Posté le:
07 Mar 2008 [18:11] Sujet :
Son d'avoine
Bonjour à tous !
Je suis à la recherche de son d'avoine. Est-ce que vous pourriez me dire où je peux en trouver ( grandes surfaces ou boutiques bio ?) Est-ce que c'est cher ?
Je ne veux pas de flocons d'avoine mais, uniquement du son d'avoine. ( Question de réguler mon transit en suivant un régime protéiné...).
En temps normal, j'adore les céréales de type All-bran, son de blé. Mais, ce n'est pas "autorisé" dans ce régime. Par contre, on conseille de saupoudrer de son d'avoine son alimentation pour réguler le transit alors...
Le son d'avoine est-il moins calorique que le son de blé ?
Merci de votre aide !
@+
Posté le:
11 Mar 2008 [07:50] Sujet :
Re: son d'avoine
Bonjour,
Je viens de lire les deux paquets, et apparemment oui le son d'avoine est moins calorique que le son de blé. Tu pourras le trouver en magasin bio, je le paye 1€40 le paquet mais ça dépend des marques.
Posté le:
11 Mar 2008 [08:18] Sujet :
Merci à toi !
J'ai trouvé du son d'avoine en boutique bio et diététique. Ce n'est cher, c'est vrai, 250g pour 1 euro 80 ( marque Celnat). J'ai gouté ...j'aime bien ! Je l'ai mélangé avec du fromage blanc 0 %, et toi ?
Bon, j'avoue que j'ai ajouté du son de blé car j'adore ça !
Le son d'avoine est riche en fibres solubles et le son de blé est riche en fibres insolubles...A niveau " régime" je ne sais pas trop lequel prévilégier ...Le son d'avoine est recommandé dans le régime protéiné car il "capte" des calories mais,d'un autre coté, je pensais que les fibres insolubles n'apportait pas de calories alors, le son de blé ( All-Bran) ne semblait "bien" aussi pour mon régime.
Qu'en penses-tu ?
@+
Posté le:
11 Mar 2008 [10:11] Sujet :
Je prend du son d'avoine car j'ai fini le régime Dukan, et désormais je dois en prendre 3càs par jour, et c'est obligatoire...
Pendant mon régime je faisais surtout la galette (2càs son d'avoine, 1càs son de blé, 1càs de fromage blanc 0%, 1oeuf) mais maintenant je me fais surtout des milk shake à la banane (banane, lait, son d'avoine).
Je pense que vu ce qu'il y a d'inscrit sur le paquet, tu devrais privilégier le son d'avoine, mais rien ne t'empêche de prendre de temps en temps du son de blé (ça ne peut pas faire de mal : )).
Posté le:
11 Mar 2008 [20:42] Sujet :
Bonjour, Pourquoi dis-tu que c'est obligatoire ? Tu as vraiment ressenti les bienfaits du son d'avoine ?
Moi, j'ai fait le régime protéiné du Dr Peltriaux. J'ai perdu plus de 10kg.En ce moment, je sens que je"m'éparpille" un peu côté alimentation. Petit lassitude sans doutes...J'ai changé de poste de travail et je me suis "relachée".
J'ai envie de réactiver le processus, j'ai acheté le livre de Dukan d'où mes questions sur le son d'avoine. Je ne connaissais pas les bienfaits du son d'avoine. Chaque matin, je prenais plaisirs à manger mon son de blé ! Et là, découverte du son d'avoine, c'est aussi du plaisirs, j'aime bien ! J'ai gouté cette galette, c'est très bon.
Je suis en vacances demain et je vais en profiter pour essayer le régime Dukan ou me relancer dans le régime du dr Pltriaux ou faire une synthése des deux ! En tous cas, je vais garder le son d'avoine et...un peu aussi All bran.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est toujours interessant d'échanger des avis, des petites astuces pour nous permettre de maintenir un poids qui nous convient.
Bonne soirée.
@+
Posté le:
13 Mar 2008 [09:07] Sujet :
Bonjour merlintristan,
merlintristan a écrit:
Bonjour, Pourquoi dis-tu que c'est obligatoire ?
Ce n'est pas moi qui le dit, mais le docteur Dukan. En gros : abandonner le jeudi protéiné et le son d'avoine, c'est l'assurance de reprendre à moyen terme, tout le poids perdu. Ça fait parti du régime proteiné, et ce même quand le régime est fini.
merlintristan a écrit:
Tu as vraiment ressenti les bienfaits du son d'avoine ?
Oui absolument ! Je n'ai pas suivi le régime à la lettre car pour la phase de protéines pures (5 jours je crois) il faut justement ne manger que des protéines. J'ai essayé et cela m'a coûté beaucoup trop cher donc je n'ai fait que protéines + légumes pendant tout le régime, sans zapper le jeudi protéiné et le son d'avoine. Et bien cela marche tout aussi bien.
Pour répondre à ta question, il m'est arrivé de ne pas prendre le son pendant plusieurs jours par flemme ... Et bien je ne mincissais plus, et surtout je me sentais gonflée, ballonnée et particulièrement au niveau du ventre.
Bonne chance pour ton régime, tu ne devrais pas être déçue, c'est sympa on mange à volonté : )
Posté le:
13 Mar 2008 [12:07] Sujet :
Bonjour,
Très bien, je vais suivre ton expérience.Ce matin, galette dukan au petit déj. Je suis contente d'avoir découvert le son d'avoine. Je oense qu'effectivement, c'est une très bonne solution : le son de blé seul avait tendance à me faire quelques maux de ventre en faisant 1/2 l'un c'est mieux. Et puis, ce n'est pas une contrainte, loin de là, j'aime beaucoup. Très bonne découverte.
Ton régime se rapproche beaucoup de la version Peltriaux que j'ai fait ( avec succès :-10Kg san privation...) Je mange mes légumes de la liste autorisé ( à volonté, de pleine assiette !) et en dessert j'utilise de la oudre de protéine neutre, deux dosettes mélangées à deux yaourts nature 0%. J'achete de la poudre de protéine neutre NesVital ou Profitar Plus de chez nutricia. Pour varier cette petite préparation ( à chaque repas), j'utise des graines d'anis ou de lin ou de sesame ou des épices cannelle,coriandre, vanille, cumis, carvi, cadamone gingembre...Et c'est ainsi que j'ai perdu mes kilos.
Je vais donc tesé la version Dukan pour quelqus jours, question de réactiver la perte de poids autrement. Mais, je suis très légumes et peu viande ! Et...Même surgelé, les crevettes et poisson restent chers...trop cher... les oeufs..oui, en enlevant le jaune..
Bon, je te laisse, j'ai apprécié échanger avec toi nos expériences.
Bonne journée à toi. N'hésite pas à me faire part de tes trus et astuces, je tiens à être bien dans mon corps et dans ma tête. Avec ce style de régime, je perds et j'ai du plaisirs à manger.
Bonne soirée.
@+ Merlintristan