Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
Posté le:
06 Mar 2008 [17:02] Sujet :
Nouvelle par ici , besoin de soutien !
Bonjour tout le monde,
J'ai été opérée l'été dernier (ablation des 2/3 de l'estomac + lipome et ablation de la vésicule) et la gastroentérologue qui m'a suivi m'a envoyé consulté au CHU une endocrinologue pour gros surpoids.....
J'ai donc eu mon rendez-vous mardi il y a un peu plus de 8 jours....
Je n'ai jamais fait de régime et pour moi cela s'avère très difficile...
Je fais 1m65 pour 104 kgs lors de la consultation chez ce docteur.
Les kilos sont venus insidieusement au cours des dernières années et surtout depuis que j'ai arrété de fumer en juin 2000. J'ai aussi une bronchopathie fonctionnelle (un médicament contre la migraine m'a abimé mes petites bronches qui sont sans cesse inflammées ) et de ce fait ma capacité respiratoire est diminuée de plus de la moitié, de là en découle une inactivité qui ne fait que renforcer mon problème de poids.
J'ai surtout besoin de soutien plus que de conseils car d'un point de vue du régime tout est bien indiqué par l'endocrinologue que j'ai vu....
Je dois aussi faire d'autres examens en milieu hospitalier d'ici au mois d'avril, et un bilan plus poussé, quoique mes analyses de sang soient bonnes.....
Un bilan pour l'apnée du sommeil sera également effectué mais à la maison, (j'emporte le matériel et je le rend le lendemain)
A l'hôpital je devrais voir une psy et une nutrionniste qui adaptera le règime à mes besoins et selon comment je supporte celui ci ...
Voilà, je crois vous avoir tout dit, j'espère que je trouverais ce que je recherche auprès de vous, j'ai hâte de vous lire et de sympathiser avec toutes les personnes qui voudront bien m'aider dans ma démarche....
PS : si vous voulez je vous noterais les bases de mon règime
Posté le:
07 Mar 2008 [17:09] Sujet :
Re: nouvelle par ici , besoin de soutien !
Bonjour Pupuce,
Je veux bien me joindre à toi. Je suis moi aussien surpoids, et il faut que je me motive serieusement. Je fais 1,60 m pour 74,4 kg. J'aimerai arriver à 60 kg. Donc environ 15 kg en trop.
Je n'ai pas de problèmes de santé particulier pour le moment. C'est plus mon mari. Comme toi, il vient de faire le test pour les apnées du sommeil. Résultat : grosses apnées. Il vient d'être appareillé il y a 3 jours. Dur, dur ! Il doit perdre du poids et le pneumologue lui a donner des consignes à suivre. Il est motivé et souhaite aussi perdre du poids. J'ai donc décider de la suivre.
Allre courage. On va y arriver.
Posté le:
07 Mar 2008 [17:44] Sujet :
Re: Nouvelle par ici , besoin de soutien !
Bonsoir DELFRIMOUSS et TAKINOU et merci pour vos réponses...
Je tiens le coup, malgrè un énorme creux au ventre l'après midi je tiens bon !
TAKINOU dur dur pour ton mari, j'espère bien ne pas en arriver là .....pour moi ce serait une cata, j'ai rendez vous le 17.04 pour prendre l'appareil on verra...
J'espère vous lire de nouveau et je vous souhaite une belle soirée
Posté le:
08 Mar 2008 [09:51] Sujet :
Coucou les filles,
Comment allez-vous ce matin ?
Pupuce, j'espère aussi que tu ne seras pas appareillée. D'abords parceque tu as déjà ton lot et aussi parceque c'est la galère.
Tu fais un régime ou tu fais simplement attention à ce que tu manges.
Perso, je fais attention aux grignottages. Je compense comme ça, et c'est dur dur de se retenir. Je suis en congé parental, donc toute la journée à la maison. Je suis bien occupée quant même, mais le placard des goûters et autres bonnes choses n'est pas loin.
Posté le:
08 Mar 2008 [10:42] Sujet :
Re: Nouvelle par ici , besoin de soutien !
COUCOU TAKINOU j'espère que tu vas bien......
J'suis contente car ce matin je me suis pésée et j'ai perdu 2.4 kgs depuis ma visite chez l'endocrinologue ; c'est assez lent mais je suis satisfaite car c'est un bon début .....
Je fais un règime, enfin je ne sais pas, je dois manger ce que l'endocrinologue m'a donné sur une liste et rien d'autre...c'est dur dur .......
J'espère aussi ne pas être appareillée, on verra bien ...
Ce matin il fait beau en Haute Normandie, pourvu que ça dure, j'ai regardé météo france sur le net et on nous annonce déjà des nuages cet aprem
Posté le:
22 Avr 2008 [10:53] Sujet :
Coucou Pupuce.
Il y a bien longtemps que je ne suis venu te voir. Comment vas-tu ? De mon côté, je n'arrive pas à m'y tenir. Dès que j'ai un coup de blues (et il y en a), je me baffre.
Il faut vraiement que je me reprenne en main, mais je ne sui spas très très motivée.
Et toi, où en es-tu ?