Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 111, 112, 113, 114, 115 ... 120, 121, 122  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais

Posté le: 21 Avr 2008 [23:48]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

à toutes, faites de doux rêves Bisou Bisou

@demain Cligne de l'oeil

"Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt !" proverbe chinois
Version imprimable de cette page
mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Pays de Loire

Posté le: 21 Avr 2008 [23:58]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Bonne nuit les filles. A demain. Très bien tes photos Colybrys, bravo à M. Colybrys.
Bises. Minette (Miaou)

cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: mazamet

Posté le: 22 Avr 2008 [00:15]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Bonne nuit les filles..(moi, j'ai pris un petit acompte déjà devant la télé...) Cligne de l'oeil
Grenadine , alors c'est qui qui n'a pas de tête ? Entraînement physique de boxe (oui d'aprés ce que m'a dit Gastounette , c'est un petit gilet court...)
Colybrys, merci pour les photos, comme d'habitude elles sont trés biens ... C'est Okey !
Alors Gastounette, vous avez bien dansé ?
Je file au lit que demain matin une copine doit passer aprés avoir fait une prise de sang ( donc assez tôt...) il ne faudrait pas qu'elle me trouve encore au lit.... confus (ennuyé)
A demain !
Hello, Kikou, Bonjour Bisou

antika
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: ardèche

Posté le: 22 Avr 2008 [08:04]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Bonjour les youppettes !

Bien dormi ?

Alors, vous avez enfin trouvé la coupable du gilet oublié Très Heureux Très Heureux Très Heureux
Un jour tu oublieras ta tête Grenadine HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

Colybrys : merci encore pour le reportage-photos. Elles sont super C'est Okey ! C'est Okey ! et j'imagine bien la bonne ambiance qu'il devait y régner.....
Euh.... Cobel .... pourquoi tu étais rouge comme ça.... tu avais bu le coup ? HihiHi!!! HihiHi!!! non je blague Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Grenadine : j'ai eu le moule rectangulaire (avec fond amovible) en passant devant le magasin Genev*ève Let*u à Valence..... mais je suis persuadée qu'on peut également le trouver sur le net....

Bon ! je vais reboire un petit café avant d'accueillir mon électricien Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: mazamet

Posté le: 22 Avr 2008 [08:50]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Bonjour les cop's.... Rire (lol)
Alors Antika , tu es prête pour accueillir l'électricien ? (enfin je veux dire au moins lavée et habillée..) Rire (lol) ou tu l'accueilles comme Mimi en tenue de combat ? HihiHi!!!
Moi aussi il y a longtemps que je suis prête mais ma copine n'est toujours pas arrivée...
Du coup j'ai un pain qui est en train de se faire dans la map (recette toute simple d'une copine..)
-350ml d'eau
-500g de farine
-6g de sel
-1càs de sucre
-1sachet de levure
Je l'ai fait avec une farine qu'un collègue à mon mari s'était procuré en 25k et qu'ils avaient partagé au boulot (aux 14 graines et céréales..)
Ce soir si mon mari arrive assez tôt du boulot, nous irons au ciné à la scéance de 18h voir "les cerfs volants de Kaboul" autrement il repasse à 20h45...
Je vous souhaite une bonne journée à toutes !
Flaoua tu es bien rentrée ? Pas trop fatiguée ?
Au fait Antika , chez Gastounette le th est monté à 25°, voilà pourquoi je suis rouge !!! Nananère Non mais !!!! Siffle HihiHi!!!

grenadine34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: hérault

Posté le: 22 Avr 2008 [08:59]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Bonjour à toutes,
Ici, il fait un temps pourri, nuageux et venteux beurk!
Antika, oui, je l'ai vu sur le net le moule mais le problème ce sont les frais de port, comme d'habitude. Je voudrais savoir si il est pratique avant d'en acheter un car cette forme ne me parait pas toujours adaptée, tu peux me le dire Question Cligne de l'oeil Heureusement que j'ai les enfants pour me défaire des anciens moules car je commence à en avoir un wagon Rire (lol)
Antika, on va finir par m'appeler Marie-Antoinette si je perds ma tête à tout bout de champ HihiHi!!!
Cobel, toi tu finiras par ne plus avoir de salive à force de papoter Rire (lol)
Passez une bonne matinée Bisou

Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
antika
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Avr 2008 [09:04]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

cobel a écrit:

Au fait Antika , chez Gastounette le th est monté à 25°, voilà pourquoi je suis rouge !!! Nananère Non mais !!!! Siffle HihiHi!!!

HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! petite coquine va ! Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

L'électricien n'est pas encore arrivé ! il devait être là à 8h30.... ça m'énerve car je devais partir faire quelques courses de bonne heure.... je vais avoir de la visite cette semaine et vous ne devinerez jamais qui Très Heureux Très Heureux Très Heureux

Au fait, une question : est-ce que quelqu'un a l'habitude de stériliser ? car je voulais savoir s'il était indispensable d'acheter une bassine à stériliser ou pas ?

antika
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Avr 2008 [09:12]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Grenadine , pour le moule, il est en téfal, à fond amovible, 35 cm de longueur sur 11 de large.
Oui, il est très pratique d'utilisation grâce à son fond, mais cependant, je le trouve peu large (il existe peut-être des modèles plus grands, mais pas là où je l'ai acheté) donc il ne faut pas compter faire des méga tartes dedans.... personnellement, je l'ai acheté exclusivement pour sa forme... ça change et je trouve que le rendu est joli.... et pour certaines recettes, c'est sympa Cligne de l'oeil
Pour que tu puisses comparer avec le net, je l'ai payé environ 15 euros : je trouve que c'est un peu cher pour un moule, mais c'est normal, c'est encore "une mode" Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Ici temps gris aussi mais toujours de la douceur...

12Sylvie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Aveyron

Posté le: 22 Avr 2008 [09:25]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Coucou les filles,

Ici, il pleut, pour pas changer.
Ce matin, je vais récupérer une voiture de location (que l'assurance me paie).
Grenadine, la prochaine fois que je refais un gâteau à la broche, je te mettrais les étapes, avec les photos.
@++

colybrys
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: herault

Posté le: 22 Avr 2008 [09:31]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

LES YOUPPETTES
Contente que les photos vous plaisent, mais elles sont toutes très représentatives de cette belle journée.
Antika, Mamounete stérilise souvent mais elle a une bassine haute et étroite pour cela.

antika
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Avr 2008 [09:45]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Coucou Sylvie Hello, Kikou, Bonjour
Super pour la voiture C'est Okey !

Coucou Colybrys : merci pour la réponse Bisou je demandais ça, car j'avais envie de faire des pâtés, rillettes etc... et je pense qu'avec une cocotte-minute, c'est moins pratique....
Enfin, je vais d'abord me renseigner du prix de l'engin si ça se trouve, il coûte "bonbon" confus (ennuyé)

Bon, le gars est enfin arrivé, donc je file Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

camille27
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: eure 27

Posté le: 22 Avr 2008 [09:52]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

bonjour à toutes,

Antika, pour les conservces, moi j'ai un stérilisateur, c'est assez haut, en fer blanc. je l'ai acheté sur une brocante pour 3 fois rien.
et dessus, j'ai acheté un thermomètre spécial.
le seul inconvénient, c'est la hauteur si tu a une hotte.

merci pour les photos de cette rencontre, effectivement, il devait y avoir une bonne ambiance et vous n'avez pas du voir le temps passer.

chez nous ce matin, il fait gris et il y a bcp de brouillard, vivemen tle fin de semaine.

bonne journéee

Angy38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: GRENOBLE

Posté le: 22 Avr 2008 [10:09]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

coucou les filles ! bonjour ...

il fait tout gris encore ici ....brrrrrrr!

ANtika je me demandais si on pouvait pas stériliser dans la cocotte minute je pense que cela est possible Idée

allez je file et je reviendrai + tard...bye

mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Pays de Loire

Posté le: 22 Avr 2008 [11:25]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Coucou les filles,
Antika, dommage que tu n'habites pas très près de chez moi, j'ai un stérilisateur (genre de lessiveuse très haute avec les crochets pour tenir les bocaux) qui date du temps où je faisais beaucoup de conserves, j'aurais pu te le passer, avec le thermomètre incorporé au "champignon" du milieu pour vérifier la température). Par contre, effectivement, tu peux stériliser en cocotte minute, mais c'est souvent la largeur des bocaux qui pèche et tu isoles tes bocaux avec des torchons pour qu'ils ne s'entrechoquent pas lors de l'ébullition.
Ici, c'est la même chose que chez vous, il fait gris, mais je n'ai ni brouillard, ni vent, ni pluie.
Ce matin j'ai épluché et fait cuire des asperges (heureusement que j'avais mis un torchon humide pour protéger les tiges parce que je les avais achetées pour dimanche et vu l'heure à laquelle on est rentré, j'ai oublié de les faire, idem hier et je les ai aperçues en portant mes oeufs dans mon placard de réserves confus (ennuyé), Grenadine, il n'y a pas que toi qui dingo dingo dingo ).
J'ai un petit jarret de veau qui est au four (avec os, non découpé), ça devrait être bien bon.
Vous ne me verrez pas beaucoup cet après-midi, j'ai R.V. chez "Henri".
Bon appétit. A + Bisou Minette (Miaou)

Arkanciel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: Rhone-Alpes (Loire -42-)

Posté le: 22 Avr 2008 [11:26]    Sujet : Re: brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Coucou à toutes...

Merci Coybrys et Mr. Colybrys pour les photos, elles sont super C'est Okey !

Bravo ! Gastounette pour tout ce que tu as fait, ça avait l'air drôlement appétissant ........
Et tes galettes de polenta .... OUaha c'est trop bon ! moi qui adore la polenta ...

Antika , il est arrivé ton electricien ?
Ta visite, ce serait pas une youpette, par hasard ? Très Heureux

Bon, j'ai encore rien fait ce matin, avec mes 3 loustics, y en a toujours 1 pour me demander quelque chose .....

Bizzzzzzzz à toutes...

Nicolas 3 ans
MAP : R&B QD 785 A
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 111, 112, 113, 114, 115 ... 120, 121, 122  Suivante
Page 113 sur 122