Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Italie: Sauce bolognaise (déposée)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Italie: Sauce bolognaise (déposée)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: italie

Posté le: 26 Mar 2008 [08:27]    Sujet : Re: Italie: Sauce bolognaise (déposée)

Hello, Kikou, Bonjour
ghiaccioli ! j'avais compris les autres glaces ,celles que l'on sert avec une pelle,et qui en France sont faites avec beaucoup d'eau et peut etre un peu de lait,moi les ghiaccioli me donne soif HihiHi!!! ça rafraichit mais apres il faut que je boive HihiHi!!!
bonne journée
a+ Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 26 Mar 2008 [09:01]    Sujet : Re: Italie: Sauce bolognaise (déposée)

coucou; tous les deux; moi aussi je trouve cela trop sucré; mon mari et ma fille adorent ça; c'est comme certaines granite; beaucoup sont trop sucrées, mais mon mari me dit que les meilleures sont en Sicile; dans le nord de l'Italie, j'ai vu qu'ils mettaient beaucoup de sirop de fruits et en trop grande quantité; alors que normalement il faut du vrai jus de fruit ou les granite au café avec un vrai café!Bref, je préfère une bonne grosse glace à la crème! Roulement de yeux dingo dingo

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Mai 2008 [22:16]    Sujet : Re: Italie: Sauce bolognaise (déposée)

Hello, Kikou, Bonjour
oui ,mais en sicile il y a des fruits qui ont le gout de fruit ,par ici ils ont le gout de rien et en y pensant bien ,meme pas HihiHi!!! HihiHi!!!
a+ Hello, Kikou, Bonjour

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 15 Mai 2008 [22:49]    Sujet : Re: Italie: Sauce bolognaise (déposée)

Coucou,

Paski : Choqué Choqué je suis choquée

si tu trouves que chez toi les fruits n'ont aucun goût : que devraient dire les franciliens !
Les fraises parfumées au vapo: au marché elles sentent très bon mais quand tu es chez toi .... c'est de la courge : Entraînement physique de boxe

Je vous souhaite une bonne nuit, mes nyeux se ferment Je vais au lit...

Hello, Kikou, Bonjour Bisou
Surprise ! Surprise ! Surprise !

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Mai 2008 [23:50]    Sujet : Re: Italie: Sauce bolognaise (déposée)

dans le Nord de l'Italie; les fruits sont nettement moins bons qu'en Sicile, ainsi que les légumes! mais ils sont meilleurs que chez nous!
Et encore, nous, ici, nous arrivons à trouver de très bons fruits: d'excellentes pêches et de très bons abricots! Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Mai 2008 [23:51]    Sujet : Re: Italie: Sauce bolognaise (déposée)

Bonne nuit! à demain! Je vais au lit... Bisou

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Mai 2008 [07:25]    Sujet : Re: Italie: Sauce bolognaise (déposée)

Bonjour,

si je devais donner une note de 0 à 10 ce serait :
- 0.5 pour les fruits et légumes que l'on trouve en région parisienne, même au marché...
- 3 ou 4 pour ce qui vient de Sicile : bon au départ mais beaucoup moins bon dans nos assiettes
- 9.5 pour les fruits et légumes des jardins de mes oncles (Italie du nord). OUaha c'est trop bon !

Je ne connais plus vraiment les fruits et légumes du commerce dans le nord de l'Italie mais ceux du "fruttivendolo" étaient comme ceux de mes oncles.....

Ici, c'est rageant de voir de temps en temps un nouveau produit délicieux! Quand il est bien lancé, la qualité baisse.... même s'il vient de Sicile Entraînement physique de boxe

Tout ceci pour dire que j'échangerais certains fruits et légumes de Paski contre ceux que je trouve ici Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie

Bonne journéeeeeee

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 16 Mai 2008 [07:40]    Sujet : Re: Italie: Sauce bolognaise (déposée)

Hello, Kikou, Bonjour
bonjour
embarrassé (oops) embarrassé (oops) je vous ai pas dit bonne nuit embarrassé (oops) je me suis endormi sur le divan embarrassé (oops) HihiHi!!!
nous pour avoir des bon fruits ,mis a part les agrumes( il n'y en a pas par ici),il faut aller chez le producteur,ce qui ne serais pas un probleme,si ce n'est qu' ils ne les vendent pas au detail mais en cageot de 5kg,alors ou t'en mange beaucoup,ou tu fait des tartes (beaucoup aussi),ou t'en fout en l'air la moitiée Entraînement physique de boxe
,il y a aussi le marché ou il y a de tout mais c'est presque un luxe Entraînement physique de boxe
sinon tu manges des fruit de frigo de l'année d'avant et c'est un luxe aussi(3 pommes :2 E 45) Je suis malheureux ,on peut pas dire qu'ils sont mauvais Je suis malheureux ,ils n'on aucun gout ni aucune odeur meme pas de vapo HihiHi!!!
bonne journée
a+ Hello, Kikou, Bonjour Bisou Surprise ! Surprise !

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Mai 2008 [09:49]    Sujet : Re: Italie: Sauce bolognaise (déposée)

Pauvre Paski qui tombait de sommeil Cligne de l'oeil
On a dû te porter pour aller au Je vais au lit... ? HihiHi!!!

Pour els fruits ... ben..... ze sais bien "se" que ze ferais, mouaaa, si ze savais où trouver de bons fruits et légumes....

... Je bondis de joie ze ne manzerais que des fruits de mai à septembre Nananère Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie
.... nature, en tarte, en sorbet, en compote glacée OUaha c'est trop bon !
avec quand même quelques légumes ....

Plus sérieusement : pourvu que ce soit bon, je m'arrangerais avec un ou deux (ou 3 ) copains pour acheter chez le producteur .... mais pas là où je suis Je suis malheureux Je suis malheureux Je suis malheureux !

En attendant je vais rêver à de bons fruits enf aisant mon travail HihiHi!!!

Byeeeee
Hello, Kikou, Bonjour
Rose Rose Rose Rose

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 16 Mai 2008 [11:08]    Sujet : Re: Italie: Sauce bolognaise (déposée)

Hello, Kikou, Bonjour
y faut encore avoir des copains ou de la famille qui manges des fruits HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!
on ne m'a pas porter au dodo, Siffle y a pas de clients pour la sciatique HihiHi!!! HihiHi!!!
Hello, Kikou, Bonjour a+

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Mai 2008 [12:11]    Sujet : Re: Italie: Sauce bolognaise (déposée)

coucou!
Paski , maintenant que tu as maigri, c'est un moins gros problème de te porter pour te mettre au lit ? non ? HihiHi!!! HihiHi!!!
Ici, c'est ce que nous faisons; il y a des petits vendeurs de fruits sur les routes, qui vendent des fruits de leur propriété et ils sont généralement délicieux; mais ils sont vendus aussi par caisses, donc j'essaie de m'arranger avec des amies ou ma famille!
J'ai la chance aussi d'avoir des amis qui ont des figuiers et des cerisiers dans leur jardin et dés qu'ils viennent à la maison, ils m'en apportent, sachant que la cerise et la figue sont mes deux fruits préférés!
D'ailleurs ce soir nous avons un ami qui vient dîner et il paraît qu'il a des cerises! Fiesta Fiesta chouette! je vais passer un petit bout de temps dans la cuisine; j'ai prévu pour le dîner la recette de pâtes de Cyril Lignac, les pâtes farcies aux champignons gratinées! connaissez-vous cette recette et l'avez-vous goûtée ? j'avoue qu'elle m'a bien tentée!
ensuite je fais encore un essai (les pauvres!) avec une lotte accompagnée d'une julienne de fenouil, poireaux et carottes cuits en restant bien fondants avec une sauce à base d'une réduction de vodka et de crème avec un peu de citron!Et en dessert, soufflés individuels au Grand-Marnier !
Lili , je pense à ta recette de l'épaule d'agneau, je m'en occupe tout de suite!!
A bientôt et bonne journée! Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Mai 2008 [12:37]    Sujet : Re: Italie: Sauce bolognaise (déposée)

Coucou

Muscovado
: ne te fais pas de souci pour la recette, tu as tout ton temps (au besoin je te le rappellerai HihiHi!!! HihiHi!!! )

Les figues .... j'en rêve! OUaha c'est trop bon !
Finalement c'est une tare d'avoir vécu en Italie à la campagne et d'habiter en Ile de France! confus (ennuyé)
Celles que j'aime sont comme ça, avec juste une petite goutte d'une gelée qui s'écoule ...miammmmm OUaha c'est trop bon !, mais elles ne se cionservent peut être pas facilement car on n'en trouve jamais Je suis malheureux Je suis malheureux

ZOOM (clic)
Italie: Sauce bolognaise (déposée)

Bon appétit Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Rose Rose Rose Rose Rose

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Mai 2008 [16:04]    Sujet : Re: Italie: Sauce bolognaise (déposée)

oui, je suis comme toi; mes préférées sont celles avec la petite goutte de gelée, en général elles sont un peu plus sucrées, mais j'avoue avoir une petite préférence pour les figues violettes, et si en plus elles sont légèrement craquelées, alors là!..... C'est Okey ! Ange miam Ange miam Je me souviens petite, au dessert, quand on allait en vacances à Grasse, on allait les manger à même l'arbre; et il fallait faire très attention ; mes parents nous surveillaient car il y avait beaucoup de frelons et ils avaient l'air aussi d'apprécier les figues! Encore j'ai faim Encore j'ai faim donc il y avait avant tout une inspection des fruits! Nananère aux frelons!

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Mai 2008 [17:09]    Sujet : Re: Italie: Sauce bolognaise (déposée)

Ma chambre chez mes grands parents avait deux fenêtres à l'une je cueillait le raisin et à l'autre les figues bien mûres OUaha c'est trop bon ! bref : ce que je ne cueillait pas en bas je le cueillais en haut HihiHi!!! HihiHi!!!

Rire (lol) c'était du miel pas surprenant que les frelons les aiment .... mais ... je ne me souviens pas des frelons .... j'étais trop gourmande HihiHi!!! HihiHi!!!

Bonne soirée

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 16 Mai 2008 [17:39]    Sujet : Re: Italie: Sauce bolognaise (déposée)

Hello, Kikou, Bonjour
coucou,
Muscovado les trucs qui accompagnent la lotte .....c'est comestible Question Question Question HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!
comme tous les samedi Siffle ,j'ai acheté des bouquins de cuisine C'est Okey ! y a des trucs a mon gout ...super, C'est Okey !
Lili moi aussi je mangeais le raisin et les figues par la fenetre de mes grand parents Ange miam Ange miam ,maintenant je vais chez mon pere et je les manges sur l'arbre OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon ! et bien que j'ai 47 ans ma mere me rouspete encore ,ils ont peur que je ne comprenne pas quand m'arreter( Siffle et ils ont raison Siffle HihiHi!!! )
bon maintenant je vais preparer l'apero a la patronne cool coeur ,apres midi j'ai pas travailler et de temps en temps ça me fait pas de mal et en plus elle se merite d'etre servie elle aussi Bisou
bonne soirée
Hello, Kikou, Bonjour a+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Italie: Sauce bolognaise (déposée)Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8