Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Grèce : Baklava

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Grèce : Baklava

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Belgique: Pâté gaumaisRecette : Suisse: CuchauleRecette : Suède: Petits gâteaux aux abricots séchésRecette : Angleterre. Yorkshire puddingRecette : Catalogne: Pain à la tomate et son harengRecette : Catalogne: Espagne: Pieds de porc aux escargotsRecette : Espagne: Queso de burgos ,  fromage frais de burgosRecette : Espagne: Patatas à la riojana (patates au chorizo)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
payou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 24 Aoû 2004 [14:39]     Grèce : Baklava

Recettes Grecques

Ingrédients:

½ kg de pâte filo (feuilles a baklava)
2 tasses d'amandes émincées
1 1/2 tasse de beurre fondu
1/2 tasse de sucre
1 cuillerée à soupe de cannelle
Pour le sirop:
3 tasses de sucre
1 tasse de miel
2 tasses d'eau
de la cannelle (l'écorce)
1 cuillerée à café de girofles
Préparations
- Dans une terrine mélanger les amandes émincées, le sucre et la cannelle. Dans un plat à four beurré étaler quelques feuilles de pâte, badigeonnées de beurre. Etaler ensuite une quantité du mélange d'amandes. Répéter cette opération en formant alternativement des couches de feuilles de pâte et de mélange d'épaisseur égale, Terminer avec une couche de feuilles (d'un plus grand nombre qu'auparavant, 6-8 environ, badigeonnées de beurre). Avec un couteau aiguisé entailler des losanges sur toute la surface et arroser avec un peu d'eau, Faire cuire à four moyen pendant 1 heure environ.

Préparation du sirop:
Dans une casserole mettre l'eau. Le miel, le sucre, la cannelle et les girofles et laisser bouillir à feu vif pendant 15 minutes environ. Lorsque le baklavas est cuit le sortir du four, le laisser refroidir et verser dessus le sirop bouillant Le couper selon les entailles faites avant la cuisson.

Remarque: De la même façon on peut préparer les baklavas en plus petite taille.
voila bon appetit
source :livre de recette cretoise

Version imprimable de cette page
babelle
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 24 Aoû 2004 [15:53]     Re: Grèce : Baklava

Recettes Grecques

Je connais une recette à base de feuilles de filo ; c'est grec ; cela s'appelle (je crois) spanakopita (soit car je lis le grec courament, non je blague, feuilleté aux épinards).

On mélange des épinards (ils disent 1 kgs d'épinards pesés crus, et donc lavés et cuits et hachés (ou coupés relatiement fin) ; j'ai mis environ 300-400 g d'épinards surgelés que j'ai fait décongeler) bien égoutté de leur eau avec 200 g de féta égouttée, un bel oignon blanc haché, poivre, muscade et 1 oeuf.

étaler environ 4-5 feuilles de filo au fond d'un plat (je conseille de mettre un papier cuisson, id pour les baklawa, ça facilite le démoulage) que l'on badigeonne d'un peu d'huile, puis la farce aux épinards, puis de nouveau 5-6 feuilles de filo badigeonnées d'huile ( pour le nombre ça dépend du croustillant qu'on veut), on peut faire des sillons en losange sur le dessus sans aller jusqu'à la farce, et au four 180 ° jusqu'à ce que ce soit doré (30 mon environ) et on sert chaud.

Le jour où je les ai fait, malheur, mes feuilles de filo avait de la moisissure, alors j'ai acheté de toute urgence au super du coin des feuilles de brick ; je pense que ça doit être mieux avec le filo, feuilletage plus fin.

sinon une autre option que je fais avec les feuilles de brick, c'est la même farce et je fais de petits triangles que je cuis au four ; on peut aussi rajouter dans pignons dans la recette.

d'ailleurs pour le filo, l'épicière arménienne m'a dit qu'il vallait mieux pas les garder, aussitot acheté, aussitot congelées (ou utilisées).

* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 26 Oct 2004 [09:06]     Re: Grèce : Baklava

Ma gd mère arménienne fait cette recette avec des noix, dans un plat immense et fait la pâte elle-même ! Je l'ai déjà aidée à le faire, c pas simple, une matinée à 2 environ, mais que c'est bon ! Par contre j'ai pas les quantités ! Avec ma cousine on a peur que ces recettes se perdent car on en fait pas...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Grèce : Baklava
Page 1 sur 1