Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

confiture de betteraves

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «confiture de betteraves
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
toutoune
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Belgique

Posté le: 24 Aoû 2004 [13:26]    Sujet : confiture de betteraves

Et bien voila j'adore essayer toute sorte de mélange pour les confitures et je dois dire que jusqu'a présent j'ai toujours été bien inspirée Rire (lol) et hier j'ai tenté un nouveau mélange Razz (Ha ouaip :-p)
Ne riez pas c'est absolument fabuleux Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Rhubarbe + betteraves rouges Idée

Bien sur je n'ai rien dit à personnes quand je l'ai fait goûter (je crois que je n'aurrais pas eu de gouteur aussi non Rire (lol) )

Verdict?????Exellent vraiment fabuleux (c'est pas moi qui le dit mais mes gouteurs Cligne de l'oeil )

J'ai mis 400 gr de betteraves rouges râpées pour 1k600 de rhubarbe et 1 kilos de sucre (régime oblige ) je n'ai pas mis plus de betteraves car c'est un gout fort et je ne voulais pas qu'il surpasse la rhubarbe et le résultat est parfait (enfin à mon gout )
les betteraves étaient crues et j'ai laisser macérer une heure,largement suffisant pcqu'il y a beaucoup d'eau dans la rhubarbe.

Version imprimable de cette page
Caloulor
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Meurthe et Moselle (54)

Posté le: 15 Sep 2004 [20:59]    Sujet : Re: confiture de betteraves

En suivant l'idée de "toutoune", voici ce que j'ai fait ce week-end. Cligne de l'oeil

Flêche (Voir ICI) J'ai mis 400 g de rhubarbe coupée en tronçon avec 100 g de betteraves rouges crues coupées en dés (eh oui, petites proportions car je ne savais pas trop le résultat) ........

Flêche (Voir ICI) Le tout dans une casserole et recouvrir d'eau ; il ne faut pas que ce soit noyé ; des morceaux de fruits doivent encore être apparent.

Flêche (Voir ICI) Faire bouillir et laisser cuire le temps que la rhubarbe se défasse.

Flêche (Voir ICI) Laisser reposer ainsi 12 heures.

Flêche (Voir ICI) Le lendemain, mettre le tout dans un tamis et recueillir le jus (il ne faut pas trop presser le mélange).

Flêche (Voir ICI) Peser le jus obtenu ; j'avais 500 g, et j'ai rajouté 400 g de sucre.

Flêche (Voir ICI) Faire cuire environ 30 mn. Si vous possédez un thermométre à sucre, laisser jusqu'à atteindre 105 °.

Sinon, faire le test de la goutte de gelée sur une assiette.

Flêche (Voir ICI) Mettre en pot.

A tester absolument car c'est un délice.

Comme toutoune, tout le monde se régale, sans pouvoir dire ce que c'est exactement.

Mon fils de 11 ans qui est très fine bouche a détecté l'acidité de la groseille........

Bonne' soirée et dites m'en des nouvelles........

mamiebourg
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: à 25 kms de LILLE DANS LE NORD

Posté le: 13 Sep 2005 [17:03]    Sujet : Re: confiture de betteraves

Toutoune merci pour ta recette de Confiture de Rhubarbe + Betteraves rouges, je l'ai faite et crois moi elle est délicieuse, pour 3 k 390 de rhubarbe j'ai mis 890 grammes de betteraves, moi je passe au mixeur ma confiture pour en faire de la marmelade.
Je pense que tu devrais la mettre sur le post confiture rhubarbe et betterave rouge.
mon fils qui est très difficile (26 ans) l'a gouté et m'a dit tu as mis des prunes ou des groseilles, je lui ai dit non tu as mis des fruits car les tomates sont des fruits, j'ai dit non tu as mis des légumes, des betteraves, maman c'est délicieux.
J'ai noté sur les étiquettes "Rhubarbe + à vous de trouver laissez moi un message et j'ai mis mon adresse e mail.

bravo pour cette idée originale et délicieuse

une mamie qui fait des confitures depuis + de 30 ans.

Aimer c'est se surpasser
toutoune
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Belgique

Posté le: 14 Sep 2005 [12:04]    Sujet : Re: confiture de betteraves

Bravo ! Bravo ! Bravo ! haaaaaaaa je suis contente que vous avez essayer et enplus que sa vous plait ,le tout est d'osez ,je vous remercie !!!
Bisou

Toutoune

La'tiote
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Troyes

Posté le: 02 Juin 2006 [18:35]    Sujet : Re: confiture de betteraves

pensez-vous que je puisse faire cette recette avec des betteraves cuites ?

MAP Homebread Moulinex - 1ère version
mounet47
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: marmande 47

Posté le: 02 Juin 2006 [20:42]    Sujet : Re: confiture de betteraves

savez vous que les industriels mettent des betteraves dans leurs confitures aux fruits rouges?
c'est surtout pour la couleur et peut etre pour economiser des fruits

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «confiture de betteraves
Page 1 sur 1