi!!! (je ne vais pas tarder à y aller..)
A plus...(j'attendais que les sols soient secs et pendant ce temps j'étais venue discuter avec vous..) Hello, Kikou, Bonjour Bisou

GASTOUNNETTE
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: midi-pyrénées

Posté le: 23 Avr 2008 [13:55]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Bonjour à toutes!

[quote="cobel"] Antika, ce soir je n'ai pas bien suivi l'émission car nous avons un ami qui est passé et qui a bu l'apéro...
Gastounette, on ne t'a pas revue depuis ta soirée danse d'hier...Tu ne t'es pas coïncée au moins ? Rire (lol)
Bon, je vous dis bonne nuit à toutes...
A demain ![/quote

Tu as du forcer sur l'apéro car je suis revenue depuis la danse HihiHi!!!
Préparez-vous les filles les impôts arrivent dans les boîtes aux lettres bouhouhouh
Grenadine le 14 je passerai juste en rentrant sur mazamet pour te ramener le gilet nous mangeons au restau (le michigan) parles-en à ton zohm il est au courant
Bonne préparation antika pour demain (prévoit de l'eau pour boire) HihiHi!!!
Mimi bon magasin
Les filles chez henri j'y vais trés souvent c'est mon papa et chez l'autre c'est tout les deux mois juste quand les cheveux blancs commencent à bien se voir.
Dublinoise j'ai horreur de l'avion Je suis malheureux
A plus

GASTOUNNETTE
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: midi-pyrénées

Posté le: 23 Avr 2008 [13:57]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Cobel j'ai vu l'échaffaudage ce matin et si tu veux demain j'essaye la sonnette Rire (lol)
cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Avr 2008 [14:06]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Tu peux y aller celle d'en bas ne marche pas !!!
GASTOUNNETTE a écrit:
Cobel j'ai vu l'échaffaudage ce matin et si tu veux demain j'essaye la sonnette Rire (lol)
HihiHi!!!

Angy38
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Avr 2008 [14:20]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

merci cobel ! pour la recette de tropézienne je suis en train de potasser...

l'année dernière lorsque nous mangions tranquilement dans la maison nous avions oublié de fermer notre portail et dans le jardin nousavons un tit chalet oùnous mettons les velos et on nous a piqué celui de mon mari le plus chèr il avait un cadre spéciale parce qu"il a mal au dos et que seule ce vélo lui convenait ...

tranquiles ils sont rentrés dans notre jardin sous nostre nez on a rien vu seulement aprés que le chalet avait la porte grande ouverte Je suis malheureux

oui ça fait raller .... depuis on a pas racheté de vélo Je suis malheureux Je suis malheureux

ça fou les nerfs...

Chocomiel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Hérault

Posté le: 23 Avr 2008 [14:23]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

TARTE MOUSSEUSE AUX FRAMBOISES
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

Ingrédients pour un moule de 22 cm environ :
-300 g de pâte sablée
-3 oeufs
-50 g de sucre en poudre (j'en ai mis 70 g)
-100 g d'amandes en poudre
-quelques gouttes d'extrait d'amandes amères (facultatif)
-350 g de framboises fraîches
-20cl de coulis de framboises (pour arroser la tarte)
-Sucre glace

Préchauffez le four à 210° (th7). Tapissez un moule à tarte de pâte sablée. Recouvrez la pâte de papier sulfurisé et de haricots secs. Faites-la cuire à blanc 10 mn.

Pendant ce temps, cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
Ajoutez les amandes en poudre (et l'extrait d'amandes amères). Battez les blancs en neige ferme. Incorporez-les à la préparation précédente. Vous devez obtenir un mélange mousseux et léger.
Sortez le fond de pâte. Ôtez les haricots et le papier sulfurisé. Versez la préparation à base d'amandes sur la pâte. Lissez la surface avec une spatule.
Baissez la température du four à 180° (th8). Enfournez le moule 15 mn. Piquez la mousse d'amandes avec un couteau : s'il en ressort sec, la mousse est cuite. Ne laissez pas trop cuire sinon elle ne serait plus moelleuse.
Sortez-la du four et laissez-la refroidir à température ambiante.
Au moment de servir, disposer les framboises sur la tarte. Arrosez de coulis et saupoudrez de sucre glace.
Pour donner aux framboises un aspect brillant, trempez-les rapidement dans un sirop fait avec de l'eau et du sucre (plus de sucre que d'eau) amené à ébullition et refroidi.

Les petits plus de Chocomiel la gourmande Rire (lol)
Avant de disposer les framboises, faites une ganache de chocolat noir
Il vous faut : 125 g de chocolat noir et 60 g de beurre que vous faites fondre au bain-marie ou doucement au micro-ondes. Etalez cette ganache sur la mousse d'amandes et lissez. Avant que la ganache ne durcisse répartissez uniformément les framboises sur la tarte après les avoir enduites de sirop pour les faire briller. Mettez au réfrigérateur pour que la ganache prenne et saupoudrez de sucre glace avant de servir.

Vous pouvez aussi à la place de la ganache faire une gelée avec un coulis de framboises ou de fruits rouges.
Il vous faut 2 feuilles de gélatine que vous tremperez dans de l'eau froide pour les ramollir.
Prenez 150 à 200 g de coulis (je l'achète tout prêt au rayon des surgelés de mon hypermarché. Vous pouvez aussi le faire bien entendu en mixant des framboises ou des fruits rouges que vous passerez au tamis pour enlever les pépins). Mettez le coulis dans une casserole et faites-le chauffer jusqu'à ébullition. Baissez le feu. Essorez les feuilles de gélatine en les pressant entre vos doigts et incorporez-les au coulis. Tournez quelques minutes pour que la gélatine soit bien fondue. Arrêtez le feu. Sucrez si ça ne l'est pas assez. Etalez sur la mousse d'amandes et disposez les framboises après les avoir passées dans le sirop pour les faire briller. Mettez au réfrigérateur en attendant que la gelée prenne.
Cette tarte est meilleure bien fraîche. Vous pouvez saupoudrer de sucre glace et... dégustez OUaha c'est trop bon !

Chocomiel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Hérault

Posté le: 23 Avr 2008 [14:26]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Angy j'ai fait la tropézienne avec la pâte de la fougasse d'Aigues-Mortes qui est plus légère qu'une pâte à brioche classique (mais attention il faut diviser les proportions par 2)

Angy38
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Avr 2008 [14:35]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

ce matin j'ai fait des Baci di dama ... des tits biscuits italiens ! "Baisers de dame"
petits sandwiches fait de biscuits en chocolat et noisettes, fourrés d'une crème chocolat noisetée...aussi bon qu'un baiser de dame dit-on là bas ! en tous les cas une pure gourmandise ! qui fond dans la bouche ....
c'est trés bon je vous mets la photo et la recette...

ZOOM (clic)

80 gr de beurre coupé en morceaux
1 cc de vanille liquide ou d'extrait
55 gr de sucre en poudre
50gr de noisettes en poudre
110 gr de farine (j'ai mis de la farine de ptit épeautre)
25 gr de cacao en poudre petit déjeuner (poulain)
1 cc de cacao pdre pour la déco ( non amère)

crème chocolat

80 gr de chocolat noir carré
40 gr de beurre
80 g de Nutella .

Battre l'extrait de vanille, l'oeuf, le sucre au fouet électrique pour obtenir un mélange aéré. Incorporer alors la poudre de noisette, la farine tamisée et le cacao en poudre non sucré
envelopper la pâte obtenue et la placer au frigo une heure.

Abaisser la pâte au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé pour obtenir une feuille de 3 mm d'épaisseur
découper à l'emporte pièce cannelé des disques de pâte chocolatée, poser les sur la plaque de cuisson du four

préparer la crème au chocolat

faire fondre le chocolat en carré dans une casserole, laisser refroidir un peu, mélanger le alors avec le beurre et le nutella en utilisant un fouet électrique pour obtenir une crème épaisse.

la crème préparée la mettre dans une poche à douille cannelée, étaler un tit peu de crème sur un biscuit et couvrir avec un autre biscuit pour former un sandwiche

décorer le dessus des biscuits avec un peu de poudre de chocolat .....

ces tits biscuits se conservent quelques jours si vous ne les manger pas avant...
pour les congerler le faire sans le fourrage et mettre la crème au dernier moment au moment de servir...

Dernière édition par Angy38 le 23 Avr 2008 [15:12]; édité 1 fois
Angy38
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Avr 2008 [14:38]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

merci chocomiel ! super la recette de ta tarte je me la mets de coté je vais l'esssayer un de ces 4 celle là ! Je bondis de joie Je bondis de joie Ange miam Tendrement coeur mon homme adore les framboises ...
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122  Suivante
Page 118 sur 122