Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 113, 114, 115, 116, 117 ... 120, 121, 122  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
camille27
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: eure 27

Posté le: 22 Avr 2008 [15:17]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

WOUAH chocomiel, ta tarte aux framboises me fait saliver devant l'écran.
la recette est dans la récap ?

pour le strilisateur, on peut peut-être en trouver dans les coop agricoles type gamm***vert, mais il est un peu tôt en saison.

chez nous c'est encore gris, mais s'il fait beau chez Vergeoise, ça va venir chez nous bientôt.

à plus

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais

Posté le: 22 Avr 2008 [15:22]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

mimi, pour la facture, oui, c'est sur le site qu'on la trouve je l'ai imprimé, par contre du coup, je ferais comme toi, je posterais cette page après l'avoir photocopier ! merci Bisou

chocomiel ! Bravo ! Bravo ! ! moi aussi je me damnerais pour ta tarte aux framboises !! miammmmmmmm !

"Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt !" proverbe chinois
Version imprimable de cette page
antika
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: ardèche

Posté le: 22 Avr 2008 [15:26]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Oui Camille : chez Ga*m Ver*, j'y suis justement allée ce matin pour voir.... ils en avaient : 45 euros la bassine avec le truc dedans, 64 euros le brûleur et je n'ai pas vu le thermomètre dont me parle Mamounette . C'est certainement encore un truc à acheter en plus.... j'espère en trouver de moins cher.... sans compter la bonbonne de gaz et les bocaux Rire (lol) Rire (lol)
GASTOUNNETTE
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: midi-pyrénées

Posté le: 22 Avr 2008 [15:55]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Coucou
Antika j'en ai un de stérilisateur et chez nous ils sont en vente dans les grandes surfaces au moment du cochon soit en début d'année j'ai pas d'idée sur le prix le mien il vient de chez ma mère.
Bonne aprés-midi à vous deux pour jeudi marylou prévoit la gourde HihiHi!!!
Grenadine je vais à valras le 14 mai je te porterai le gilet à ce moment là ok? j'ai vu le www Bravo !
Sylvie je vais étudier mon contrat d'assurance car je sais pas si j'ai le même service que toi.
Mimi je me demandais justement si l'on peut faire des trucs qui sortent de l'ordinaire avec ton robot?
Chocomiel alors aujourd'hui c'est relache tant mieux pour toi.
Vergeoise ton soleil vient chez nous en fin de semaine
Bonne aprés-midi mamounette avec tous ces banbins.
Cobel scrap ou papotage je doutes?
Flaoua tu as fais bon voyage?
A plus

grenadine34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat
L0calisation: hérault

Posté le: 22 Avr 2008 [16:14]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Les filles qui comme moi avez un Kitchenaid, expliquez à Cobel et Gastounnette les avantages de ce dernier car elles ne voient pas trop. Elles m'ont demandé dimanche mais bon, on avait pas trop le temps.
Je commence à vous donner un exemple. Ce matin j'ai fait un gâteau dont la pâte devait être fouettée au moins 10 minutes et bien j'ai branché l'appareil et pendant ce temps j'ai fait autre chose, de plus on a les mains libres pour ajouter au fur et à mesure les ingrédients. Quant à la puissance il n'y a pas photo. Les pâtes brisées ou sablées se font en trois temps trois mouvements. C'est très vite lavé, aussi vite qu'une spatule comme disait Mimi l'autre jour.
Gastounnette, pas de problème pour le 14, tiens moi au courant. Vous mangerez à la maison ? enfin, tu me diras Cligne de l'oeil

Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
Angy38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: GRENOBLE

Posté le: 22 Avr 2008 [16:31]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

chocomiel superbe comme toujours ....

cette tarte aux framboise moi aussi elle me fait de l'oeil ! j'éspère trouver vite sa recette du coté de chez vous ! les deux complices en cuisine HihiHi!!! je n'arrive pas a comprendre que toinette ne veuille pas mettre les liens concernés ....?

Angy38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Avr 2008 [16:36]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

bon chocolatine et grenadine expliquez moi ce qu'est le lemon curd Je suis malheureux Je suis à plat !

ben oui ...c'est quoi une confiture ? Je suis malheureux IGNARDE QUE JE SUIS.....

Chocomiel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Hérault

Posté le: 22 Avr 2008 [16:45]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Si vous voulez la recette de la tarte, je vous la mettrai. Je la mettrai sur le www plus tard. Très Heureux j'en ai mangé le quart à moi toute seule. embarrassé (oops)
Au départ je l'ai coupée pour prendre des photos et quand elle était coupée... j'ai grignoté et voilà HihiHi!!!

Arkanciel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Rhone-Alpes (Loire -42-)

Posté le: 22 Avr 2008 [17:17]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Coucou

Arfff .... ! pendant les vacances, dur dur d'avoir l'ordi confus (ennuyé)

Je passe vite fait, mais j'ai une question ...
voilà, je suis en train de refaire le baba au rhum d'Antika (trop bon Très Heureux )
Mais cette fois ci, je ne pense pas le faire cuire dans mon moule kouglloff, j'ai peur du démoulage confus (ennuyé)
Alors pensez-vous que je pourrais le mettre en moule à cake (qui lui est en silicone).
Deuxième question, tant que j'y suis .....je double les quantités, alors 1 ou 2 moules à cake ?
Merci par avance
Bizzzzzzzz

Nicolas 3 ans
MAP : R&B QD 785 A
cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: mazamet

Posté le: 22 Avr 2008 [17:22]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Coucou les Youppettes..
Mais Gastounette , tu comprends bien qu'on fait les 2 en même temps : scrap et papotages ... Rire (lol)
Chocomiel ta tarte me fait aussi saliver.... OUaha c'est trop bon ! J'adore les framboises !!!
Antika, tes conserves vont te revenir bien chers si tu dois tout acheter, tu crois que ça vaut vraiment le coup ?Tu vas en faire pour un régiment ?
Alors c'est votre tour de faire une "petite" rencontre des Youppettes ? super ! Vous nous raconterez (et attention au... Tchin! A ta santé ! )
Vergeoise , tu as bien de la chance d'avoir le soleil, nous il tombe en morceaux... Malheureux (triste)
Ma copine vient de repartir chez elle (elle va aller aussi au ciné ce soir...)
Je vais ranger et me préparer (et demain aprém c'est chez "Henri" que je vais ...)
Angy , le lemon-curd c'est entre la confiture et la crème..Les Anglais en mangent beaucoup avec les crêpes ou blinis...(quand tu parles de Chocolatine , tu voulais parler de Chocomiel ? ou c'est une nouvelle venue ? HihiHi!!! HihiHi!!! )
Grenadine , tu peux m'expliquer ce que tu veux au sujet de votre robot mais pour le moment je n'ai pas du tout l'intention de l'acheter (trop cher pour moi...) Malheureux (triste) Mais je suis sûre que c'est le "must plus extra" des robots ) et puis je n'ai plus de place non plus... confus (ennuyé)
Tu n'as pas trop froid au fait ? (sans ton gilet ?) Rire (lol) et ton mari, il n'a pas eu de problème de digestion dimanche ? HihiHi!!! HihiHi!!!
Bon je vous laisse, je vais ranger mon "bazard"...
A ce soir...
Alors mamounette , ces petits ils ont été sages ?

antika
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: ardèche

Posté le: 22 Avr 2008 [17:40]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

ça va Chocolatine ? HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! tu digères ta tarte, gourmande Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil
Angy tu m'as bien fait rire avec ça Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Arkanciel : oui, tu peux doubler sans problème la recette (je le fais quelque fois car c'est vrai qu'il n'est pas très gros).
Par contre si tu le fais dans un moule à cake, ça ne sera plus un baba confus (ennuyé) confus (ennuyé) mais pourquoi pas !
Perso, je n'utiliserais qu'un seul moule car c'est un gâteau qui ne monte pas trop (il grossit juste quand on l'imbibe) : mais attention ! tout dépend aussi de la grandeur de ton moule....

Je viens de rentrer de chez Henri Rire (lol) Rire (lol) et je vais commencer le repas de ce soir, car bientôt c'est l'émission Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil ça se passe chez les ch'tis cette semaine Très Heureux

Cobel : oui c'est vrai que l'investissement de départ n'est pas négligeable.... il faudrait que j'amortisse.... mais comme je disais, j'espère bien en trouver moins cher sinon j'utiliserai la cocotte-minute...

à tout à l'heure Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Angy38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Avr 2008 [17:42]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

cobel a écrit:

Angy , le lemon-curd c'est entre la confiture et la crème..Les Anglais en mangent beaucoup avec les crêpes ou blinis...(quand tu parles de Chocolatine , tu voulais parler de Chocomiel ? ou c'est une nouvelle venue ? HihiHi!!! HihiHi!!! )
?

heuuuuuu ....c'est que je trouvais que chocolatine rimait mieux avec grenadine Je suis malheureux HihiHi!!! HihiHi!!!

mais je vous dis ça permet de voir celles qui suivent HihiHi!!! bravo cobel toujours vigilante ! (faut bien se trouver des excuses...)

oui je me suis plantée, PARDON chocomiel..... grenadine nous somme deux tête en l'air ou alors nous voulons faire tout trés vite ?....

MAISpour en revenir au lemon curd on en trouve dutout prêt ou il faut le faiRE ?

Dernière édition par Angy38 le 22 Avr 2008 [17:47]; édité 1 fois
Chocomiel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Hérault

Posté le: 22 Avr 2008 [17:46]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Je trouve que c'est joli "Chocolatine", en plus j'aime beaucoup les chocolatines OUaha c'est trop bon ! et puis comme tu dis ça rime avec Grenadine donc c'est pas mal. Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

grenadine34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat
L0calisation: hérault

Posté le: 22 Avr 2008 [17:52]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Angy38 a écrit:
cobel a écrit:

?

heuuuuuu ....c'est que je trouvais que chocolatine rimait mieux avec grenadine Je suis malheureux HihiHi!!! HihiHi!!!

mais je vous dis ça permet de voir celles qui suivent HihiHi!!! bravo cobel toujours vigilante ! (faut bien se trouver des excuses...)

oui je me suis plantée, PARDON chocomiel..... grenadine nous somme deux tête en l'air ou alors nous voulons faire tout trés vite ?....

MAISpour en revenir au lemon curd on en trouve dutout prêt ou il faut le faiRE ?

HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! sacré Angy Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil
Oui, on en trouve du tout prêt au rayon "produits du monde", en principe.
Je vais chez Henri demain matin.

Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
Arkanciel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: Rhone-Alpes (Loire -42-)

Posté le: 22 Avr 2008 [17:54]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Ok, merci Antika

Je sais que ce ne sera plus vraiment un baba, mais j'ai trop peur du démoulage dans mon moule kougloff qui de plus n'est pas en silicone ....
Je me dis que peut-être la derniere fois, j'ai eu de la chance Très Heureux et qu'il ne vaut peut-être mieux pas tenter le diable .....
Surtout qu'en ce moment, je suis pas en période de chance...
La forme ne devrait de toute manière pas changé le gout ? Roulement de yeux
On verra bien ...

+++

Nicolas 3 ans
MAP : R&B QD 785 A
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 113, 114, 115, 116, 117 ... 120, 121, 122  Suivante
Page 115 sur 122